Problème module OrangeRX dsmx antenne baton 5,8ghz

Une nouvelle radio vient de sortir... des soucis avec la votre.... Comment programmer votre radio... C'est ici
Nanouss88
Coccinelle
Coccinelle

Problème module OrangeRX dsmx antenne baton 5,8ghz

Message non lu par Nanouss88 »

Salut a tous !

Voila j'ai acheter hier le LBC un module orange RX dsmx/dms2 pour ma taranis mais en arrivant chez moi j'ai pas fait attention mais l'antenne bâton qu'il ma donné avec il y a écrit dessus "5,8ghz" hors le module est bien en "2,4ghz" ma question est la suivante :

Est ce qu'il y a des risque de cramé le module avec cette antenne ou tout simplement ca ne fonctionnera pas bien (mauvaise réception) ?

Merci pour vos réponses.
Bud.fr
Coccinelle
Coccinelle

Re: Problème module OrangeRX dsmx antenne baton 5,8ghz

Message non lu par Bud.fr »

Salut

Cramer, non, mais mal fonctionner, oui. Une antenne doit être accordée à son étage HF, si cela n'est pas, le fonctionnement ne sera pas optimal.

Contactes ton vendeur, il a du se mélanger dans toutes ses antennes, il doit bien avoir la bonne qqles part :confus: .... à moins qu'il l'ai paumé, et c'est pour celà qu'il revend son matos maintenant défectueux :ignore:

Après, une antenne 2.4 Ghz, c'est pas dur à refaire, on connait les caractéristiques, un brin rayonnant de 31 mm. Attention au format de la prise, SMA Mâle pour l'antenne Orange:
Image
Par exemple, chez FrSky, les antennes sont en RP-SMA Mâle, mef !!!

Mais contactes ton vendeur avant.

A+

Edit: Sinon, ça se trouve en pièces détachées: http://www.cdiscount.com/auto/equipemen ... mpos=20|mp
Attention de ne pas prendre trop de DB, + de DB rend l'antennet (trop) directive.
Nanouss88
Coccinelle
Coccinelle

Message non lu par Nanouss88 »

Merci pour ta réponses :super:

Du coup j'ai appeler le vendeur et il ma rappelez au bout de 10min pour me dire que effectivement il ne m'avait pas donné la bonne, et il est venu me la redéposé a ma boutique cette après midi donc nickel.

Mais merci pour ta réponses car ces toujours bien de savoir si il y a un risque ou pas sinon j’avais une antenne d'une ancienne carte wifi chez moi en 2,4ghz sa aurait pu marché ou pas? (juste pour info)

En tout cas merci d'avoir prit le temps de me répondre :-D
Bud.fr
Coccinelle
Coccinelle

Message non lu par Bud.fr »

Nanouss88 a écrit : ......
Mais merci pour ta réponses car ces toujours bien de savoir si il y a un risque ou pas sinon j’avais une antenne d'une ancienne carte wifi chez moi en 2,4ghz sa aurait pu marché ou pas? (juste pour info)
....
Oui, c'est la même gamme de fréquence, sous réserve que la prise soit bien une SMA Mâle.

A+
Répondre

Retourner vers « Les radios (pas celles prescrites par votre toubib) »