Bonjour de Toulouse !

Avant de se servir dans le frigo, d'allumer la télé et de se vautrer sur le canapé, il est généralement admis de dire bonjour, je m'appelle...., j'ai XX ans, j'habite ..... etc....
Une petite présentation ça ne coûte rien, ça permet de faire connaissance, et ça fait plaisir aux autres membres.
DAvid31
Moustique
Moustique

Bonjour de Toulouse !

Message non lu par DAvid31 »

Bonjour à tous,

David, age (heuuu préfère pas compter, née en 70... Millédiou ! je suis plus tout jeune....) :ugeek:
Ancien électronicien, reconvertie dans l'informatique (comme beaucoup).
Passionné par tout, surtout ce qui vole.

à force de voir des vidéos de QuadRacer qui se tirent la bourre dans des forêts, ou d'autres qui font de l'accro dans des clairières, j'ai fini par craquer...
Un premier Quad basé sur un châssis perso en bois (contre plaqué découpé au laser au Fablab de Toulouse http://www.artilect.fr/ ), qui a rendu l'âme après son premier vrais vol (le contre plaqué 3mm de base c'est pas assez solide... faut du contre plaqué aviation....)
Du coup, je suis partie sur un châssis Carbone des chez BangGood, le Diatone 37# (2 versions Fibre+carbone, et full carbone => que j'ai préféré car sans carte PCB, trop fragile au vue des photos sur différents forum).
Quelques vols avec (une bonne vingtaine), et hier j'ai constaté que je suis un bourrin, j'ai réussis à fissurer ce châssis aussi... donc va falloir y aller mollo...(j'en recommande un autre). Je dois monter la partie FPV, les LED et le Buzzer puis je serais 100% opérationnel (çà fait bien quand on l'écris...).

Reste plus qu'à voir si des club Modéliste ouvrent l'accès au QuadRacer avec des pistes prévus à cet effet... J'ai une piste, mais pas encore eu la confirmation...

J'ai cru comprendre que certains volaient du côté de Balma ? :drink1: (côté boulot pour moi)
Il y a un terrain sympa du côté de St Orens, derrière le Leclerc, 3 zones délimités par des arbres, de la taille d'un terrain de rugby chacun (d'ailleurs l'un d'entre eux en est un.. :ignore: ) => Seul hic, faut pas monter haut, il y a des avions de tourisme qui passe juste au dessus... dommage car c'est très bien entretenus, herbe coupé très souvent, arbres pour faire joujou, petit pont et rivière... et personnes qui passent...
Personnes d'autres du côté de Colomier/Blagnac/Tournefeuille ? :drink2: (côté maison, du moins je suis sur Toulouse, mais Purpan, c'est pas trop recommandé pour voler :malade: )

A+
David
flag
Aigle Royal
Aigle Royal

Re: Bonjour de Toulouse !

Message non lu par flag »

:bienvmv: David et +1 LE sud :fete:
Green
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Green »

Cool un toulousain de plus !!
Plus 1 pour le sud !!!
On va pouvoir faire des concours de bourrins !!!
Bienvenue :)
manolozen
Souscripteur
Souscripteur

Message non lu par manolozen »

Salut à toi,

Bienvenue :fete: :fete:

Au sujet des clubs, c est plutot serré du slip, surtout en fpv, la plupart du temps ils n'aiment pas, mais doit y avoir des exceptions.

Fais comme chez toi :-D
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
lulux
Condor
Condor

Message non lu par lulux »

Salut David et bienvenue parmi nous !
Un Toulousain et un bourrin, toi tu vas bien t'entendre avec notre Green régional... :rire:
Effectivement, avec Anto60rz, on vole pas mal durant la pose déjeuné, entre midi et 2...
On vole à 2 endroits, à Labege dans un champ et à Balma dans un parc. C'est vrai qu'il faut voler bas dans le coin... Mais comme tu l'as peut être vue dans mes vidéos, ont vole rarement à plus de 3m de hauteur...

Si tu veux venir nous voir c'est avec grand plaisir, contacte moi en MP.

A bientot !

Lulux. :drink1:
ImpulseRC Alien 5" - Cobra 2204/2300kv - FVT LittleBee 20A - HQ5x4x3 - Kiss FC - Bonka 4S 1300 mah 75-150C
Fréquence: 5800mhz
Maxxhimum
Condor
Condor

Message non lu par Maxxhimum »

Bienvenue, et 70 c'est pas vieux, toulouse est un nid de racer, ça pullule !!!
  • QX90c
    YetiXL
    Mavic
    Taranis plus
    Skyzone v3
Rester zen et boire frais/Responsum in Foro
DAvid31
Moustique
Moustique

Merci à tous !!

Ok Lulux je te contacterais. Faut que je vole un peu en FPV... j'ai pas encore testé cette partie....

Sinon pour info sur Toulouse, il y a une date qui est tombé, le week-end du 4 octobre !!! Devrait y avoir un truc avec des gars avec des trucs sur la tête, et les mains avec des sticks... sur la région Toulousaine !!!

Une course FPV officielle !!!
lulux
Condor
Condor

DAvid31 a écrit :
Une course FPV officielle !!!
Bonne nouvelle ça !!!! On peut en savoir un peu plus ou c'est top secret ? :-D
ImpulseRC Alien 5" - Cobra 2204/2300kv - FVT LittleBee 20A - HQ5x4x3 - Kiss FC - Bonka 4S 1300 mah 75-150C
DAvid31
Moustique
Moustique

tiens on parle de toi là http://www.bourdons.fr/
je viens de découvrir... çà aussi c'est une bonne nouvelle.

Ben pour l'instant je sais que çà sera à Blagnac au club des Mini Ailes Blagnacaise, et depuis hier que la date serait le week end du 4 octobre. Mais il n'y a pas encore eu de communication officielle, puis ils doivent encore faire la piste.
J'y étais passé début juillet, ils m'avaient déjà parlé de la course mais que rien n'était encore officiel, et qu'ils devaient aussi construire un piste racing au fond dans un bout de terrain abandonnée (avec arbustes etc...), mais j'y suis passé la semaine dernière, et à première vue rien n'avait été encore fait (et je n'ai pas vue la personne). A moins que pour l'instant la course se fasse sur le terrain habituel de modélisme... A se que j'ai cru comprendre aussi, c'est que le club est blindé en membre et qu’accueillir des nouveaux pilotes de Racing poserait problème (comme pas mal de club)... donc à voir... sinon les Bourdons semble être une bonne nouvelle, s'ils arrivent à monter un club avec terrains !!!
lulux
Condor
Condor

Merci pour les infos David.
Dommage que les pilotes extérieur au club ne soit pas accepté mais en même temps je comprends si le club est blindé ....

A bientôt pour des courses en FPV. :-D

Lulux !
Répondre

Retourner vers « PRESENTATIONS - C'est ici que tout commence »