Alors pour faire simple, sur RCgroup et quelques autre forums chinois, des utilisateurs ont eu la mauvaise surprise de voir leur Quad,
Le Falcon 250 de Eachine prendre feu !?
A ce jour personne n'a trouvé pourquoi.
Je viens d'en faire la maigre expérience.
Suite à un crash, j'ai arraché le petit connecteur qui relie la cam à la carte de distrib.
Du coup j'ai du tomber la plaque carbone inférieure et les 4 bras pour accéder à la carte de distrib.
Je remplace mon petit connecteur, je remonte le tout, je mets la lipo et la.......le drame...
Ça fume sec, et quelques seconde après....boum ça pète violent ! j'arrache la lipo et j'attends...
Je regarde sous le quad, ça fume encore sous la CCD.
Le régulateur +12v vient d'exploser, il en reste quasiment plus rien
Après une heure d'investigation à avoir tout mais alors tout démonté, je trouve d'ou vient le problème.
Il s'agit d'un défaut de conception !!!!!!!!!!!!!!
Les photos seront plus parlantes:
On voit ci dessous que à coté du connecteur de la XT60, il y'a un petit rond (entouré en rouge) ce rond doit surement correspondre à un condo de filtrage mais il n'est pas présent sur le Falcon.
Ce condo est relié entre la masse et le +12v (sortie de mon régulateur qui à fumé)
Jusque là, tout va bien mais...
si on retourne la carte de distrib...
On s'aperçoit que les plots de connexion de se condo se trouve JUSTE pil poil à l'endroit ou l'on monte le bras arrière gauche.
J'ai dessiné l'emplacement du bras en rouge.
En vert, les connections pour le condo.
Vous avez trouvé ?
Aller je vous aide, le carbone est conducteur !
Il faut impérativement isoler cette connexion sinon ça flambe !!!!
Merci Eachine pour le barbecue gratuit