Cause fumée papale sur esc

DRKwin
Vautour
Vautour

Cause fumée papale sur esc

Message non lu par DRKwin »

Bonjour,
Voilà j'ai un petit soucis : j'ai un esc qui a cramé :pleurs:
Grosse poisse : après avoir cassé mon bras, j'ai démonté ma porkette pour faire un peu les poussières (vertes et collantes) :-D
Je remonte le tout, entre temps j'ai monté un retour télémétrique pour la batterie et un bip directement sur le récepteur.
Je branche la batterie et j'entends les esc qui jouent leur douce mélodie.
Je bidouille un peu la taranis pour faire fonctionner le bip sur une voie mais rien ne se passe... :?:
Et là une odeur de chaud me monte au nez, je retourne la bestiole et j'ai chaud au doigt :cry:
Le condo est tout ratatiné et la naze32 plus alimentée.
Je précise que cet esc alimente la naze.
Ma question est la suivante : qu'est-ce qui a pu provoquer la grillage?
Je n'est pas changé les branchements!!
Père indigne...
Green
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Cause fumée papale sur esc

Message non lu par Green »

Si je me trompe pas, Ch'suis pas expert, mais foxxy m avais dis que les bec des esc étaient fragiles.
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Foxxy »

A part le bec de l'esc qui aurait décidé de défunter ex-abrupto, je ne vois pas trop, et comme ça, à distance, il est difficile de faire un diagnostic. Pour avoir une certitude du pourquoi du comment il faut prendre quelques mesures.
Ce qu'il serait intéressant de savoir c'est : est ce que l'esc fonctionne encore et fait tourner le moteur même si le bec ne fonctionne plus? Auquel cas c'est facilement réparable. Par contre si le moteur ne tourne plus c'est -----> poubelle :?
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous

flag
Aigle Royal
Aigle Royal

Message non lu par flag »

Et ben , décidément c'est l'apocaslip en ce moment , et encore , il a cramé et a coupé l'alim , j'en ai eu 1 qui a cramé mais est devenu passant tension batterie du coup la FC cramée aussi ! :cris:
DRKwin
Vautour
Vautour

Message non lu par DRKwin »

Ouai c'est la cata mais comme je le disait à Willoo il fait un temps à pas sortir un breton...

Doc foxxy, j'ai lu le topic sur les BEC et je viens de découvrir par la même occasion ce que c'était :merci:

Je ne pense pas que l'esc soit mort car je n'ai pas vu de composant cramé et tout à l'air propre. Par contre comme j'ai coupé bien propre sur les autres (le mieux est parfois l'ennemi du bien...), je ne peux plus alimenter la naze à moins de retirer la gaine thermo et de ressouder. :mrgreen:
Donc je vais voir si je vais pas monter un BEC indépendant car si c'est pas trop lourd et trop cher je pense que ce serait le mieux.
J'en ai pas vu chez Angus
Père indigne...
Répondre

Retourner vers « Les esc »