L'Armadillo du Kid (under construction)
L'Armadillo du Kid (under construction)
Salut à tous,
comme je l'ai dit dans ma présentation, je pilote des multirotors depuis pas mal de temps mais je ne me suis toujours pas lancé dans le fpv. C'est maintenant chose faite car j'ai passé commande de ma futur config que voici:
Chassis Armattan Armadillo 5"
FC SP Racing F3 Deluxe
Moteurs Hobbywing X-Rotor 2205 2300kv
Esc Hobbywing X-Rotor 30A
Hélices Kingkong 5045 tripales
Tattu 3S 1550 45C , remplacée par des 4s 1550 75C Racing Series
Foxeer HS1170
Piggy osd
Skyzone TS 5823 200mW (je l'ai récupéré d'une ancienne machine, si il ne convient pas je passerai sur un Tramp)
Antenne Dys 4dB
Eachine VR D2
Je pense que ça devrait être pas mal. J'ai juste un doute sur les Tattu 3S, je les avais achetées pour mon projet de racer mais il a évolué vers cet Armadillo. Je me dis que débutant le fpv, le 3S suffirait mais est ce bon pour cette config? Si non, je partirai sur des Graphene 4S 1500 65C.
To be continued...
comme je l'ai dit dans ma présentation, je pilote des multirotors depuis pas mal de temps mais je ne me suis toujours pas lancé dans le fpv. C'est maintenant chose faite car j'ai passé commande de ma futur config que voici:
FC SP Racing F3 Deluxe
Tattu 3S 1550 45C , remplacée par des 4s 1550 75C Racing Series
Foxeer HS1170
Piggy osd
Skyzone TS 5823 200mW (je l'ai récupéré d'une ancienne machine, si il ne convient pas je passerai sur un Tramp)
Antenne Dys 4dB
Eachine VR D2
Je pense que ça devrait être pas mal. J'ai juste un doute sur les Tattu 3S, je les avais achetées pour mon projet de racer mais il a évolué vers cet Armadillo. Je me dis que débutant le fpv, le 3S suffirait mais est ce bon pour cette config? Si non, je partirai sur des Graphene 4S 1500 65C.
To be continued...
Modifié en dernier par Kid XLR8R le 14 mars 2017, 13:34, modifié 1 fois.
Armattan Armadillo (en construction)
DJI F450
Tarot 650 Ironman
DJI S900
Horus X12S-Eachine VR D2
DJI F450
Tarot 650 Ironman
DJI S900
Horus X12S-Eachine VR D2
- jean daniel
- Vautour

Re: L'Armadillo du Kid (under construction)
Salut,
sympa ce setup !
Tiens nous au courant de l’avancement du chantier !
sympa ce setup !
Fabriquer, Voler, Crasher, Recommencer ... 
Chaine Youtube https://www.youtube.com/channel/UC-ME6Q ... gM0WfYJiUw
Chaine Youtube https://www.youtube.com/channel/UC-ME6Q ... gM0WfYJiUw
Kid XLR8R a écrit :Salut à tous,
FC SP Racing F3 Deluxe
Tattu 3S 1550 45C
Foxeer HS1170
Piggy osd
Antenne Dys 4dB
Eachine VR D2
To be continued...
pars sur des 4s 75c 1300ma ou 1550 (plus lourdes) si tu veux et bride ton throttle à 75 % sur ta radio si tu peux, je vois pas l'interet des 3s en 45c tu vas pas les utiliser tres longtemps (après cela n'engage que moi)
pour les tripales le 5040 sollicitent deja pas mal les moteurs , tu peux opter pour le bipale egalement pour demarrer
1Ere règle du multi: Ne pas s’attacher à son multi.
Le kid !!!!
Te voilà ici !!
Tu as laché les roulants ?
Au plaisir
Et pour la FC , crois moi achète une Revolt FC c'est à des années lumières des FC actuelles , enfin mon humble avis
Te voilà ici !!
Au plaisir
Et pour la FC , crois moi achète une Revolt FC c'est à des années lumières des FC actuelles , enfin mon humble avis
Terminé pour moi le modélisme 
C'est plus les kiss le top ??cubensia a écrit :Le kid !!!!
Te voilà ici !!
Au plaisir

Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Cool encore un armadillo
(qu'elle couleur ?)
Pour les 3s moi j'en ai 8 et pour le moment avec mon niveau de débutant ca me suffit largement, je passerais au 4s sur les prochaines lipos
Pour les 3s moi j'en ai 8 et pour le moment avec mon niveau de débutant ca me suffit largement, je passerais au 4s sur les prochaines lipos
ca passait c'etait beau, mais ... c'est pas passé !!
Merci. Je posterais des photos au fur et à mesure de l'avancement.jean daniel a écrit :Salut,
sympa ce setup !
Tu penses que je ne vais pas les utiliser longtemps parce que je vais les fumer ou parce que je risque de vite vouloir passer au 4s?niko a écrit : pars sur des 4s 75c 1300ma ou 1550 (plus lourdes) si tu veux et bride ton throttle à 75 % sur ta radio si tu peux, je vois pas l'interet des 3s en 45c tu vas pas les utiliser tres longtemps (après cela n'engage que moi)
pour les tripales le 5040 sollicitent deja pas mal les moteurs , tu peux opter pour le bipale egalement pour demarrer
Yes Cub, comme on se retrouve!!!cubensia a écrit :Le kid !!!!
Te voilà ici !!
Au plaisir
Et oui, j'ai lâché les roulants, je vends d'ailleurs mon Team Asso. Il ne me reste qu'un Summit 1/16 que je garde pour délirer avec mon fils.
Pour la carte, j'ai déjà commandé la SP Racing. Comme je débute dans le truc je ne voulais pas me faire une config de killer direct et péter le budget, on verra ça si je prends le virus mais bon, je me connais, ça risque fortement d'être le cas
Salut, alors pour la couleur je n'ai pas fait dans l'originalité, il est rouge!!! Mais bon, moi j'adore ce rouge justementadre2b a écrit :Cool encore un armadillo(qu'elle couleur ?)
Merci pour ton retour sur le mode débutant en 3s
DJI F450
Tarot 650 Ironman
DJI S900
Horus X12S-Eachine VR D2
DJI F450
Tarot 650 Ironman
DJI S900
Horus X12S-Eachine VR D2
Non non je dis que les 3s se vendent de moins en moins et que tu risques de t en lasser assez vite mais tout dépend de ton niveau et de ta motiv
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
1Ere règle du multi: Ne pas s’attacher à son multi.
Ok je vois. Alors la motiv, je l'ai, c'est le temps qui me fait toujours défaut car j'ai d'autres passions à côté (escalade, VTT,...). Mon niveau, je débute en fpv mais je vole à vue depuis longtemps, notamment en manuel donc je me dis qu'avec un peu de simu ça devrait se gérer pas trop mal.niko a écrit :Non non je dis que les 3s se vendent de moins en moins et que tu risques de t en lasser assez vite mais tout dépend de ton niveau et de ta motiv
Bon du coup tu me mets le doute, je vais peut être revendre direct mes 3s neuves et partir sur du 4s alors
DJI F450
Tarot 650 Ironman
DJI S900
Horus X12S-Eachine VR D2
DJI F450
Tarot 650 Ironman
DJI S900
Horus X12S-Eachine VR D2
- Adrénaline
- Aigle Royal

Au fil du temps, mode débutant légèrement avancé (env 60 vols Fpv ??), j'ai noté comme différence pour le 3 ou 4S :
- 3S, suffisant (pour l'instant) pour le vol a ras les paquerettes, sous le mètre de hauteur, au milieu d'obstacles.
- 4S, bien utile pour envoyer des figures dans les airs, la on sent bien la différence par rapport aux 3S.
A mon niveau, je n'ai pas pu exploiter les 4S plus que les 3S a ras le sol (donc les 3S me suffisent dans ce cas précis) mais j'ai senti la différence de pêches en l'air (ou les 3S me semblent limites). Un mix des deux me semble le bon compromis.
Aprés, c'est en fonction de l'avis de chacun :
- a un moment, plus ou moins lointain, tu ne voleras plus qu'en 4S, et ne saura donc plus trop quoi faire de tes 3S (perso j'ai prévu le coup, recyclage pour une aile volante et un ptit warbird donc ce ne sera pas perdu).
- mais ce moment sera t'il proche ou assez éloigné dans le temps ?? .... car il y'a une différence de prix entre une 3 et 4S.
- 3S, suffisant (pour l'instant) pour le vol a ras les paquerettes, sous le mètre de hauteur, au milieu d'obstacles.
- 4S, bien utile pour envoyer des figures dans les airs, la on sent bien la différence par rapport aux 3S.
A mon niveau, je n'ai pas pu exploiter les 4S plus que les 3S a ras le sol (donc les 3S me suffisent dans ce cas précis) mais j'ai senti la différence de pêches en l'air (ou les 3S me semblent limites). Un mix des deux me semble le bon compromis.
Aprés, c'est en fonction de l'avis de chacun :
- a un moment, plus ou moins lointain, tu ne voleras plus qu'en 4S, et ne saura donc plus trop quoi faire de tes 3S (perso j'ai prévu le coup, recyclage pour une aile volante et un ptit warbird donc ce ne sera pas perdu).
- mais ce moment sera t'il proche ou assez éloigné dans le temps ?? .... car il y'a une différence de prix entre une 3 et 4S.