C'est juste traduction et simplification de ce que j'ai pu lire sur rcgroups dont midelic en est l'auteur. Merci à lui, ainsi qu'à goebish pour le code.
Note 1 : Le sujet sur rcgroup est très complet il existe des variantes selon le matériel utilisé, je décrirais uniquement les étapes que j'ai suivi pour faire mon TX.
Note 2 : J'utilise ce module depuis quelques temps, ça fonctionne à merveille, la portée est supérieur à 70m. Je n'ai pas testé au-delà.
Note 3 : Je pars du principe que si vous suivez ce tuto c'est que vous savez téléverser un programme arduino et que vous disposez d'un minimum de matériel et compétences électroniques. Rien d'insurmontable, beaucoup de tuto existent sur le net.
Matériel :
Les liens sont donnés à titre indicatif.
- Émetteur A7105 (ebay/aliexpress/BAGGOOD ) <-- Attention il existe plusieurs versions, j'ai utilisé celle de bangood, les autres aussi fonctionnent mais il y a une petite différence de câblage.
- Arduino Pro Mini 328 - 3.3V/8MHz
- UBEC 3.3V
- LED de la couleur que vous voulez (jaune pour ma part car elle traînait dans un tiroir
- USB ASP (j'utilise celui-ci )
- 2x Résistance 10Kohm 1/4W carbone.
- 1x Résistance 1Kohm 1/4W carbone.
Attention :
- La tension d'alimentation de l'Émetteur A7105 ne dois JAMAIS excéder 3.3V sous peine de le détruire.
- Avant de connecter l'usbasp débranchez l'A7105, il risque d'être endommagé si vous utilisez le programmeur sous 5V.
Brochage A7105 / Arduino
SDIO ; D5
SCK ; D4
CS ; D2
PPM(TX) ; D3
LED ; A3
Vcc ; VCC 3.3v +condensateur 0.1uF entre VCC et Gnd (je ne l'ai pas fait
Gnd ; Gnd
Le croquis qui va bien :
Raccordement avec la radio :
PPM ; PPM
UBEC + ; BAT