Coller du carbone et du bois ?
- Green
- Administrateur du site

Coller du carbone et du bois ?
Hello, tout est dans le titre, je crois que j'avais déjà posé la question mais je sais pas où.....
Il faut quoi, et surtout je le trouve où ?
Bon WE les potos.
Il faut quoi, et surtout je le trouve où ?
Bon WE les potos.
- Foxxy
- Administrateur du site

Re: Coller du carbone et du bois ?
Pour coller du bois et du carbone j'utilise de la colle epoxy à prise lente. En vente dans tous les (bons) magasins de modélisme, quelques grandes surfaces de bricolage. Surtout ne pas prendre de l'epoxy 5mns à prise rapide, elle n'a pas le temps d'imprégner le carbone et le collage ne tient pas.
Avant de coller passe un coup de papier 600 sur le carbone pour enlever les restes de cire de démoulage ou autre produit identique.
T'es encore à glander sur le forum alors que t'as un Popeye à découper...Pfffttt

Avant de coller passe un coup de papier 600 sur le carbone pour enlever les restes de cire de démoulage ou autre produit identique.
T'es encore à glander sur le forum alors que t'as un Popeye à découper...Pfffttt
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
- Green
- Administrateur du site

Une marque peut être ? Non parce que je peux pas chercher ET redessiner un popeye ET commander du matos
- Foxxy
- Administrateur du site

Et tu veux pas 2€00 et un Mars aussi, des fois
La marque on s'en fiche tu prends ce que tu trouves, pourvu que ce soit de l'epoxy lente, 12 heures de polymérisation et 24 heures pour que le collage soit définitif. Si tu as un magasin de modélisme pas loin, vas plutôt là que dans une G.S.B.
- Green
- Administrateur du site

Ok merci foxxy
Et je suppose epoxy liquide ?
(il manque un smiley qui fait des bisous, je dis ça je dis rien......... à oui, et si y en a un qui se fait caca dessus ça serai pas mal aussi ça m'arrive souvent
bon ok
)
Et je suppose epoxy liquide ?
(il manque un smiley qui fait des bisous, je dis ça je dis rien......... à oui, et si y en a un qui se fait caca dessus ça serai pas mal aussi ça m'arrive souvent
- Green
- Administrateur du site

C'est bon foxxy, je vais prendre ça
http://www.flashrc.com/rg/1171-resine_e ... _280g.html
- Foxxy
- Administrateur du site

Tout à fait, c'est un très bon produit de fabrication allemande, j'en ai eu pendant un temps, et là j'utilise de la résine italienne, une vraie daube. Fait juste attention au dosage de la résine et du durcisseur et mélange bien. Tu veux coller quoi exactement; tissu, tube, jonc, mèche, plat etc....?
exellent choix , etant ex construteur aviuon et ulm grandeur nature je connais bien , j'employais par 5l , pour avoir un collage indestructible, je conseille de melanger un peu de flock avecC'est bon foxxy, je vais prendre ça
avec ça tu colles tout sur tout (sauf plastique), eventuellement chauffer la resine pour la rendre plus penetrante, four grill a 80° pendant 1/2h c'est directement utilisable sans attendre 24h et le collage est encore plus costaud
Jean Luc radio6ulm
Taranis plus , Hexa maison
naza lite M-flashe M V-2, nacelle tarot et glb
camera AEE SD23 et gopro sylver edition 3+
emetteur video 5.8ghz 32canaux ecran black pearl RC 801
antenne helix et pinwheel perso
Monthou sur cher 41400
radio6ulm@club-ader.fr ma chaine youtube
Taranis plus , Hexa maison
naza lite M-flashe M V-2, nacelle tarot et glb
camera AEE SD23 et gopro sylver edition 3+
emetteur video 5.8ghz 32canaux ecran black pearl RC 801
antenne helix et pinwheel perso
Monthou sur cher 41400
radio6ulm@club-ader.fr ma chaine youtube
- Foxxy
- Administrateur du site

C'est vrai qu'on peut réduire le temps de polymérisation en mettant à la chaleur, mais ce qu'on cherche surtout, c'est que les fibres du carbone et du bois soient bien imprégnées. Il faut donc laisser du temps au temps pour que le boulot se fasse.
Perso sans vouloir contre dire Foxxy, je ponce plutôt un peu plus les surfaces à encoller, et avec du 160 ou 200, plus c'est rugueux mieux c'est, et surtout mets un max de pression entre les plaques !!
Perso quand ça rentre dans le four, j'y met systématiquement, collage plus "rapide" (pas tout a fait vrai) mais surtout entre 20 et 40 % de solidité en plus !!

Perso quand ça rentre dans le four, j'y met systématiquement, collage plus "rapide" (pas tout a fait vrai) mais surtout entre 20 et 40 % de solidité en plus !!