Perte d'image Fatshark base sd

Crimson
Scarabé
Scarabé

Perte d'image Fatshark base sd

Message non lu par Crimson »

Hello !
J'ai un léger problème sur mes lunettes, il arrive que je perde l'image.
Je m'explique : Sur une période d'environs 20 secondes, l'image se dégrade progressivement (neige de plus en plus présente) pour finir complètement illisible (écrans gris-brouillés).
J'ai d'abord cru à un problème de réception, mais il suffit de débrancher le câble à la base des lunettes puis de le rebrancher pour obtenir à nouveau une image parfaite.
J'ai l'impression aussi que cette panne est assez aléatoire (à confirmer car je n'ai pas encore beaucoup d'utilisations à mon actif).
Du coup les vols sont moins relax car lorsque celà survient il faut rapidement enlever les lunettes et revenir à vue...
Avez-vous une idée du problème ?
Quelqu'un a déjà constaté ce phénomène ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :bonjour:
Gravissez les échelons de l'échelle sociale, et découvrez le faste des milieux mode1.
http://www.rotormatch.com/
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal

Re: Perte d'image Fatshark base sd

Message non lu par LuluTchab »

Est-ce que tu as eu l'occasion de tester avec un autre récepteur que tu branches aux lunettes? ceci simplement afin de savoir si le problème provient des lunettes ou du récepteur.
Ou alors, pas forcément besoin d'un récepteur, tu peux simplement brancher tes lunettes sur une sortie vidéo composite d'un truc multimédia quelconque, ça devrait aussi faire l'affaire.
Crimson
Scarabé
Scarabé

En effet, il ne faut peut être pas conclure trop vite à un problème des lunettes. Je vais essayer de pousser les tests.
Gravissez les échelons de l'échelle sociale, et découvrez le faste des milieux mode1.
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal

Message non lu par yan solo »

tu les alimentes en 2s ou 3s?
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Crimson
Scarabé
Scarabé

Je les alimentes en 3s.
La notice indique "power supply, 7-13V (2s/3s supply)".
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal

si c est possible testes en 2s ,il me semble avoir lu sur rc group que ca chauffé trop en 3s et que ca passé en securité .
enfin d apres l anglais que j arrive a comprendre :rire:
Allouille
Vautour
Vautour

Message non lu par Allouille »

Je les ai alimenté en 3S pendant plus d'un an et jamais eu de soucis

Pour verifier si c'est tes lunettes ou un autre element commence par brancher tes lunettes sur la sortie RCA de ton téléviseur, tu vera bien si elle marche correctement ;)
Un peu de colle chaude mon ptit Nico??
envoyé de mon minitel en utillisant 3615ulla
YT
Crimson
Scarabé
Scarabé

Je n'ai pas réussi à reproduire la panne ce weekend. A voir dans le temps, pour l'instant ça fonctionne correctement de nouveau.

J'en profite pour glisser une nouvelle question : Comment faites-vous pour connaitre l'état de la batterie qui alimente lunettes et récepteur ?
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal

Message non lu par LuluTchab »

Crimson a écrit :J'en profite pour glisser une nouvelle question : Comment faites-vous pour connaitre l'état de la batterie qui alimente lunettes et récepteur ?
Alors sur mes Dominator V1, les lunettes commencent à biper quand la batterie n'est plus assez chargée. Mais bon, je sais pas si c'est un défaut ou si c'est voulu mais ça commence à biper quand y'a encore 60% (environ) de batterie...

Sinon, si c'est une LiPo, tu as forcément une prise d'équilibrage dessus et donc tu peux utiliser ceci pour connaître la tension : http://www.banggood.com/2-x-2-in-1-Lipo-Battery-Low-Voltage-Tester-1S-8S-Buzzer-Alarm-p-973987.html
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal

LuluTchab a écrit :
Crimson a écrit :J'en profite pour glisser une nouvelle question : Comment faites-vous pour connaitre l'état de la batterie qui alimente lunettes et récepteur ?
Alors sur mes Dominator V1, les lunettes commencent à biper quand la batterie n'est plus assez chargée. Mais bon, je sais pas si c'est un défaut ou si c'est voulu mais ça commence à biper quand y'a encore 60% (environ) de batterie...

Sinon, si c'est une LiPo, tu as forcément une prise d'équilibrage dessus et donc tu peux utiliser ceci pour connaître la tension : http://www.banggood.com/2-x-2-in-1-Lipo-Battery-Low-Voltage-Tester-1S-8S-Buzzer-Alarm-p-973987.html
quoi ca bipe a 60%
sur mes attitudes ca bipe a 25% mais ca descend tres vite , genre tu finis ton vol 3 ou 4 mn et t es plus qu a 15% .
Répondre

Retourner vers « Caméras / Lunettes / Ecrans »