Inclinaison des moteurs

bol2riz
Scarabé
Scarabé

Inclinaison des moteurs

Message non lu par bol2riz »

Hello à tous.

Bon je vais essayer de pas trop dire de conneries cette fois ;)...

Sur la dernière vidéo de Flitetest on trouve un tuto naze32 mais qui aborde la config sous cleanflight... Déjà ça ça peut éventuellement en intéresser quelques un, à voir.

Le sujet qui m'a plus fait penser à nous pilotes de quad et éventuellement à vous voltigeurs, c'est en minute 17, l'inclinaison donnée aux moteurs et l'explication associée qui me paraît tellement logique et intéressante.

Je compte tester de mon côté mais j'avoue que j'aurai apprécié avoir vos avis sur le sujet.

merci :drink1:

Mini Hammer H 250
RC timer 1806 2300kv (Clone DYS) - Emax 12A flashé blheli 12
naze32 afro
Acro Mode 2
jull
Libellule
Libellule

Re: Inclinaison des moteurs

Message non lu par jull »

Salut je vole depuis un bon moment avec les moteurs incliné sur mon châssis warthox.
Pour moi c'est génial. Sa créer une auto stabilité et pour voler dans le vent je lute beaucoup moins sur les manches. Le seul inconvenant obligé de mètre pas mal d'expo sur les gaz , si non impossible de tenir le stationnaire.
Pour incliner les moteurs je me suis pas emmerdé j'ais mit une vis plus longue et 3 rondelles sur la vis extérieur, entre le bras et le moteur.
bol2riz
Scarabé
Scarabé

jull a écrit :Salut je vole depuis un bon moment avec les moteurs incliné sur mon châssis warthox.
Pour moi c'est génial. Sa créer une auto stabilité et pour voler dans le vent je lute beaucoup moins sur les manches. Le seul inconvenant obligé de mètre pas mal d'expo sur les gaz , si non impossible de tenir le stationnaire.
Pour incliner les moteurs je me suis pas emmerdé j'ais mit une vis plus longue et 3 rondelles sur la vis extérieur, entre le bras et le moteur.
C'est un peu ce que j'imaginais faire. Tu confirmes ses dires au gars dans l'ensemble ?

Merci pour ton retour.
Mini Hammer H 250
naze32 afro
Acro Mode 2
Maxxhimum
Condor
Condor

Message non lu par Maxxhimum »

Essayez d'incliner les moteurs vers l'extérieur vous m'en direz des nouvelles !!!
  • QX90c
    YetiXL
    Mavic
    Taranis plus
    Skyzone v3
Rester zen et boire frais/Responsum in Foro
manolozen
Souscripteur
Souscripteur

Message non lu par manolozen »

Maxxhimum a écrit :Essayez d'incliner les moteurs vers l'extérieur vous m'en direz des nouvelles !!!
Arrete ton suspens :mrgreen: Vas y dit ca fais quoi?
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Maxxhimum
Condor
Condor

En fait je suis pas d'accord avec flitetest, effectivement incliner les moteurs doit améliorer la stabilité, mais ils partent du principe qu'une hélice pousse et en fait c'est une erreur, elle tire, c'est les réacteurs qui poussent. Si on part de ce principe ce n'est pas vers l'intérieur, pour élargir le cône de poussée, qu'il faut incliner les moteurs, mais vers l'extérieur pour élargir le cône de traction, les effets dynamiques ne changent pas.
J'utilisais cette méthode sur mon quad 500, mais avec un naza qui bride la puissance et qui est déja très stable c'était pas essentiel
  • QX90c
    YetiXL
    Mavic
    Taranis plus
    Skyzone v3
bol2riz
Scarabé
Scarabé

La maximum, tu m'intéresses, m'interpelle et tout et tout ^^

Non que je ne veuille mettre en doute ton explication, mais plus mettre à l'épreuve ce que je pensais du fonctionnement des helicos et dérivés, si je comprends bien la logique derrière la tienne on pourrait en déduire que nos multis voleraient avec un support plat sous les hélices si c'est de l'aspiration seule ?
Mini Hammer H 250
naze32 afro
Acro Mode 2
.AleX.
Buse
Buse
Localisation : http://www.carte-des-membres.com/fr/Mul ... .2027&z=13

Message non lu par .AleX. »

La réalité c'est plutôt 2/3 dépression 1/3 pression

Dans tout les cas, la veine d'air aspirée doit bien s'évacuer quelque part !
Si tu bouche l'arrière de l'hélice par exemple avec un disque, le 2/3 de dépression ne pouvant pas s'écouler, il n'y à ni poussée, ni traction effective :p
bol2riz
Scarabé
Scarabé

.AleX. a écrit :La réalité c'est plutôt 2/3 dépression 1/3 pression

Dans tout les cas, la veine d'air aspirée doit bien s'évacuer quelque part !
Si tu bouche l'arrière de l'hélice par exemple avec un disque, le 2/3 de dépression ne pouvant pas s'écouler, il n'y à ni poussée, ni traction effective :p
Alex tu as un avis sur le sujet toi ?

Au fait les gars juste comme ça :prout: ;)
Mini Hammer H 250
naze32 afro
Acro Mode 2
Maxxhimum
Condor
Condor

Attention l'évacuation n'implique pas une poussée c'est juste que l'air comme tout fluide doit s'évacuer pour qu'il y ait écoulement. En revanche comme l'air est un fluide l'hélice se visse dans ce fluide en fonction de son pas. Il faut garder à l'esprit qu'il y a toujours deux théories sur la portance et que l'expérience ne départage pas les théories. Il faut essayer et se forger son propre avis. Perso j'ai fait les deux et je suis bien obligé de trancher arbitrairement puisque je n'ai pas trouvé de différence notable. Mais je le répète je faisais ça avec un naza qui a sûrement gommé certains aspects

Théorie Bernoulli vs kudda-jukowski

http://forums.futura-sciences.com/physi ... owski.html
  • QX90c
    YetiXL
    Mavic
    Taranis plus
    Skyzone v3
Répondre

Retourner vers « Les moteurs »