Conditions du test réalisé dans mon atelier :
Moteur DYS BE1806-2300KV BLACK neuf
Esc EMAX BLHeli 12A neuf
Hélice plastique Gemfan 5030 neuve
Lipo 3S 45C récente, et chargée à bloc
Calibration de l'esc via la radio. Ensuite essai du moteur avec la voie Throttle. Didiou, ça hurle et ça envoie. Mais le problème avec ces moteurs à fort KV c'est la désynchronisation. Alors on passe à l'interrogatoire au 3° degré...
Esc branché sur la voie 6 d'un récepteur V8R-II Frsky et commandé par un inter 3 positions (Off - 50% - 100%) sur la Taranis.
J'ai tout essayé, passage instantané du Off au plein gaz, du mi-gaz au plein gaz, etc.... je ne suis pas arrivé à faire que le couple esc-moteur se désynchronise
A la suite, j'ai démonté le moteur. La fabrication est de bonne facture, avec des roulements japonais, maintenant il faut voire dans le temps, mais je suis confiant.
Il ne me reste plus qu'à ouvrir l'esc pour voir ce qu'il a dans le ventre et faire quelques mesures.
Mais d'hors et déjà, je peux affirmer que c'est un couple moteur-esc idéal. Moteur joufflu, esc réactif. Pour celui qui veut monter un 250 ou 280 je recommande chaudement, et ce n'est pas dans mes habitudes d'encenser du matériel. Là j'avoue que je reste un peu sur le cul. Pour celui qui ne veut pas se prendre la tête, on installe, on branche, on calibre et ça fonctionne