Ca bourdonne au sud de Nantes

Avant de se servir dans le frigo, d'allumer la télé et de se vautrer sur le canapé, il est généralement admis de dire bonjour, je m'appelle...., j'ai XX ans, j'habite ..... etc....
Une petite présentation ça ne coûte rien, ça permet de faire connaissance, et ça fait plaisir aux autres membres.
Panpan
Moustique
Moustique

Ca bourdonne au sud de Nantes

Message non lu par Panpan »

Bonjour à tous.
Nouveau frelon au sud de Nantes.
Je vole (enfin je tombe aussi :lol: )avec un eturbine tb250(CC3D) une manette spectrum DX6i.
Je vous rejoins pour échanger et partager, là je recherche la meilleur solution (pas cher quoi..) pour un émetteur/récepteur video.
Le casque et bah.... on va voir en 2016.
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Ca bourdonne au sud de Nantes

Message non lu par Lyssorus »

Pas besoin d'attendre 2016 lol (même si c'est proche :-P)
Tu prends des quanum à 35€ et tu es peinard ;-)

Émetteur Aomway 200mW ou le je ne sais plus comment qui gère le raceband pour pas cher, et le divercity raceband chinois comme récepteur et c'est parti :-)

Bienvenue au fait ;-)
ImageImageImage
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Foxxy »

:Bienve2: :bienvmv: à toi Panpan sur Multi-Voltige.
Je plussoie aux dires de Lyssorus. Pour la vidéo, si tu ne cherches pas la micro taille, l'Aomway 200 mW fait l'unanimité. Associé au récepteur Aomway -95db c'est le couple infernal.
Si tu traites la Spektrum DX6i de "manette" tu vas te faire chambrer. Une manette c'est pour les consoles de jeux :-D
DX6i c'est un émetteur, aussi appelé Tx. Son récepteur, c'est un Rx. Par association d'idées un émetteur vidéo c'est un vTx et un récepteur vidéo un vRx. Cette petite précision de sémantique juste pour que tu ne sois pas largué quand tu rencontreras ces termes au fil de tes lectures.
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous

Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site

En parlant de terme. Je vois beaucoup de nouveaux qui débarque et j'entends par nouveau, les noobs du monde modélisme. Peut-être serait-il temps de faire un glossaire du vocable du parfait petit modeliste :-D sans moquerie aucune évidemment. Quand je suis arrivé dedans, j'ai bien galéré donc je connais.

Après pour la Dx6i moi j'appel plutôt ça une radio :-D (abréviation de radiocommande) maos après comme dans tout, plusieurs termes peuvent désigner la même chose lol.
ImageImageImage
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site

@Lyssorus : Au départ, la vocation de Multi-Voltige, c'était de créer un "univers" voltige qui, bien sûr, ne s'adressait pas aux débutants, mais à des rookies avec une bonne expérience, et désireux de passer à autre chose.
Puis est arrivé la déferlante des racers et de toutes les possibilités qui gravitent autour.
On voit de plus en plus de newbies qui débutent avec un 280-250-210 etc... C'est petit, ça fait moins peur, ça paraît plus simple, c'est moins cher etc....
Mais c'est vrai, tu as raison, il faudrait faire un glossaire des termes employés de façon à ce que tout le monde parle le même langage, ce serait vraiment plus simple. Hélas, là je n'ai pas le temps, j'ai plein de trucs sur le feu, et le forum est déjà assez chronophage. Si quelqu'un se sent de nous faire un glossaire, qui pourrait être affiné par tout un chacun, ce serait vraiment sympa :congrat:

fred44690
Colibri
Colibri

Message non lu par fred44690 »

Bienvenue, je suis aussi du sud de Nantes et débutant. Tu es de quel coin? ??
perso j'ai ça :
http://www.banggood.com/Eachine-700TVL- ... 65760.html

+

http://www.banggood.com/FPV-5_8G-8CH-20 ... 73203.html

+ lunette fait maison tuto ici:
http://www.mondrone.net/tuto-masque-lun ... -40-euros/

Ça fonctionne bien et c'est pas chère Image
flag
Aigle Royal
Aigle Royal

Message non lu par flag »

:bienvmv: Panpan
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site

Bien sur Foxxy, je suis bien conscient que le forum n'était, à la base, pas destiné à cet usage. Et je vous trouve tous bien aimable de nous accueillir débutant ou non, pratiquant le Racer (ou la vidéo, ou n'importe quoi d'autre lol). Je ne parlais pas de glossaire en te visant rassure toi ;) je pense plutôt à Eephyne là :p. En fait au début je pensais faire un sujet sur le forum où l'on regrouperait tout les mots que l'on connais autour du multirotor. Mais quand tu as parlé du fait que tout le monde pourrait participer, j'ai donc repensé à Eephyne qui nous avait commencé un wiki quand OP à fermé le sien. Peut-être qu'il pourrais le modifier ou le refaire (s'il à été fermé depuis) pour y intégrer une page glossaire et que nous puissions tous ajouter des mots utiles avec une petite définition utilisant nos termes et peut être quelques photos qui parle souvent mieux.

Qu'en dites vous ? :p
ImageImageImage
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site

Perso je :+1: :+1: Si une âme charitable peut nous faire glossaire, à intégrer dans la rubrique "TUTOS, Bricolages et astuces", je le mets en post-it comme ça il sera en tête de liste et tout le monde pourra s'y référer, et si d'autres potos ont des précisions ou des termes à ajouter, j'éditerai le 1er post avec les compléments.

eephyne
Aigle Royal
Aigle Royal

Message non lu par eephyne »

(désolé je suis pas vraiment présent en ce moment, déménagement oblige)

J'avais mis en place un wiki à l'époque de OP qui est toujours online (avec un seul sujet)

wiki.eephyne.ovh

les inscriptions sont ouverte à qui veux
envoyé depuis ma Taranis X9D+
Répondre

Retourner vers « PRESENTATIONS - C'est ici que tout commence »