Mon CHEERSON 10 C

Présentez ici vos multi-rotors
jpg

Mon CHEERSON 10 C

Message non lu par jpg »

CHEERSON 10C
Messagepar jpg » Ven 15 Jan 2016 12:05

J'ai reçu ce matin pour petit multi, c'est vraiment tout petit, 46 mm de diagonales axes hélices.

Que déjà des questions : combien de temps dure la charge ?

La clé USB je présume c'est pour repiquer photos et vidéo sur le multi ?

Et les ré injecter au pc ?

AH je suis en mode 2 comme mon gros DJI 450 et comme mon micro hélico.Il n'y a guerre que le quad moyen qui est en mode 1 comme mes zincs.

En vitesse j'ai fait un premier décollage avec la charge de livraison, ça décolle en douceur, et apparemment pas de timing à effectuer.

J'ai branché la charge sur mon PC, et la diode de charge sur le connecteur c'est éteinte très rapidement charge faite.

Coté émetteur deux piles alcalines AAA.

La j'ai du job , je verrais pour le vrai premier vol vers midi.

Avec la neige dehors et le froid , ça n'incite pas à aller voler en extérieur avec le gros, je vais donc me faire la main avec le micro.

A plus.

Bon premiers vols, pas évident du tout, surtout sur un faible espace de vol (salle de séjour) encombrées de meubles.

Pour éviter de me baisser, mon plan de décollage est un cubi de pinard vide, l'engin décolle de la dessus, mais chute vite à coté, pour reprendre ses ascendances.

Ca fait un bon bout de temps que je n'aie pilotés mes micro, je suis un peu raide aux manches, il est tout aussi évident que je suis aussi raide au manche lol.

Mais ça va revenir doucement.

J'ai épuisé ma première charge, l'engin ayant du mal à prendre l'air, tout comme n'importe quel engin de ce type, donc : recharge.

Au lieu de rester stationnaire il dérive lentement, mais je n'aie pas encore vérifié dans quel sens ? La caméra est bien sur l'avant, en faits vu qu'il y a aussi des leds, ça devrait me donner des indications.

L'anecdote : avant dîner un vol d’essais, et........ je le perds, je précise que je suis sourd, pas d'oreille gauche et appareillé à droite, mais pas facile de localiser un son ?

On l'a retrouvé au son en actionnant les rotors, il est tellement petit, il était sur le dos, ses dessous sont de la couleur de mes carreaux, mimétisme parfait j'aurais pu marcher dessus, heureusement que madame²²²²²² à ses deux oreilles, on a finit par le localiser.

C'est fou quand même de faire aussi petit, pour un quad mini micro.

A noter que sa boite n'est pas pratique pour le transport, l'idéal une grosse boite en métal genre plumier à couvercle sur charnières, à trouver donc ?

L'émetteur est deux fois plus gros que l'engin, autrement dit , transport dans une boite et l'ensemble dans une poche mdr.
jpg
Bicopter

Voir la position géographique du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Mon CHEERSON 10 C

Message non lu par Lyssorus »

Bizarre que ta charge ai été aussi rapide, il y a souvent des faux contactes pour le chargeur, et je n'ai encore jamais vu une notice qui donne les bonnes infos en ce qui concerne la LED de fin de charge lol. Tu lis : "la LED s'allume à la fin de la chagre", tu branche le chargeur et tu constate que dès que tu branche la LED est allumée... Et j'ai deux micro de se type (mais pas deux CX10) bah les deux chargeurs ont un fonctionnement inverse XD.

Bref tout ça pour dire qu'il faut normalement bien entre 20 et 40 minutes de charge.

Les modes, normalement tu as le choix entre 1 ou 2 sur la plus part des modèles, mais certains site n'ont plus ou pas un des deux modes. C'est vraiment selon le convenance de la personne qui pilote, ma copine trouve plus logique le mode 1 vu qu'elle à plus joué au jeu vidéo, et que selon elle, les gaz sont à droite.

