Presentation de Redeath du 16
Presentation de Redeath du 16
Bonjour tout le monde, je suis Redeath, alias Fabien et je suis d'Angoulême. J'ai 35 ans, bientôt et je reste un grand enfant, pb de génération j'imagine lol.
Je possède quelques drones et je suis tombé sous le charme de la categorie racer. Alors avant de bouffer l'air ambiant à une vitesse de guedin à l'instar d'un TomZ je recherche un premier investissement dans ce qui semblerait être le racer du débutant mais pas trop quand même.
Voilà où j'en suis aujourd'hui, apres de moultes recherche chez nos amis anglais et américain j'en suis arrivé à la conclusion : il me faut un DIY de ouf qui trace sa mére. Bon je n'en suis pas là pour l'instant donc pour l'heure mes questions se cantonnent sensiblement à l'image de Loulou, un Eachine racer 250, un Eachine Falcon 250 ou un Walkera runner 250 ?
Toutes mes recherches m'ont amené a plus de question notamment au choix de la radio en kit complet ou à part et quel modèle choisir dans le temps mais ces questions ont eu un côté positif elles m'ont emmené jusqu'à vous. Alors j'espère pouvoir converser avec vous ttes ou ts afin de commencer l'immersion de passionnés dés maintenant. Have a good day everybody
Je possède quelques drones et je suis tombé sous le charme de la categorie racer. Alors avant de bouffer l'air ambiant à une vitesse de guedin à l'instar d'un TomZ je recherche un premier investissement dans ce qui semblerait être le racer du débutant mais pas trop quand même.
Voilà où j'en suis aujourd'hui, apres de moultes recherche chez nos amis anglais et américain j'en suis arrivé à la conclusion : il me faut un DIY de ouf qui trace sa mére. Bon je n'en suis pas là pour l'instant donc pour l'heure mes questions se cantonnent sensiblement à l'image de Loulou, un Eachine racer 250, un Eachine Falcon 250 ou un Walkera runner 250 ?
Toutes mes recherches m'ont amené a plus de question notamment au choix de la radio en kit complet ou à part et quel modèle choisir dans le temps mais ces questions ont eu un côté positif elles m'ont emmené jusqu'à vous. Alors j'espère pouvoir converser avec vous ttes ou ts afin de commencer l'immersion de passionnés dés maintenant. Have a good day everybody
Re: Presentation de Redeath du 16
Soit le bienvenu sur le forum! tu verras, on est un peu barge sur les côtés (et même au centre pour certains) et tout le monde est unanime à ce sujet 
Mes bêbêtes ^^
RedRotor RC Strider 250 et la version SURbaissée
QAV-X "Black'n White"
QAV-tRi
Centro-X (anciennement ZMR-X)
RedRotor RC Strider 250 et la version SURbaissée
QAV-X "Black'n White"
QAV-tRi
Centro-X (anciennement ZMR-X)
- Lyssorus
- Administrateur du site

Salut et bienvenue !!! 
Si tu vu du DIY alors tu es bien tombé, ici on est pas forcement adeptes du tout cuit et on est beaucoup à penser que c'est mieux de faire et de comprendre, que de juste utiliser.
Après pour commencer rapidement c'est plus cool de prendre un truc tout fait et évolutif :p
Mais il ne faut pas être trop impatient
Alors comme chassie qui est solide et qui marche bien, il y a les ZMR !!
Nouvelle version ici
Ancienne version (que je préfère :p )
C'est super solide et facile de tout placer dedans car pas mal de place quand même.
Après faut l'équiper, et là ce sera selon ton budget. On peut faire du très serré comme du très large (Non Josette on ne parle pas de toi !!!!!).
Ou alors, ce que je trouve pas mal pour commencer rapidement (car ça reste évolutif et pas cher)
Le Eachine Racer Falcon, c'est tout équipé, ça fait le taf, c'est pas trop cher, la radio est correcte.
Mais le jour où tu veux changer un bout, tu recommence de zero car vu que te ne l'aura pas monter, tu va le découvrir de l'intérieur quoi :p
Evite vraiment le Runner, c'est une belle machine, c'est assez puissant pour la dernière version, mais pas évolutif et cher pour ce que c'est.
Wala et si tu veux le monter toi même, crée ton sujet dans la bonne section et on va t'accompagner
Si tu vu du DIY alors tu es bien tombé, ici on est pas forcement adeptes du tout cuit et on est beaucoup à penser que c'est mieux de faire et de comprendre, que de juste utiliser.
Après pour commencer rapidement c'est plus cool de prendre un truc tout fait et évolutif :p
Mais il ne faut pas être trop impatient
Alors comme chassie qui est solide et qui marche bien, il y a les ZMR !!
Nouvelle version ici
Ancienne version (que je préfère :p )
C'est super solide et facile de tout placer dedans car pas mal de place quand même.
Après faut l'équiper, et là ce sera selon ton budget. On peut faire du très serré comme du très large (Non Josette on ne parle pas de toi !!!!!).
Ou alors, ce que je trouve pas mal pour commencer rapidement (car ça reste évolutif et pas cher)
Le Eachine Racer Falcon, c'est tout équipé, ça fait le taf, c'est pas trop cher, la radio est correcte.
Mais le jour où tu veux changer un bout, tu recommence de zero car vu que te ne l'aura pas monter, tu va le découvrir de l'intérieur quoi :p
Evite vraiment le Runner, c'est une belle machine, c'est assez puissant pour la dernière version, mais pas évolutif et cher pour ce que c'est.
Wala et si tu veux le monter toi même, crée ton sujet dans la bonne section et on va t'accompagner
- Green
- Administrateur du site

