Bon,je sais ce que vous allez vous dire, "ennnncore un!" et bien non! Enfin... si
Mon nine eagle star visitor 3 acquis en 2014 ne me suffit plus... (normale me direz vous!) Alors j'ai pris l'ultime décision de passer à la taille au dessus et de me lancer dans la construction d'un quad de la mort qui tue!
Non, j'abuse un peu quand même hein... Juste un quad de qualité pour pouvoir débuter sereinement. Restons calme...
Après avoir lu le super post de lulu Tchab "Choisir son châssis et son système de propulsion" (franchement bien expliqué!), j'aimerais avoir vos conseils, pas à pas, afin de monter une petite machine qui correspondra à mes besoins.
Le cahier des charges:
- Un Multi SOLIDE et ROBUSTE! Bah oui, je n'ai piloté que des quincailleries du Cora, donc j'ai tout à apprendre! (j'ai au moins les bases, et je tournais sur helico avant...) La pauvre machine va en tondre du gazon et en tailler des arbres!
- Les pièces de rechanges (bras,...) disponibles serait un gros plus! Je n'ai pas envie de devoir commander une frame après chaque crash
- Pour du Freestyle et du Freeride! Plus freeride que freestyle, j'aime les multi rapides, nerveux, mais stables et fluides (mieux pour le fpv, et ça fait de plus beau shoot vidéos
- Qui puisse porter du poids! (j'aimerais y glisser une Gopro 4 (pas session...) ou une mobius mais j'aimerais qu'elle soit protégée et pas simplement posée au dessus du multi (trop de risque de scalpage...
- Un système FPV Indépendant! Celui ci je l'ai déjà, c'étais pour équiper une petite voiture rc. Mais j'y reviendrais plus tard...
- Une bonne autonomie! (pas loin des 7 ou 8 min ce serait déjà top!)
- Une longue portée! (pour aller loin!
- Une carte de contrôle sûre et évolutive! Là, je suis un peu dans le brouillard...
- Un budget d'environ 350€ pour le multi seul (sans fpv ni radio)
- Un maximum de pièces en France (eh oui, faut relancer l'industrie!)
Concernant le matos que j'ai déjà à disposition:
- Un chargeur Turnigy Accucel-6 qui gère LiPoly / LiFe jusqu'à 6S et NiMH / NiCd jusqu'à 15S.
- Un Tx Vidéo TBS Boss 500mw ( Puissance de sortie : 23dBm (200mW) ), une nano cam de 4g CMOS 1/3 + objectif grand angle de 138°, un récepteur Boscam RC808 5.8GHZ 32Ch et 2 antennes Cloverleaf sous cloches de marque x (à changer dans l'avenir...). Une paire de lunettes "DIY" qui fait le taff pour le prix... La partie Tx + cam est alimentée par une petite lipo 1s 170mAh pour un total de 20g.
- Un ensemble radio 4 voies (qui sera changé pour une taranis x9d)
Voila en gros; le bouzin...
Mes questions viendront au fûr et à mesure de l'avancement du projet.
Pour commencer, comme le prescrit lulu Tchab, parlons frame!
Bon, je vous avoue, j'suis paumé... Déjà, je partirait sur un 250 comme beaucoup, et au vu des nombreuses vidéos que j'ai pu voir, c'est un châssis qui me correspond bien... Ensuite, j'aimerais y installer une gopro, mais bien protégée à l'intérieur, donc si possible une frame type ZMR250. La cam FPV sera quand à elle installée au dessus de la Gopro (grave docteur?)
Il y a tellement de choix que je ne sais quoi choisir! J'aimerais du français, histoire de marquer le coup, et c'est bien plus facile pour les pièces de rechanges, qualité,...
Alors, en fouillant, je suis tombé sur le site d'Angus, et il faut dire que le BEEROTOR 210 m'a fait de l'oeil! Par contre, il est en 210mm, ça risque de faire petit non? Vous avez des retours à faire sur cette frame? J'ai pas trouvé beaucoup d'infos
Qu'avez vous à me conseiller comme frame + PDB (livraison depuis la france) solide, avec des pièces de rechange dispo et qui répond au cahier des charges?
Bon, je vais m'arrêter là, je crois que c'est déjà bien suffisant et qu'il y a de quoi faire!
En tous cas, je vous remercie d'avance pour réponses, et surtout, merci de m'avoir lu jusqu'à la fin!