Un ptit bonjour du 35 :)

Avant de se servir dans le frigo, d'allumer la télé et de se vautrer sur le canapé, il est généralement admis de dire bonjour, je m'appelle...., j'ai XX ans, j'habite ..... etc....
Une petite présentation ça ne coûte rien, ça permet de faire connaissance, et ça fait plaisir aux autres membres.
AirEau
Moustique
Moustique

Un ptit bonjour du 35 :)

Message non lu par AirEau »

Salut à tous !

Moi c'est Ronan, j'habite Cesson-Sévigné, à côté de Rennes.
Je pratique le drone depuis un moment déjà mais uniquement de type loisir "pépère" (DJI Phantom pour la prise de vue et Blade 180QX pour le plaisir).

Je m'inscrit ici car je viens d'acquérir un kit RTF de la Zigogne (le DJI Phantom ne m'appartenant pas, je n'ai pas de bonne radio) et compte bien m'en servir en campagne quand je l'aurais reçue. J'aurais donc forcément besoin de conseils pour noobs.

Je ne suis pas passionné par le modélisme mais plus par la technologie (développeur de métier). J'ai travaillé pendant quelques années à la conception de robots en tant que loisir sans pour autant avoir créé des trucs folichons mais je me suis bien amusé :) Je ne cherche pas la compétition avec la Zigogne mais plus le plaisir de piloter un engin.
Green
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Un ptit bonjour du 35 :)

Message non lu par Green »

Bienvenue par ici :)
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Foxxy »

:Bienve2: :bienvmv: à toi Ronan. Voilà maintenant que le virus FPV250 gagne l'Ouest de la France, un contaminé de plus. Tu as poussé la bonne porte, Multi-Voltige, c'est le repaire des farfelus, tous infectés au FPV250 et pour qui le cas est désespéré. Tu es le bienvenu et surtout n'hésites pas à nous faire partager tes expériences et à évoquer tes éventuelles difficultés, il y aura toujours quelqu'un pour te donner un coup de main.
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous

AirEau
Moustique
Moustique

Le Virus, je ne sais pas encore :) L'avenir nous le dira. En tous cas merci pour l'accueil.

J'ai donc pris direct la Zigogne en modèle RTF, j'espère avoir bien fait. A vrai dire, je me pose encore la question.
J'ai longtemps hésité car pour moi, j'avais deux choix :
- Partir du KIT de base pour orienter ce "nouveau" loisir en commençant par le plus dur mais du coup, au moment du premier vol, j'étais bien calé
- Partir du RTF pour m'injecter le virus, probablement rapidement avoir mon premier "pet" et commencer à bidouiller à ce moment là. L'avantage étant d'orienter le loisir par le plaisir immédiat et le besoin de vouloir y retourner m'obligeant alors à apprendre les réglages et la "mécanique".

J'ai donc choisi la seconde solution.

Pour l'instant, faute de moyens, je n'ai pas encore de lunettes FPV (ou écran ?). Je pense attendre vers la fin de l'année pour m'en procurer car bon, j'ai déjà claqué 900€ =) mais je testerai quand même grâce à des FatShark en prêt.

Je n'ai pas encore reçu le matos que j'ai déjà plein de questions.
- La disponibilité des accus : j'ai trouvé que les accus 3S/4S inférieur à 2000mah étaient dur à trouver. Une raison à cela ?
- Les hélices : La Zigogne RTF est en 6045 3S. J'imagine que ce n'est pas une science exacte mais pourquoi ce choix ? J'ai plutôt vu du 6030=>3S ou 6045=>4S. L'alimentation en 3S ne risque pas de galérer avec des hélices de cette largeur ?
- Avez-vous d'autres pro-tip à me filer en dehors des vidéos tuto de la Zigogne ? (du matos à avoir, des bourdes à ne pas faire, des techniques de débutants, etc.) ?

Merci :)
fpvpassion
Luciole
Luciole

Message non lu par fpvpassion »

Salut Ronan,

J'ai vu ta commande passer, elle est en cours de montage dans notre atelier.

Sois le bienvenue ici :)

La disponibilité des accus : j'ai trouvé que les accus 3S/4S inférieur à 2000mah étaient dur à trouver. Une raison à cela ?

De préférence prends des 1500mah en 3S ou 4S avec minimum 30C. Le connecteur est en XT60. Tu peux charger un peu plus en 2000mah mais passe en 4S dans ce cas.

- Les hélices : La Zigogne RTF est en 6045 3S. J'imagine que ce n'est pas une science exacte mais pourquoi ce choix ? J'ai plutôt vu du 6030=>3S ou 6045=>4S. L'alimentation en 3S ne risque pas de galérer avec des hélices de cette largeur ?

Les 6045 ont un pas plus important et sont plus rigides que les 6030. Ce sont de très bonne hélices qui fonctionnent tout aussi bien en 3S qu'en 4S.

- Avez-vous d'autres pro-tip à me filer en dehors des vidéos tuto de la Zigogne ? (du matos à avoir, des bourdes à ne pas faire, des techniques de débutants, etc.) ?

Poses ta question sur la catégorie officielle de la Zigogne présente sur ce forum, on te guidera. :drink2:

Alex
Image
Blog et boutique d'un passionné sur le vol en immersion FPV
AirEau
Moustique
Moustique

Merci beaucoup pour ces réponses, je crois bien être tombé au bon endroit :p
manolozen
Souscripteur
Souscripteur

Message non lu par manolozen »

Bienvenue à toi Aireau :fete: :fete: :fete:
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Looping
Scarabé
Scarabé

Message non lu par Looping »

Bienvenue a toi !
y a pas mieux que le FPV250, pour te mettre l'eau a la bouche, je te conseil de regarder les video de notre cher amis Charpu :-D

https://www.youtube.com/user/CharpuFPV/videos

Pour le FPV, je suis comme toin faute de moyen je ne peut pas ancor acheter le matos :?

Si tu trouve un model de lunette, émetteur, caméra... fiable et pas super cher, merci de me le dire :p

A bientôt !
flag
Aigle Royal
Aigle Royal

Message non lu par flag »

:bienvmv: Aireau
Répondre

Retourner vers « PRESENTATIONS - C'est ici que tout commence »