Salut tout le monde , je me présente .
Je m'appelle Ludow . J'habite dans le Nord prés de Dunkerque .
Je viens du modélisme avion et je suis passé au multirotor il y a maintenant 3 ans .
J'ai eu dans les mains la KK2, KK2.1 , des cartes à base de Multiwii et maintenant la Naze32 ,Flip32 .
Je suis un adepte du DIY quand il s'agit de commencer dans la discipline .
Tu casses un bras ou un chassis la veille . Tu colles , tu peints le soir et le lendemain tu revoles . Le plus long c'est d'attendre que la peinture sèche .
J'ai fait avec un quadriolo ( trop lourd ), puis je suis passé au tricoptére ( T-copter , Tricopter sur chassis Batbone ) mais trop fragile . Les pignons des servo avaient la fâcheuse habitude de sortir de leur logement . Cela dit en passant , cela vole très bien .
Ensuite j'ai gardé le châssis du Batbone , je l'ai modifié pour avoir un empennage VTail .Tout est fait avec mes petits doigts . Je me suis retrouvé avec un quad avec d'excellentes qualités de vol .
Pour voler par tous les temps , parce que je vole tout le temps ( ch'suis dingue ) , j'ai fait une Shrediquette MM6 toujours en bois d'arbre pour voler quand ça soufle un peu ( j'ai volé par des vents annoncés à la TV supérieurs à 70km/h . Mais à 80km/h , ce n'est plus plaisant ) et un petit quadH pour voler en salle ...
J'ai monté mon premier Kit en carbone cette saison mais qui s'avére être de la fibre de verre maquillée ( désolé mais je suis novice à ce niveau ) : le Diatone 37 silver édition avec lequel j'ai fait mes premières armes en FPV . Waouh c'est le pied .
Je ne vole qu'en mode accro . Les modes aidés comme "horizon" empêche le multi de garder sa trajectoire face au vent , enfin c'est mon impression .
J'ai monté un petit CJMCU pour voler dans la maison avec Cleanflght 1.9 .Il vole aussi trés bien dehors .
Actuellement je monte un petit Diatone ET 180 avec tout pour le FPV avec en nouveauté flashage des esc en Blhéli grâce au sujet parut dans "tutos ,brico et astuces " .
Voilà .
Hello la famille !
Re: Hello la famille !
Ludow- Green
- Administrateur du site

Salut et bienvenue !!
Tu sais ce qu'il te reste à faire............les photos
Tu sais ce qu'il te reste à faire............les photos
- Green
- Administrateur du site

Monsieur aime le jaune/orange a ce que je vois 
Belle petite famille !!!
Belle petite famille !!!
- manolozen
- Souscripteur

Eh bé ca fait du monde tout ca, bienvenue à toi Ludo 
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin
------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------
Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x
Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x
Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
- Foxxy
- Administrateur du site

Ludow. Ah, un Chti, ça nous change un peu des Alsaciens L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
Bien belle escadrille!!!