Flasher des esc silab

flag
Aigle Royal
Aigle Royal

Flasher des esc silab

Message non lu par flag »

Salut

je suis toujours em...der avec un esc en bidirectionnel sur mon night hawk , c'était très bien mais la c'est stand by complet et Emax après m'avoir dit de passer par une carte de prog. d'un autre age ( j'ais manifesté des doutes !!!), me propose de reflasher les esc avec ce firmward : "XP_12A_MULTI_REV14_0.HEX",

https://github.com/bitdump/BLHeli/tree/ ... ex%20files

j'ais quand même des doutes vu qu'on passe par un switch qui isole la FC et apparemment l'alim. puissance ( vue sur RCG ou certains y arrivent et d'autre butent , je fait surement partie du 2eme cas :roll: ) m'enfin faut tester

Donc ,j'en déduit que c'est du micropros. silab et je n'ais jamais flasher de silab que de l'atmel ,il me faut un flashouilleur quivabien et sur BLHéli suite ils propose des flashouilleurs pour silab dont ça :

http://www.banggood.com/RC-Car-Program- ... 85974.html

qui me parais être une bonne alternative ,mais en fait j'y connais que dalle :confus:

Donc est ce que c'est bon ?
Est ce qu'il y a des particularité a flasher du silab ?

Bon Foxxy tu te doute que c'est plus a toi que je demande renseignement , mais d’autres ont peut être déjà fait et savent et ça fait pas de mal de se coucher moins bète qu'on s'est levé :lol:

Merki ;)
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Flasher des esc silab

Message non lu par Foxxy »

L'Emax Blheli 12A est bien équipé d'un processeur Silabs et il ne peut se flasher que d'une seule façon : en soudant trois micro-fils sur les pads du pcb et en utilisant une interface dédiée.
J'ai déjà reprogrammé mes Emax Blheli 12A et pour ça j'utilise un Arduino Nano que j'ai dédié à la reprogrammation des Silabs. Je ne te cache pas que c'est très chaud à faire. Il y a trois micro-soudures et il ne faut pas trembler.
Voilà une photo de mon "installation" et d'un Emax Blheli 12A reflashé en blheli 14.
Je te confirme que le bon firmware c'est le XP_12A.
Image
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous

flag
Aigle Royal
Aigle Royal

Waou , chaud chaud :?

maintenant j'ais pas vraiment le choix ; j'suis dedans !

http://www.rcgroups.com/forums/showthre ... 94&page=14

post 208

son schéma pour localiser les pad
Image

mais les quels se servir ,ils sont repérés ,il y en a 4 et tu branche 3 fils ?

sinon mon petit dongle ça irait ?
c'est la même inscription au dos du pcb que celui qu'ils présente sur BLHeli suite
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Foxxy »

Dans ton dossier Blheli tu as un répertoire Manuals. Vas y jeter un coup d'oeil, il y a plein de fichiers pdf. Il y en a un en particulier qui explique où souder les fils de programmation c'est : BLHeli supported SiLabs ESCs.pdf. Presque à la fin il y a EMAX 12A. Il y a trois fils à souder sur les pads entourés des ronds rouge, blanc et noir.
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous

flag
Aigle Royal
Aigle Royal

Bon ,merci Foxxy ; c'est pas gagné
Répondre

Retourner vers « Les esc »