Bienvenue parmis nous, comme les copains l'on dis, on est un peu fada mais on est passionés et on mords pas 
- Green
- Administrateur du site

Uniquement si tu as une pancarte "attention lyssorus méchant" 
Merci pour votre accueil ça fait chaud au cœur de voir, du moins de lire des gens qui ont l'air aimable couplé à de la folie, passagère (ou pas) et merci plus particulièrement à Lyssorus d'avoir déjà répondu à une de mes questions. Je m'en vais de ce pas dans les différents topic pour vous exposer mes attentes et pour que vous éclairiez mes lanternes, enfin mes lumières, enfin mes LED quoi. 
“Le pire jour de vol est toujours mieux que le meilleur jour de travail.”
- Eachine Falcon 250 d'origine pour l'instant
Salut Redeath,
J'étais dans le même cas que toi il y'a pas très longtemps.
après plusieurs jours intensif de recherches je me suis tourné vers le Falcon 250.
Tout prêt et rien à monter !
Un ami viens de recevoir le sien, on ne peux pas faire la différence entre son frame ZMR250 et la Falcon !
Pour infos, les seules différences visibles sont:
- Les parois latérales du Falcon (qui s'adaptent parfaitement sur le ZMR !), le support de la cam , le support de la carte Tx Video.
J'attends de recevoir le mien mais pour le prix tu as un quad bien équipé qui permet d'apprendre mais qui deviendra vite joueur avec une bonne lipo 4S
C'est sur tu ne rivalisera pas à avec des quads haut de gamme mais pour un début mon collègue m'as confirmé que c'était une bonne machine.
J'étais dans le même cas que toi il y'a pas très longtemps.
après plusieurs jours intensif de recherches je me suis tourné vers le Falcon 250.
Tout prêt et rien à monter !
Un ami viens de recevoir le sien, on ne peux pas faire la différence entre son frame ZMR250 et la Falcon !
Pour infos, les seules différences visibles sont:
- Les parois latérales du Falcon (qui s'adaptent parfaitement sur le ZMR !), le support de la cam , le support de la carte Tx Video.
J'attends de recevoir le mien mais pour le prix tu as un quad bien équipé qui permet d'apprendre mais qui deviendra vite joueur avec une bonne lipo 4S
C'est sur tu ne rivalisera pas à avec des quads haut de gamme mais pour un début mon collègue m'as confirmé que c'était une bonne machine.
Nano Aurora90 (90)
et toujours.... déco naturelle avec herbe + terre !
Nouveau ! je rajoute à ma déco: Morceaux de branches
QAV-Xflight (210)
ZMX 2206-2300, DALRC BS25A, SP F3 PDB & OSD sous Beta,
En préparation 220mm en X avec F4 AIO+vTx + F40 PRO + DYS Aria + Runcam Split.
Nano Aurora90 (90)
et toujours.... déco naturelle avec herbe + terre !
Nouveau ! je rajoute à ma déco: Morceaux de branches
Salut Xflight et merci pour l'accueil mais tu viens de remettre en doute mon introduction au racing lol. J'ai posté un message pour démarrer mon quadri et tu viens de me mettre le doute. Faut il mieux commencer par un DIY, quitte à investir dans des moteurs pas trop puissant pour débuter ou investir dans le Falcon ? Ce choix va effectivement remettre en cause ma vision mais c'est le but, se poser des questions pour faire les bons choix.
Le fait d'acheter un kit complet avec le Falcon par exemple me pose une question sur la pertinence de la radiocommande. Va t-elle mes servir longtemps ou devrait -je la changer quand je me lasserai du Eachine Falcon ?
Le fait d'acheter un kit complet avec le Falcon par exemple me pose une question sur la pertinence de la radiocommande. Va t-elle mes servir longtemps ou devrait -je la changer quand je me lasserai du Eachine Falcon ?
“Le pire jour de vol est toujours mieux que le meilleur jour de travail.”
Redeath du 16 on est pas trop loin