J'ai commencé brièvement en 2008 avec un quadricoptere que j’avais trouvé sur un site chinois et qui était absolument impossible à régler et à faire voler facilement, c'était le début (en 72Mhz!). J'ai rapidement abandonné. Je m'y suis remis à la fin de l'été dernier. Je vole en immersion avec un quadricoptère assemblé sur une base de châssis ZMR250, avec des moteurs emax MT2204, du bien basique pour que la casse ne coute pas cher (et du coup s’autoriser les pires folies). Sur mon châssis la particularité c'est que j'utilise des branches d'arbres comme fusible sur la fixation des bras, et ça marche super bien ! je n'ai jamais rien cassé et pourtant il se prend des bons gros crashs, j'ai même du détordre une entretoise en alu de l'avant qui était bien cintré. J'ai aussi du retrouver la valeur de 3 composants CMS arrachés sur le PCB de la caméra lors d'un violent crash, et ça marche
Je vole en acro depuis deux mois. Je commence a me dire qu'il faudrait que je passe a 4S car je suis a fond tous le temps et ça va pas assez vite
A+
Julien

sur Multi-Voltige julien. Nous sommes plusieurs à avoir suivi le même parcours que le tien, hélico puis multirotors pour cause de CB fondue
sont là pour t'aider à solutionner les divers problèmes que tu pourras rencontrer dans la pratique de ton nouveau hobby.