moteur qui brule :(

yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal

moteur qui brule :(

Message non lu par yan solo »

salut les gens .
j ai un moteur rxc 2205 2633kv qui a cramé , bon ça arrive et pourtant il n etait pas vieux .la question est la suivante :
est ce que c est mon esc dys sn20a opto blheli qui la tuer ,sachant que ce meme esc ne fonctione plus et qu il n a aucune trace de coup de chaud .
ou alors est ce le contraire ,le moteur a tuer l esc puis s est suicidé pris de remort .
voila je sais que c est un peu la question de l oeuf ou l a poule ,mais comme je vais bientot remonter le quad avec la meme config ,j aimerais pas faire une fois de plus une connerie :pendu:

mode hs : ils sont tops les smileys ici .
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: moteur qui brule :(

Message non lu par Foxxy »

Comme tu le dis "de la poule ou de l'oeuf qui était le premier?"
Pour te répondre; c'est difficile à savoir. Un esc qui laisse filer une phase en continue fait fondre le bobinage. Un moteur avec un bobinage cramé et en court-circuit peut faire fondre l'esc.
Mais je pencherais pour un problème sur le moteur (les rcx n'ayant pas très bonne presse) qui a occasionné des dommages sur l'esc associé.
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous

yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal

Message non lu par yan solo »

j ai pris des rcx pour le prix , mais aussi parce que j avais les rcx 1806 en 2400kv et pendant plus d un an ,aucun soucis et je peu te dire qu ils en ont manger des crashs de l eau ect..
ils sont toujours vivant mais dans une boite en attente du futur 180 ou plus petit .
bon a la reception de ma commande je change l esc et le moteur et en avant le 210 :fumeur:
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
jpg

Message non lu par jpg »

Un truc Yan solo : Si moteur et vario ont cramés, c'est peut être aussi parce que le moteur à forcé ? Les causes : changement d'hélices différentes, mais surtout , le fait que ce soit des out runner, fait qu'ils se gavent de poussières abrasives, sables notamment.

Alors il est bon de temps en temps de les démonter et de les nettoyer, par exemple par un bon soufflage à l'air comprimée chez le garagiste du coin ?

Ces poussières gavent bobinages et rotor, outre l'abrasion, ils freinent terriblement les moteurs qui se mettent à forcer et sur consommer, de faits ils chauffent font chauffer le vario, qui ne supporte plus la surcharge, et le tour s'auto bousille.

Tous les brushless se démontent facilement : on dévisse un peu la vis de cloche, pas celles du moyeu qui tiennent le roulement de sortie, on se met sur un objet dur percé au centre, et avec un chasse goupille du bon diamètre on frappe sur l'axe de façons à le chasser hors de la cloche, pas besoin qu'il s’échappe du moyeu, reste alors à le nettoyer, une fois propre, remontage inverse, et resserrage de la vis de cloche, et c'est repartis pour un été.
Répondre

Retourner vers « Les moteurs »