Alternative aux esc Kiss

Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site

Alternative aux esc Kiss

Message non lu par Foxxy »

Il y a une solution alternative aux Kiss qui coûtent un bras, en ces temps de crise, je vous propose autre chose.
Les esc Afros ultralite 12A, flashés avec Blheli 12.2.00 et le firmware Afro_12A, et avec les options suivantes pour les moteurs 2300 KV : il faut passer l'option demag sur Off, le motor timing à Medium High, le PPM Min Throttle à 1064 et le PPM Max Throttle à 1864.
Ensuite il faut surtout avoir une FC susceptible de recevoir le Oneshot 125. Je viens de flasher quatre Afros comme ça. J'ai passé l'après-midi à les "torturer" dans tous les sens. J'attends que le Mistral (100 kms/h) se calme et j'essaye. Si vous voyez les lueurs dans incendie en direction du Sud, c'est moi :lol: :lol:
ça fonctionne aussi avec les Afros 20A auquel cas il faut prendre le firmware Afro_20A.
Je pense que les Kiss sont très spécifiques et vraiment étudiés pour les vols "tendus", les Afros sont des esc classiques hormis le fait qu'ils sont équipés en NFet's mais une chose est certaine, sur l'établi, la différence est flag(rante) :-D en ce qui concerne la réactivité des esc avec et sans le Oneshot 125
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous

.AleX.
Buse
Buse
Localisation : http://www.carte-des-membres.com/fr/Mul ... .2027&z=13

Re: Alternative aux esc Kiss

Message non lu par .AleX. »

Y'a p't'être encore meilleur marché si on reste dans des puissances raisonnable, les ZTW Spider 12A.
Ils sont aussi en nFet, à priori également reflashables sous BLHeli ! (et avec une base de temps par quartz)
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site

Je confirme que les ZTW Spider 12A V2 sont flashables avec le firmware Blheli et tout comme les Afro, à partir de la prise servo. A flasher avec le firmware Blue_series_12A. Je viens de regarder les caractéristiques de ces esc, et à priori ils seraient encore mieux que les Afro.

manolozen
Souscripteur
Souscripteur

Message non lu par manolozen »

ca marche pour les 30 aussi?
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site

manolozen a écrit :ca marche pour les 30 aussi?
Oui, auquel cas il faut prendre le firmware Afro_30A_Multi. J'ai oublié de préciser que pour chaque esc il y a trois choix pour le même firmware MAIN c'est pour les avions, TAIL c'est pour le rotor arrière de certains hélicos électriques et MULTI bein c'est pour les multis :lol:

manolozen
Souscripteur
Souscripteur

Message non lu par manolozen »

Ok merci :win:
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Fury
Martinet
Martinet

Message non lu par Fury »

Mano la question est surtout à poser pour nos esc !!

ZTW mantis 12A !!
Je crois que oui !!
Répondre

Retourner vers « Les esc »