projet quadcopter naza V2 go fast

Tous bricolages et astuces concernant de près ou de loin le domaine du multicoptère...
RAIDDAID
Martinet
Martinet

projet quadcopter naza V2 go fast

Message non lu par RAIDDAID »

j'ai comme projet de faire un quadricoptère insubmersible avec une naza V2 avec GPS
j'ai commencé à bricoler ça le châssis et les moteurs sont 950 grammes
j'ai comme projet étanchéifier DESC car si les esc sont à l'intérieur il y a trop de passage de fils entre l'habitacle étanche et l'extérieur et puis les esc chauffe
il faut aussi prévoir une membrane souple pour le baromètre de la NASA maintien d'altitude pression atmosphérique
je voudrais que le quad soit équipé avec possibilité de mettre une GoPro à l'intérieur sans nacelle et une caméra FPV et de pouvoir est branché extérieurement une nacelle avec la carte qui gère la nacelle dans l'habitacle étanche

Image
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal

Re: projet quadcopter naza V2 go fast

Message non lu par Adrénaline »

j'ai comme projet étanchéifier DESC car si les esc sont à l'intérieur il y a trop de passage de fils entre l'habitacle étanche et l'extérieur et puis les esc chauffe
Tu regroupes les fils dans une gaine thermo (ou durites, ou .... tant que ca reste étanche au bout) comme ca y'a plus qu'un seul passage.
De toutes facons, t'as quand même des cables qui ressortent des Esc pour aller dans l'habitacle, ce qui revient au même que de faire passer directement les fils moteurs a l'habitacle ou seront tes Esc.

Tu crois que ca chauffera tant que ca avec les Esc l'intérieur ??

T'as prévu de rajouter quelque chose qui flotte au bout des bras ? .... parce que comme ca, dés qu'il sera sur la flotte, il va pencher d'un côté.
RAIDDAID
Martinet
Martinet

salut salut oui j'ai prévu de mettre des flotteurs
pour le passage des fils je pensais utiliser DES vis qui traverse la paroi avec des joints plus connexion de chaque côté si les esc sont à l'extérieur ça me fait que 4 fils pour les 4 variateur c'était ça l'idée mais effectivement ton idée pas mal
pour l'instant je me suis contenté d'envelopper un vieux variateur dans du silicone mais j'ai enlevé les petites plaques alu refroidissantes j'ai peur que ce variateur chauffe énormément dans le silicone est-ce que quelqu'un a déjà fait l'expérience
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal

Message non lu par Adrénaline »

Vas faire un tour sur le post du ROV, il y'avait une histoire de gel étanche a un moment, ca pourrait t'interesser. ;)
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Lyssorus »

Je pense que tu te casse bien la tête avec ta grosse boite en dessous.
Laisse ton multi tel quel et tu met juste des flotteur en polystyrènes ou mousse expenssive et pour l'électronique tu tropicalise, ou tu passe de la bombe hydrophobe comme dans la vidéo de flitetest ;)
ImageImageImage
Papi78
Vautour
Vautour

Message non lu par Papi78 »

Il me semble que je t'avais déjà montré ma version non?
Image
Les ESC sont moulés dans de la gaine thermo pré-remplie de compound silicone avant rétractation, ça marche bien et plus safe qu'un simple trempage.
RAIDDAID
Martinet
Martinet

Papi78 a écrit :Il me semble que je t'avais déjà montré ma version non?
Image
Les ESC sont moulés dans de la gaine thermo pré-remplie de compound silicone avant rétractation, ça marche bien et plus safe qu'un simple trempage.
papy tu avais pas fait un tuto ou des faute de t est esc
RAIDDAID
Martinet
Martinet

Lyssorus a écrit :Je pense que tu te casse bien la tête avec ta grosse boite en dessous.
Laisse ton multi tel quel et tu met juste des flotteur en polystyrènes ou mousse expenssive et pour l'électronique tu tropicalise, ou tu passe de la bombe hydrophobe comme dans la vidéo de flitetest ;)
Salut la grosse boîte noire c'est pour la cargaison
je rigole en fait je veux y mettre un hublot à l'avant pour une caméra FPV directionnelle
je veux aussi y mettre la naza V2 et tout ce qui va avec d'après ce que j'ai vu la naza V2 n'est pas tropicalisble à cause de son baromètre si tu as la solution à ce sujet fais-moi signe
je veux y mettre aussi la carte qui gère LA nacelle 2 axes plus le système pour la prise de vue
les seuls trucs dehors serai les 4 ESC l'antenne fpv lantenne rx et le GPS
je suis pas contre c'est spray qui rand étanche au contraire je trouve ça formidable mais pour comme par exemple à naza qui possède sa boîte et plusieurs petites cartes à l'intérieur L' eau la boue à la fin ça sera un sac de merde je pense
ainsi que la caméra l'objectif se remplir et d'eau et se salir est assez souvent
d'où l'idée du compartiment étanche mais je suis ouvert à toute idée et tout proposition
pour l'instant l'idée pour le baromètre était un petit hublot bouché d'une petite membrane étanche bien sûr pour la dépression
Répondre

Retourner vers « TUTOS, Bricolages et Astuces »