Le Virus, je ne sais pas encore

L'avenir nous le dira. En tous cas merci pour l'accueil.
J'ai donc pris direct la Zigogne en modèle RTF, j'espère avoir bien fait. A vrai dire, je me pose encore la question.
J'ai longtemps hésité car pour moi, j'avais deux choix :
- Partir du KIT de base pour orienter ce "nouveau" loisir en commençant par le plus dur mais du coup, au moment du premier vol, j'étais bien calé
- Partir du RTF pour m'injecter le virus, probablement rapidement avoir mon premier "pet" et commencer à bidouiller à ce moment là. L'avantage étant d'orienter le loisir par le plaisir immédiat et le besoin de vouloir y retourner m'obligeant alors à apprendre les réglages et la "mécanique".
J'ai donc choisi la seconde solution.
Pour l'instant, faute de moyens, je n'ai pas encore de lunettes FPV (ou écran ?). Je pense attendre vers la fin de l'année pour m'en procurer car bon, j'ai déjà claqué 900€ =) mais je testerai quand même grâce à des FatShark en prêt.
Je n'ai pas encore reçu le matos que j'ai déjà plein de questions.
- La disponibilité des accus : j'ai trouvé que les accus 3S/4S inférieur à 2000mah étaient dur à trouver. Une raison à cela ?
- Les hélices : La Zigogne RTF est en 6045 3S. J'imagine que ce n'est pas une science exacte mais pourquoi ce choix ? J'ai plutôt vu du 6030=>3S ou 6045=>4S. L'alimentation en 3S ne risque pas de galérer avec des hélices de cette largeur ?
- Avez-vous d'autres pro-tip à me filer en dehors des vidéos tuto de la Zigogne ? (du matos à avoir, des bourdes à ne pas faire, des techniques de débutants, etc.) ?
Merci