Je vous présente mon système de fixation d'accu sur mon châssis accro, pour l'instant il se révèle plutôt robuste et protege bien la lipo.
Les deux soucis majeurs sont de protéger la lipo contre les chocs et de l’empêcher de se barrer en cas de chocs importants.
La plupart des châssis accro ont le problème des têtes de vis qui dépassent sur lesquelles la lipo repose et en cas de choc important, ces têtes peuvent endommager l'accu. Elles m'ont bousillé deux accus malgré une feutrine bien épaisse...
J'utilise de la ceinture de voiture et du scratch, d'un coté pour le fixer au châssis et de l'autre un long morceau de velcro pour accueillir la deuxième bande.
Voici la protection en bois qui évite a la lipo de heurter les vis. Oui il manque un morceau deja
J’ajoute une petite sangle transversale.
Le soucis quand on veut serrer deux bandes de velcro c'est qu'on a du mal a tenir celle du dessous, pour ca j'ai rajouté la boucle qui permet de bien la maintenir et donc de bien serrer l'ensemble
Voilà, comme dis ça fonctionne franchement bien, c'est pas trop compliqué a réaliser, il faut coudre le velcro, mais si vous n avez pas de machine, un velcro autocollant pour le faire tenir en place et faire le tour avec du fil et une aiguille en serrant bien et le tour est joué. Pour la plaque en bois un bon carton plié plusieurs fois peut dépanner aussi.
A ciao