Attention aux coups de gaz pour le localiser au son, si une hélice est coincé, ça a très vite fait de cramer ces petits moteurs :/

Pour la dérive en stationnaire, tu es sur coussin d'air et même si l'engin est parfaitement à plat, le moindre courant d'air ou déplacement le fera dévier si tu ne touche pas les commandes. En fait, sans un GPS ou autre système de repérage dans l'espace, tout engin volant aura forcement une dérive. Tu dois le savoir avec l'hélico, on est toujours en train de corriger la trajectoire. Après si c'est vraiment trop, oui, là c'est pas normal ^^'

En tout cas bravo pour se vole et ton retour d'expérience, et ne t'inquiète pas, comme tu le dis ça va venir ;)
ImageImageImage
jpg

Message non lu par jpg »

Merci lyssorus, alors en ce moment je n'aie pas trop le temps de voler, mais quand je vole mes pouces sont encore trop raides, et c'est paradoxal, c'est plus dur que l'hélico.

Oui j'ai deux modes par cliquages sur les sticks, et pour les clips.

Pour la charge en faits c'est le connecteur qui est livré avec, on le branche, la LED s'allume pendant la charge et s'éteint une fois chargé, durée de charge environ 20 minutes..

Oui pour le son heureusement le bidule était à l'envers à 10 cm du mur donc hélices pas coincées.

Certes c'est vrais qu'un pet de mouche crée des courants d'air et déplace la puce en vol, plus prosaïquement, nos propres déplacements crées des courants d'air.

Mais ça va viendre, j'ai confiance.

Et puis mort de rire, je vais aussi me lancer dans le para moteur rc, ca fera un chouette couple multi rotors et rapelapente.
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site

Pour les pouces c'est l’excitation du début :p

J'ai volé cette aprèm' et j'étais tout tremblant :D Et ce n'était pas juste à cause du froid lol.

Mort de rire pour le pet de mouche :D

Vivement que tu nous fasse de belles vidéos et présente nous ton para aussi dans la section farfelu si il y en a une :p quand il sera prêt ;)
ImageImageImage
jpg

Message non lu par jpg »

Justement , pour les vidéo, j'y ai encore rien compris ?

J'aie une micro caret SD livrée avec de 2 GB, qui s'enfiche dans le modèle, donc quand on appuie sur caméra sur l'émetteur la diode caméra s'éclaire brièvement, donc ça filme.

Mais on a livré avec une clé USB, la carte se met dedans, et la clé sur le PC. Le Pc me fait savoir qu'il installe le programme .

A l'ouverture du programme, des signes cabalistiques qui ne correspondent à rien, je suis très étonné d’être surpris lol.

J'aie donc mis la micro carte achetée de 32 GB, mais peut etre faudra t'il que je le pilote réellement pour commencer à filmer ?

La , ça rentre doucement je maîtrise mieux les stationnaires, mais c'est pas encore ça.
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site

Il est possible que t'a 32Gb soit trop grosse (en capacité évidemment coquinous :-P) pour la caméra du quadri...

Quand aux symboles bizarre je ne pige pas, ta carte tu la lie dans le pc, tu n'as pas besoin d'un programme. Après le.fichier vidéo, tu dois pouvoir le lire avec VLC par exemple. Non ?

Et je pense que tu n'as pas besoin de voler pour filmer ;-)
ImageImageImage
jpg

Message non lu par jpg »

En faits , j'attendrais que mon beau fils (informaticien) vienne m'en expliquer le fonctionnement ? Tout comme les radio programmables, les tripatouillages des neurones du pc, je ne touche pas, toujours peur de faire des conneries.

Ce qui est sur, c'est que quand je copie des photos et vidéo à partir de mon appareil photo, ça passe nettement mieux, car je connait la procédure.

Sur PC tout est affaire de procédures, si celles ci me sont inconnues , Alors pas de vidéo, faudra être patient.
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site

Je suis plutôt rose pâle, pas cyan :p
ImageImageImage
jpg

Message non lu par jpg »

Heu ? Pas compris ?
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site

jpg a écrit :Alors pas de vidéo, faudra être patient.
Comme je suis plutôt blanc (un peu rose quoi, comme tout les blancs) j'ai dis que je ne suis pas cyan (la couleur) pour faire un jeu de mot avec patient :p

Bon je ne t'en veux pas, il était tard quand tu as lu mon message ;)
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Il ressemble à quoi le votre? »