Bonjour les gens !

Avant de se servir dans le frigo, d'allumer la télé et de se vautrer sur le canapé, il est généralement admis de dire bonjour, je m'appelle...., j'ai XX ans, j'habite ..... etc....
Une petite présentation ça ne coûte rien, ça permet de faire connaissance, et ça fait plaisir aux autres membres.
Lolok
Coccinelle
Coccinelle

Bonjour les gens !

Message non lu par Lolok »

Salut à tous !

Étant plutôt nouveau dans le monde des multi-rotors, et trainant sur ce forum depuis quelque temps en quête d'infos pour démarrer avec une machine au top, je me suis décidé à m'inscrire. Faut dire que la bonne humeur ambiante et la qualité des infos m'y ont poussé. :super:

Alors je m'intitule Laurent, 34 ans, des environs de Marseille, chef d'atelier en maintenance et technicien avant tout, automatismes à la base.
Je suis plutôt dans les hélicos depuis quelques années (Walkera 4#3B 1ère mouture brushlessisé, 4G3, Gaui H200, une bouse bi-rotor avec caméra qu'on m'a offerte), et j'ai été atteint par le virus des multi depuis qu'on m'a offert un petit Hubsan X4 avec lequel je me régale dans mon salon.
Je m'intéressais déjà plus ou moins à ces machines et à la pratique du FPV, sans oser franchir le pas... Bah c'est fait ! :mrgreen:

J'ai fini par me payer un QAV250 Carbon avec la config suivante :

- CC3D sous Cleanflight depuis aujourd'hui, en partie grâce aux infos que j'ai pu trouver ici :merci:. J'en ai un peu chié pour configurer le bouzin (ça change du GCS Openpilot et ses assistants), mais au final ça fonctionne ! :fete:
- ESC Afro 12A non-Opto en BLHeli 13 et Oneshot inside (à priori...)
- SunnySky 2204 2300KV
- Hélices Gemfan 5030 (j'ai quelques 5040 en stock pour test plus tard)
- Cam 800TVL Effio-V
- VTX ImmersionRC 5.8 600mW + Fatshark Dominator V2 (RX intégré) + Spironet
- G-OSD 3 (j'attends un E-OSD de chez HK qui sera moins lourd et encombrant... C'est surtout pour avoir la tension Lipo)
- Radio Graupner MX-16 + GR-16
- Batteries 2S Turnigy Nano-Tech en 1300, 1400 et 1500mAh
- Mobius wide angle (j'attendrai de maitriser un peu la bête avant de la coller dessus)

Pour l'instant, je n'ai pas vraiment volé avec, à part dans mon salon pour affiner les PID... Jusqu'à maintenant c'est mistral, pluie, mistral, boulot, pluie, mistral... Vive le sud ! :evil:
Encore moins sous Cleanflight, juste un test vite fait dans le salon (aujourd'hui c'est pluie)... Mais ça me parait déjà mieux qu'OP, pourtant avec les PID par défaut (Controller_0). Je prendrai le temps d'ajuster tout ça aux petits oignons.

Une petite tof du bébé :

Image

@+ :drink1:
Green
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Bonjour les gens !

Message non lu par Green »

Bienvenue chez les fadas :)
Moi aussi j'ai débuté sur un fp. Le légendaire cb100 walkera :)
Il me manque un peu, mais un peu alors :)
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Foxxy »

:Bienve2: :bienvmv: Laurent sur notre super Forum. :yes: un sudiste de plus, en plus pas bien loin de chez moi je suppose, parce que tu jettes une pierre en l'air à Cavaillon et elle tombe à Marseille :-D :-D Bon d'accord le Mistral aide un peu :rire: Je me sens moins isolé d'un coup d'un seul :fete: :fete: :fete:

Tu as bien fait de t'inscrire, en plus avec une chouette présentation comme j'aime. Tu es ici chez toi, n'hésite pas à "t'exprimer" si tu es confronté à un souci ou à toute question existentielle, il y aura toujours quelqu'un à l'écoute, et souvent on arrive à trouver les solutions. En plus, histoire de ne pas s'ennuyer, quand il n'y a pas de problème, on s'en créé, histoire de faire un peu marrer les copains.

Au plaisir de te lire
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous

Green
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Green »

Ouais les mec !!! Un sudiste de plus dans nos rangs !!!!
:lol: :lol: :lol:
flag
Aigle Royal
Aigle Royal

Message non lu par flag »

:bienvmv: le sud :lol:
Lolok
Coccinelle
Coccinelle

Merci pour l'accueil ! :-D
Green a écrit :Bienvenue chez les fadas :)
Moi aussi j'ai débuté sur un fp. Le légendaire cb100 walkera :)
Il me manque un peu, mais un peu alors :)
Bonne machine ce CB100, j'avais failli craquer à l'époque. Moi j'ai toujours mon 4#3B, mais un ESC à fumé la dernière fois que j'ai voulu le faire voler... :roll:
Foxxy a écrit ::Bienve2: :bienvmv: Laurent sur notre super Forum. :yes: un sudiste de plus, en plus pas bien loin de chez moi je suppose, parce que tu jettes une pierre en l'air à Cavaillon et elle tombe à Marseille :-D :-D Bon d'accord le Mistral aide un peu :rire: Je me sens moins isolé d'un coup d'un seul :fete: :fete: :fete:

Tu as bien fait de t'inscrire, en plus avec une chouette présentation comme j'aime. Tu es ici chez toi, n'hésite pas à "t'exprimer" si tu es confronté à un souci ou à toute question existentielle, il y aura toujours quelqu'un à l'écoute, et souvent on arrive à trouver les solutions. En plus, histoire de ne pas s'ennuyer, quand il n'y a pas de problème, on s'en créé, histoire de faire un peu marrer les copains.

Au plaisir de te lire
Pas bien loin en effet, Sausset les Pins pour être plus précis. Moi si je jette une pierre, elle finit en Corse... :mrgreen:
Green a écrit :Ouais les mec !!! Un sudiste de plus dans nos rangs !!!!
:lol: :lol: :lol:
flag a écrit ::bienvmv: le sud :lol:
Ah ben sud en force, ça fait plaisir ! :win:
Le nord aussi c'est bien, enfin tout ce qu'il y a au dessus d'Avignon quoi.
manolozen
Souscripteur
Souscripteur

Message non lu par manolozen »

:fete: :fete:

Excellent ta coque de protection, t'as fais ca comment?
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Lolok
Coccinelle
Coccinelle

manolozen a écrit ::fete: :fete:

Excellent ta coque de protection, t'as fais ca comment?
En fait j'ai pompé l'Aero Guard de Lumenier (qu'ils vendent 9$ tout de même :? ) en mettant une photo à l'echelle sur mon écran pour avoir les mesures, puis j'ai découpé ça dans une vieille pochette à documents en plastoc. :mrgreen:

Puis quelques ouvertures style ouïes de requin pour le staïle (et accessoirement pour aérer), et une découpe pour le port USB de la CC3D.

Je trouve que ça rend pas trop mal, et ça protège un peu l'électronique. Pis ça m'a rien coûté, et ça pèse que dalle...
manolozen
Souscripteur
Souscripteur

Message non lu par manolozen »

franchement la classe :super:
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Foxxy »

Et en plus c'est un sudiste adepte du H.M.L.C :-D :-D :-D :fete: :fete: :fete:
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous

Répondre

Retourner vers « PRESENTATIONS - C'est ici que tout commence »