[ESC] Afro Blheli 13.2

Justicelr
Frelon
Frelon

[ESC] Afro Blheli 13.2

Message non lu par Justicelr »

Yop les amis

Juste pour vous dire qu'avec la version Blheli 13.2 sur les afro 12A, on retrouve la led verte qui s'allume contrairement a la precedente version
Voila c 'est tout bisous

....

....

Mais non ! c 'est pas tout , mais surtout que concernant ma combinaison esc afro 12A ----moteurs babybeast 2206-2150 kv de chez HK, je n'ai plus de pb de desynchro ! mais plus aucun , quelque soit la vitesse ou les changements de vitesse que j'applique
Avec la version 13,1 de chez Blheli, j'avais quelques deratés moteurs surtout sur du tres haut regime, j'etais donc revenu au firmware original Afro et là j'avais quasi les meme desynchros
Puis j'ai vu cette version Blheli 13.2, alors j'ai testé, j'ai vu la led s'allumer lol, oui j'y tiens a cette connerie :lol: , et je me suis dit : "ils se sont occupés d'ameliorer le firmware pour ces Afros, c 'est net ".
C 'est propre , pas de dératés, les changements de régime sont franchement fluides
En vol le OneShot se fait vraiment ressentir, rien a voir avec le firmware Afro et la technique d'activer le COMP_PWM par Rapidflash

Voila finalement c 'est tout
Dorénavant, ça sera comme d'habitude
Cherche toujours à se perfectionner dans le pilotage !

Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCnzwTF ... vebKblarDA
Jean des Biolles
Scarabé
Scarabé

Re: [ESC] Afro Blheli 13.2

Message non lu par Jean des Biolles »

Merci pour ce retour!!! :D
Et tu as testé avec le damping light, On perd toujours autant de puissance?
A+ Jo
Pilote débutant, qui s'essaie au pilotage aux gyro. . .
Quadri X540, 2 kg, Multiwii 2.3, RCTimer hp2814 910kv, ESC afro30a, 11x5, 4s 5Ah, le sumo de l'acro :-p
Quadri ECKS mini230mm, 400gr, Naze32 / Cleanflight, Dys 1806 2300kv, ESC Afro 12a, 5x3, 3s 45c 1,3 Ah

http://www.fermelesbiolles.ch
Green
Administrateur du site
Administrateur du site

[ESC] Afro Blheli 13.2

Message non lu par Green »

Une lueur d'espoir......merci
Lolok
Coccinelle
Coccinelle

Message non lu par Lolok »

Je suis aussi passé en 13.2 depuis quelques jours, je vois pas trop la différence pour l'instant, à part le retour des LEDs sur mes Afro.

Pour le Damped Light, je pense pas que ça change car la perte de puissance (où plutôt la limitation de la vitesse max de rotation pour être précis) est inhérente à cette fonction, ce qui est bien expliqué dans le manuel BLHeli :

Approximate maximum speeds for the various settings are:

Maximum speed

Non damped, open loop 200 000 eRPM
Non damped, closed loop 160 000 eRPM
Damped light, open loop 180 000 eRPM
Damped light, closed loop 125 000 eRPM

The maximum speed is reduced with damping and closed loop, since timing margins and MCU processing load is then higher.
These numbers will vary somewhat between ESCs.
Jean des Biolles
Scarabé
Scarabé

Oui mais on est quand-même loin des vitesse citée ci-dessus. En 3s en début de lipo on a en étant très optimiste max 12volt en charge. Avec des 2300 cela nous donne dans les 27600 t/min. Avec les hélices la vitesse max est certainement plus basse. Donc je ne sais pas si c'est un problème de limitation de vitesse.

