Salut,
En tant que passionnés de multicoptères nous avons de temps en temps la chance de croiser sur la toile un mec sympa qui vous découpe une frame pour bien moins cher que l'original (merci Obelix). Mais celle-ci n'a bien entendu pas de pcb de distribution intégré, ce qui est quand même plutôt pratique sur une frame.
J'ai imaginé cette distri pour mon qav, mais c'est bien entendu adaptable a d autres frames.
Il vous faut une plaque epoxy a trous, du fil de fer et du fil électrique domestique rigide, les photos parlent d'elles-même
A ciao
Tuto brico - Pcb de distribution artisanal
- manolozen
- Souscripteur

Tuto brico - Pcb de distribution artisanal
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin
------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------
Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x
Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x
- manolozen
- Souscripteur

Re: Tuto brico - Pcb de distribution artisanal
Comme wareck l'avait proposé, j'avais pensé utiliser une plaque epoxy cuivrée et découper les circuits au cutter. Alors au cutter ça marche moins bien que ce que j'avais imaginé, les bandes découpées de cuivre ne partent pas facilement, mais en s'appliquant et en grattant on y arrive. Ou avec une ptite meule dremel ca peut le faire aussi.
Message de wareck:
"Et les gars.... Y a encore plus simple et plus propre...
Une plaque d'époxy, un feutre à cdrom, de l'eau oxygenée et un peut d'acide à déboucher les chiottes...
c'est avec cela que je fait mes circuit électroniques...
Je metterais une photo demain, avec un circuit en cours de construction"
On attend ta photo et éventuellement une breve explication de la methode, j'avais déjà expérimenté y a bien longtemps ce genre de méthodes mais mes résultats n'étaient pas propres. Donc ta technique sera la bienvenue wareck.
A ciao
Message de wareck:
"Et les gars.... Y a encore plus simple et plus propre...
Une plaque d'époxy, un feutre à cdrom, de l'eau oxygenée et un peut d'acide à déboucher les chiottes...
c'est avec cela que je fait mes circuit électroniques...
Je metterais une photo demain, avec un circuit en cours de construction"
On attend ta photo et éventuellement une breve explication de la methode, j'avais déjà expérimenté y a bien longtemps ce genre de méthodes mais mes résultats n'étaient pas propres. Donc ta technique sera la bienvenue wareck.
A ciao
------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------
Oui on attend !!! Tu te fais vraiment bien désirémanolozen a écrit :On attend ta photo et éventuellement une breve explication de la methode, j'avais déjà expérimenté y a bien longtemps ce genre de méthodes mais mes résultats n'étaient pas propres. Donc ta technique sera la bienvenue wareck.
Merci !
- manolozen
- Souscripteur

Oui moi aussi je l'attend notre cher Olivier, mais la derniere fois que je l avais en ligne il se tapait 90h de boulot par semaine et traite en plus, plus de 50 mails par semaine sur son propre site. Pour info à la communauté, c'est quelqu'un qui pratique la voltige depuis 2006!!!! Donc oui on t'attend Olivier (wareck). J'vais pas lui mettre la pression mais l'occase je lui rappellerai quand meme qu'on est là...