Étant plutôt nouveau dans le monde des multi-rotors, et trainant sur ce forum depuis quelque temps en quête d'infos pour démarrer avec une machine au top, je me suis décidé à m'inscrire. Faut dire que la bonne humeur ambiante et la qualité des infos m'y ont poussé.
Alors je m'intitule Laurent, 34 ans, des environs de Marseille, chef d'atelier en maintenance et technicien avant tout, automatismes à la base.
Je suis plutôt dans les hélicos depuis quelques années (Walkera 4#3B 1ère mouture brushlessisé, 4G3, Gaui H200, une bouse bi-rotor avec caméra qu'on m'a offerte), et j'ai été atteint par le virus des multi depuis qu'on m'a offert un petit Hubsan X4 avec lequel je me régale dans mon salon.
Je m'intéressais déjà plus ou moins à ces machines et à la pratique du FPV, sans oser franchir le pas... Bah c'est fait !
J'ai fini par me payer un QAV250 Carbon avec la config suivante :
- CC3D sous Cleanflight depuis aujourd'hui, en partie grâce aux infos que j'ai pu trouver ici
- ESC Afro 12A non-Opto en BLHeli 13 et Oneshot inside (à priori...)
- SunnySky 2204 2300KV
- Hélices Gemfan 5030 (j'ai quelques 5040 en stock pour test plus tard)
- Cam 800TVL Effio-V
- VTX ImmersionRC 5.8 600mW + Fatshark Dominator V2 (RX intégré) + Spironet
- G-OSD 3 (j'attends un E-OSD de chez HK qui sera moins lourd et encombrant... C'est surtout pour avoir la tension Lipo)
- Radio Graupner MX-16 + GR-16
- Batteries 2S Turnigy Nano-Tech en 1300, 1400 et 1500mAh
- Mobius wide angle (j'attendrai de maitriser un peu la bête avant de la coller dessus)
Pour l'instant, je n'ai pas vraiment volé avec, à part dans mon salon pour affiner les PID... Jusqu'à maintenant c'est mistral, pluie, mistral, boulot, pluie, mistral... Vive le sud !
Encore moins sous Cleanflight, juste un test vite fait dans le salon (aujourd'hui c'est pluie)... Mais ça me parait déjà mieux qu'OP, pourtant avec les PID par défaut (Controller_0). Je prendrai le temps d'ajuster tout ça aux petits oignons.
Une petite tof du bébé :

@+

Laurent sur notre super Forum.