Flasher ESC Mr RC 12a

Xenonbe
Colibri
Colibri

Flasher ESC Mr RC 12a

Message non lu par Xenonbe »

Bonjour à tous
J'aimerais flasher mes ESC pour etre certains qu'ils soit tous sous le meme firmware ou me donner un moyen de vérifier quils aient tous le meme. Et si il faudra les flasher quel firmware est compatible avec ces ESC? Merci d'avance pour votre aide :lol: :-D
QAV210 et QAV-R 220
Lux fc et Spracing f3
ZMX Fusion x25 2300kv & emax RS2205 2300kv
Racerstar RS30A blheli_s 16.3
Dalprop 5045x3 & Dalprop Q5040x4
Skyzone ts5823
Runcam Swift 2.1mm
Fatshark dominator v3
Ma chaîne youtube ->https://www.youtube.com/channel/UCN02rl ... e4E85Ju7rQ
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Flasher ESC Mr RC 12a

Message non lu par Foxxy »

J'ai cherché pendant un bon moment sur le net au sujet de tes esc, je n'ai rien trouvé sur le firmware. Pourtant les esc, c'est ma partie...
Manifestement ce sont des esc vendus sur Ebay, et dans quelques boutiques asiatiques.
De même je n'ai pas pu trouver de photo montrant les deux faces où sont implantés les composants, ce qui aurait pu nous mettre sur la voie. On ne sait même pas si le firmware c'est du SimonK ou du Blheli.
Désolé, mais pour le coup, je ne peux pas t'aider :(
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous

Xenonbe
Colibri
Colibri

Foxxy a écrit :J'ai cherché pendant un bon moment sur le net au sujet de tes esc, je n'ai rien trouvé sur le firmware. Pourtant les esc, c'est ma partie...
Manifestement ce sont des esc vendus sur Ebay, et dans quelques boutiques asiatiques.
De même je n'ai pas pu trouver de photo montrant les deux faces où sont implantés les composants, ce qui aurait pu nous mettre sur la voie. On ne sait même pas si le firmware c'est du SimonK ou du Blheli.
Désolé, mais pour le coup, je ne peux pas t'aider :(
Il était bien écrit simonk sur l'emballage ;-) je te fais de suite une photo des d un face de l'esc, on dirait mais j'y connais pas trop que ce serait quasi les même que des emax 12a. Merci en tout cas pour ton aide et tes recherches.
Image
Image
QAV210 et QAV-R 220
Lux fc et Spracing f3
Skyzone ts5823
Runcam Swift 2.1mm
Fatshark dominator v3
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site

Super, avc les photos c'est tout de suite plus parlant :-D
Ce sont des Emax 12A.
Ils ne peuvent pas être en SimonK car ces esc sont équipés d'un µprocesseur Silabs et ce µprocesseur ne tourne que sous Blheli (pour les esc au moins). Maintenant quelle version de Blheli? c'est impossible à savoir sans le connecter à un ordinateur.
Mais là où sa ce complique c'est que tu ne peux pas te connecter ou flasher ces esc avec un simple Linker usb, parce que ça ne fonctionne pas. Il faut souder quatre micro fils sur les quatre pads carrés et y aller avec la prudence du hérisson en rut, sinon Pchiiiiittttttt.....
Ces esc ne supportent pas le damped light.

Xenonbe
Colibri
Colibri

Foxxy a écrit :Super, avc les photos c'est tout de suite plus parlant :-D
Ce sont des Emax 12A.
Ils ne peuvent pas être en SimonK car ces esc sont équipés d'un µprocesseur Silabs et ce µprocesseur ne tourne que sous Blheli (pour les esc au moins). Maintenant quelle version de Blheli? c'est impossible à savoir sans le connecter à un ordinateur.
Mais là où sa ce complique c'est que tu ne peux pas te connecter ou flasher ces esc avec un simple Linker usb, parce que ça ne fonctionne pas. Il faut souder quatre micro fils sur les quatre pads carrés et y aller avec la prudence du hérisson en rut, sinon Pchiiiiittttttt.....
Ces esc ne supportent pas le damped light.
Merci pour ton aide en tout cas, j'avais lu un truc du style mais en anglais donc javais pas tout tout bien saisi mais tu as confirmé mes doutes :? Et comme il était vendu sous la marque Mr RC j'étais pas sur que ça soit des emax mais a mon avis de simple copie.
Donc si je résume ma situation meme si je peux déterminer le firmware de mes ESC je ne saurai, sans manipulation hasardeuse, les flasher. Donc je me dis qu'il vaut mieux en changer pour en avoir des plus "customisable" :lol2:
Que mes conseils tu comme ESC? Tu as l'air vraiment caler en esc :1:
Merci encore :drink1:
QAV210 et QAV-R 220
Lux fc et Spracing f3
Skyzone ts5823
Runcam Swift 2.1mm
Fatshark dominator v3
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site

Je connais la technologie et le fonctionnement des esc, mais il en sort des nouveaux chaque jour.
Je serais bien en peine de te conseiller tel ou tel esc car tout est question de feeling et d'adéquation dans l'élaboration d'un multi.
Cependant, il y a un esc qui équipe pas mal de machines, ce qui laisserai sous entendre que ça ne doit pas être trop mal, c'est le LittleBee FVT 20A. Mais ce qui est valable aujourd'hui le sera t'il demain ?

Le choix du matériel, et en particulier des esc est un débat sans fin, ex : http://www.multi-voltige.fr/viewtopic.php?f=64&t=1516

Xenonbe
Colibri
Colibri

Ok, javais vu des ESC afro 20a avec Bec qui me tentais bien et au vu du pix aussi. Qu'en penses tu?
QAV210 et QAV-R 220
Lux fc et Spracing f3
Skyzone ts5823
Runcam Swift 2.1mm
Fatshark dominator v3
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site

Les Afros sont munis d'un µprocesseur Atmel Atmega8 qui peut fonctionner, indifféremment avec SimonK ou Blheli. Solides, faciles à flasher avec un linker, un peu gros pour du 250, et performances un peu dépassées.

Xenonbe
Colibri
Colibri

Chez HK ils ont un version ultra lite en 12a qui fait 10gr, je peux rester en 12a peut être sachant que jes des moteurs emax mt2204 2300kv et je vole soit avec gemfan 5030 ou diatone 5045 bullnose. Les 20a sont annoncés a 11,3gr ca va encore non sachant que mes emax font 9gr ?
QAV210 et QAV-R 220
Lux fc et Spracing f3
Skyzone ts5823
Runcam Swift 2.1mm
Fatshark dominator v3
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site

L'afro, même si ce n'est pas (aujourd'hui) le plus performant des esc, reste une valeur sûre. Si tu ne cherches pas la performance à tous prix, et que tu privilégies la simplicité de mise en oeuvre et la robustesse, les Afros restent un bon choix.
Pour les flasher tu auras besoin d'un Linker usb

Répondre

Retourner vers « Les esc »