Déjà, pour dessouder le récepteur c'est la galère. J'ai tenter d'enlever la soudure avec la pompe à dessouder, mais il en reste toujours un peu. Du coup, avec les 5 soudures, difficile d'enlever facilement.
J'ai tenter de chauffer tout en déplaçant, mais je me suis aperçue que cela à arracher légèrement la carte. Je ressoude sur la nouvelle FC F4, je branche, le récepteur ne s'allume pas. Je vérifie la soudure, ajoute de l'étain, et hop la diode s'allume.
Je regarde sous beta, et impossible de faire bouger les barres. Revérifie la soudure, mais toujours rien.
Du coup, 2nd tentative de séparation de récepteur, cette foi-ci j'ai carrément coupé les broches de liaison, déssouder et retire avec une pince, et soudage de nouveaux connecteur fourni avec. beaucoup plus simple et plus propre.
Dernière péripétie, la avec le récepteur frsky et nouvel ESC fonctionne nickel, je teste les moteurs, remet dans le bon sens. Je revisse les moteurs, et hop, le 3 ne fonctionne plus. Je vais sous BLheli, et p seulement 3 esc reconnu.
Purée, la poisse.
Je vais pouvoir aller roder les batteries GNB maintenant.
Stay tuned for the next episode.