Open et closed loop ça change quoi a part la vitesse max?
Quadri X540, 2 kg, Multiwii 2.3, RCTimer hp2814 910kv, ESC afro30a, 11x5, 4s 5Ah, le sumo de l'acro :-p
Quadri ECKS mini230mm, 400gr, Naze32 / Cleanflight, Dys 1806 2300kv, ESC Afro 12a, 5x3, 3s 45c 1,3 Ah

Justicelr
Frelon
Frelon

Message non lu par Justicelr »

Tout de maniere avec la damped light en 13.1 je n avais aucune patate alors non je n ai pas voulu le remettre sur cette nouvelle version
Dorénavant, ça sera comme d'habitude
Cherche toujours à se perfectionner dans le pilotage !

Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCnzwTF ... vebKblarDA
Lolok
Coccinelle
Coccinelle

Jean des Biolles a écrit :Oui mais on est quand-même loin des vitesse citée ci-dessus. En 3s en début de lipo on a en étant très optimiste max 12volt en charge. Avec des 2300 cela nous donne dans les 27600 t/min. Avec les hélices la vitesse max est certainement plus basse. Donc je ne sais pas si c'est un problème de limitation de vitesse.

Open et closed loop ça change quoi a part la vitesse max?
On doit bien sûr parler des vitesses max que BLHeli peut gérer en fonction du couple batterie / moteur. On doit pouvoir utiliser le même rapport pour les nôtres.

Je sais pas si c'est parfaitement comparable, mais en régulation, un contrôleur "Open loop" envoie des consignes (ici, consigne de vitesse au moteur), mais ne tient pas compte de l'état de la sortie (la vitesse du moteur lui-même). Du coup l'ESC ne peut pas corriger l'erreur (l'écart) entre la consigne et la vitesse réellement obtenue. Donc dans notre cas c'est à proscrire, vu qu'il faut un contrôle précis de la vitesse de rotation.
A l'inverse, un contrôleur "Closed loop" va constamment mesurer l'écart consigne / sortie à intervalles réguliers (le "looptime"), et appliquer des corrections (via des PID, ou plutôt P et I pour BLHeli) pour maintenir exactement la vitesse demandée.

Après pourquoi ça influe sur la vitesse max ? Ben j'en sais rien... :mrgreen:
Bon, les cours de régulation à l'école remontent à vachement loin, donc m'en veuillez pas si je dis des conneries. :P

Pour le Damped light, faudra que j'essaie sans pour voir... J'ai toujours tourné avec en fait.
Jean des Biolles
Scarabé
Scarabé

Merci, en fait pour le closedloop j'ai été à la chasse aux info sitôt la question posée. Tu as bien résumé. Mais me semble que le closes loop est désactivé par défaut ( a vérifier, je ne sais même pas si c'est actif chez moi). Le closed loop permet aussi une montée dans les tours plus rapide.
Déjà que ce n'est pas toujours simple de régler les PID de la FC, il faudra aussi se taper ceux des ESC, en plus des paramètres plus ou moins obscure. :/ certains ont déjà la tête qui chauffe, ça va pas d'améliorer. . .

Lolok
Coccinelle
Coccinelle

Jean des Biolles a écrit :Merci, en fait pour le closedloop j'ai été à la chasse aux info sitôt la question posée. Tu as bien résumé. Mais me semble que le closes loop est désactivé par défaut ( a vérifier, je ne sais même pas si c'est actif chez moi). Le closed loop permet aussi une montée dans les tours plus rapide.
Déjà que ce n'est pas toujours simple de régler les PID de la FC, il faudra aussi se taper ceux des ESC, en plus des paramètres plus ou moins obscure. :/ certains ont déjà la tête qui chauffe, ça va pas d'améliorer. . .
Ah ben ouais en effet, le "Closed loop mode" est sur OFF par défaut... Et je crois que j'ai toujours tourné comme ça. Du coup j'ose pas trop l'activer vu que ça fonctionne bien comme ça... Mais ça mérite plus de recherches.

Je savais bien que j'allais dire une connerie. :mrgreen:
Jean des Biolles
Scarabé
Scarabé

Lolok a écrit : Je savais bien que j'allais dire une connerie. :mrgreen:
PAF, sur les doigts! Ça t'apprendra!
:D
Image

Répondre

Retourner vers « Les esc »