Philippe B.

Avant de se servir dans le frigo, d'allumer la télé et de se vautrer sur le canapé, il est généralement admis de dire bonjour, je m'appelle...., j'ai XX ans, j'habite ..... etc....
Une petite présentation ça ne coûte rien, ça permet de faire connaissance, et ça fait plaisir aux autres membres.
bphil
Condor
Condor

Philippe B.

Message non lu par bphil »

Bonjour à tous

Me présente, Philippe du dép. 78

Suis un grand passionné des modèles réduits toute catégorie depuis 89 du moment que ça se pilote et que ca pousse grave !!!

15 ans de voiture piste 1/8 eme à la Tour d’Asnières et au circuit Carole, l'or d'une mission de deux ans aux Emirats, 2004 - 2005 à Al Ain, plutôt en 2005, suis rentré par la grande porte dans le monde fabuleux de l’hélico 3D, en mode2 qui correspondais au gaz et à la direction en pilotage piste en france, le week-end (vendredi et samedi) on volais avec Al Saadi El Tareq, c'est lui qui m'avais lancer dans la 3D, car il était tout le temps la bas, c’était un grand passionné, qui volais 7 jours sur 7, qui avais passé beaucoup de temps pour avoir son niveau de ouf.

décembre 2015 Abandon de l’hélico cause budget trop énorme, revendus mon new Gobelin HPS-3, les AQ, qui datait de août 2015, pour acheter mon premier drone, drone que je trouve exceptionnel sur tout point de vue, comme la technique de montage, paramétrage, bidouille, immersion, acrobatie, câblage, recherche, et bien sur le prix qui me laisse sans voix, surtout le budget AQ, les Tattu 1800-75C 4S à 37€

J’ai 54 ans, bosse dans la téléphonie mobile depuis 92, qui consistait à installer et commissionner dans le monde, des sites pour les opérateurs, 2G, 3G, 4G.

Bien Cordialement Philippe Béal.
TDR 700, Logo 480, VTX blade.

Storm X5 - 2206-2600 - AIKON30A - KISS FC - T14SG - CLUB RCCM
OWL Plus - DalRc - Pentalobe - IRCduo - FatShark HDV2
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Philippe B.

Message non lu par Lyssorus »

Bienvenue Philippe !!!

Et bien, c'est un beau passé que tu as là, j'espère que tu pourra nous faire profiter de ton expérience ;)

Par contre, apparemment les années de modélisme ne ton pas appris à faire gaf au vocabulaire :p

Ici on dit Multirotor, multicopter, quadricopter ou quadcopter peut importe mais surtout pas drone :D

Certes ça passe de plus en plus dans le langage commun, mais de un, c'est moche XD, et de deux ça garde un sacré connotation militaire, espionnage, etc.

Alors que nous on fait la course, les cons, on s'amuse, on partage :)

Mais tout sa bien sur, jamais plus vite qu'à fond !!! :p

Une fois encore bienvenue, amuse toi bien parmi nous ;)
ImageImageImage
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal

Message non lu par LuluTchab »

Soit le bienvenu parmi nous! :D
Tu verras, on est parfois un peu barrés mais on est gentil (personne n'a jamais porté plainte en tout cas :lol: )
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Foxxy »

:Bienve2: :bienvmv: à toi Bphil sur Multi-Voltige. Un modéliste, avec une certaine expérience, voir une expérience certaine, c'est toujours appréciable et c'est avec grand plaisir que nous t'accueillons.
Tu as peut être pu te rendre compte que ce forum est essentiellement dédié aux élucubrations à base de multirotors. Le but essentiel est avant tout de s'amuser, de se faire plaisir, et de partager une passion commune.
Il est certain que si tu évoques le mot "drone" tu vas te faire chambrer :-D les déjantés qui hantent ce forum préfèrent des termes à connotation moins "militaire car on s'inscrit plus dans le registre farfelu que dans celui rigoriste :mrgreen:
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous

bphil
Condor
Condor

Merci à tous c'est effectivement le bon forum car j'étais complètement déjanté en Helico à mon niveau bien sûr.

Vous savez que je n'aime pas trop non plus le mot drone, mais vous avoue à tous que je ne savait pas vraiment comment les només...

Les différents termes que l'on leur attribue ne me donne pas vraiment l'impression que nous soyons dans les bons termes, cela reste à creuser non ?

J'aime beaucoup le pilotage d'un multi accro pour le touché qui ressemble beaucoup à une piste 1/8 et un avion de chasse à turbine, avec un tarif agressif pour du Model Reduit qui met d'accord tout le monde.

Un peut comme les PODracer de star Wars, c'est palpitant de voler dedans, ca accélère grave avec un toucher autour des neutres sensible comme j'aime.

Dès le début, l'achat d'un QAV250 avec des XNOVA, mon premier multi, un bon mois de vol à vue avec succès, mes premier pas en FPV avec des predator fut une vraie cata !!!!!

LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal

bphil a écrit :Dès le début, l'achat d'un QAV250 avec des XNOVA, mon premier multi, un bon mois de vol à vue avec succès, mes premier pas en FPV avec des predator fut une vraie cata !!!!!
Pourquoi la cata? ça vient de toi ou des lunettes?
Haut les nains
Vautour
Vautour

Message non lu par Haut les nains »

Oui les débuts en immersion sont un peu déroutant. Ca passe vite avec la pratique.
Conseil : ne pas faire de stationnaire ;)

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk
Ma petite chaîne

Armattan Armadillo
F40 Pro 2400kV + Aikon 30A (6S)
XRacer V3.1
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal

Tu peux aussi commencer par t'entrainer sur simulateur, ça aide pas mal :D
bphil
Condor
Condor

Quand on débute en FPV il est clair que nous sommes dérouté.....

Les premiers vols étaient catastrophique, il y avait trop de latence avec la Sony 960H 800TVL se fut catastrophique, crash sur crash !!!!

Très vite me suis orienté sur la cam Sony 1117S, on comprend mieux ce que veux dire le mot latence, mais le petit écran des Predator limitait de trop mon envie de raser le sol et de passer entre les arbres...

Me suis vite acheter une paire de V3, que je trouvais au début incroyable, pendant se temps mes atterrissages avec la cam à 45° allait de mieux en mieux...

Oui je m’entraine sur real flight V7.5.

Il aura fallut attendre trois mois de persistance pour gravir les échelons qui ne semble pas donnés.

Cdt Philippe

bphil
Condor
Condor

LuluTchab a écrit :
bphil a écrit :Dès le début, l'achat d'un QAV250 avec des XNOVA, mon premier multi, un bon mois de vol à vue avec succès, mes premier pas en FPV avec des predator fut une vraie cata !!!!!
Pourquoi la cata? ça vient de toi ou des lunettes?
On vas dire pour être polie, moi et les lunettes, suis passé des premières Fatshark predator aux Dominator V3, mais je n’étais pas tout a fait satisfait, puis un jour dans un shop bien connus de Boulogne, essayer les HD V2, suis repartis direct avec.

Depuis ça vas franchement beaucoup mieux.

On dirais que la qualité de l'optique est primordiale.

Cdt Philippe

Répondre

Retourner vers « PRESENTATIONS - C'est ici que tout commence »