sens des moteurs
sens des moteurs
Question concernant le sens des moteur...
y a t il un moyen de savoir dans quel sens les moteurs vont il tourné pour m'éviter de dé-soudé et de re-soudé dans le cas ou me moteur ne serait pas en horaire et anti horaire au bon endroit sur mon chassi?
y a t il un moyen de savoir dans quel sens les moteurs vont il tourné pour m'éviter de dé-soudé et de re-soudé dans le cas ou me moteur ne serait pas en horaire et anti horaire au bon endroit sur mon chassi?
- Green
- Administrateur du site

Re: sens des moteurs
Oui, mais pour ça il faut brancher au moins un moteur avec un esc et le faire tourner.
Les sorties de cable moteurs sont dans le même ordre normalement.
Sinon, non.
Tu peux changer le sens de rotation via BLHELI mais tout dépend de ton esc.
Y a aussi la possibilité d'acheter un ezesc et là c'est fini les problème de sens car il suffit de faire tourner le moteur à la main et l'esc sait dans quel sens il dois tourner.
Les sorties de cable moteurs sont dans le même ordre normalement.
Sinon, non.
Tu peux changer le sens de rotation via BLHELI mais tout dépend de ton esc.
Y a aussi la possibilité d'acheter un ezesc et là c'est fini les problème de sens car il suffit de faire tourner le moteur à la main et l'esc sait dans quel sens il dois tourner.
OK OK merci Green
Salut,
Sinon pour t'éviter de souder/désouder il y a un moyen simple :
Le "sucre" aussi connu sous le nom de "domino".
Tu connecte tes esc avec, tu teste le sens et une fois que tu es sur de toi y'a plus qu'a souder
Sinon pour t'éviter de souder/désouder il y a un moyen simple :
Le "sucre" aussi connu sous le nom de "domino".
Tu connecte tes esc avec, tu teste le sens et une fois que tu es sur de toi y'a plus qu'a souder
- ARMATTAN SCX200
- JPAY quad V2 custom
- F330 CC3D, T-Motor 1100KV
- Hubsan X4
- JPAY quad V2 custom
- Hubsan X4
OK merci pour l info duvid. Tu as un tuto à tout hasard ça sera plus parlant?
Heuu.. Un tuto pour tourner une une vis ??
Y'a rien de compliqué, tu mets les fils de l'esc d'un côté, ceux du moteur de l'autre et tu mets en route pour voir dans quel sens il tourne. (sans les hélices, cela va de soit)
Si c'est le bon sens tu enlève les fils et les soude un par un pour ne pas les mélanger.
Si c'est pas le bon sens tu inverse deux fils au hasard puis tu soude..
Y'a rien de compliqué, tu mets les fils de l'esc d'un côté, ceux du moteur de l'autre et tu mets en route pour voir dans quel sens il tourne. (sans les hélices, cela va de soit)
Si c'est le bon sens tu enlève les fils et les soude un par un pour ne pas les mélanger.
Si c'est pas le bon sens tu inverse deux fils au hasard puis tu soude..
- ARMATTAN SCX200
- JPAY quad V2 custom
- Hubsan X4
- JPAY quad V2 custom
- Hubsan X4
OK mai pour l alimentation je branche ma batterie direct sur l esc?
Non, tu prépare ton multi comme si tu allais faire le 1er vol (toujours sans hélices).
Sauf qu'à la place des soudures entre esc et moteur tu place un sucre. C'est facilement démontable, ainsi tu peux trouver le bon sens pour chaque moteur en moins de 2 minutes.
Une fois fait tu vire les sucres et tu soude.
Sauf qu'à la place des soudures entre esc et moteur tu place un sucre. C'est facilement démontable, ainsi tu peux trouver le bon sens pour chaque moteur en moins de 2 minutes.
Une fois fait tu vire les sucres et tu soude.
Modifié en dernier par Duvid le 06 mars 2016, 17:50, modifié 1 fois.
- ARMATTAN SCX200
- JPAY quad V2 custom
- Hubsan X4
- JPAY quad V2 custom
- Hubsan X4
Ok c'est plus clair maintenant merci à toi pour les conseils