Dès réception je me suis empressé de démonter la partie haute de la bête, il faillais bien que je comprenne ce qu'il y'avait dedans avant de voler.
15 mn après, premier test en extérieur (je précise
Lipo connecté, Radio bindé, Failsafe fonctionnel...HOP c'est parti...
a peine le Trottle à environ 30% le quad s'élève avec une facilitée déconcertante (comparé à un héli ou il faut mettre pas loin de 100% de gaz pour lever l'animal !)
Ensuite arrivent les choses compliqués, le garder en stationnaire !
Pas si difficile que ça en fait !!
Le 1er point sur lequel je reste bouche bé c'est la sensibilité de la telco et du quad.
Quelques millimètre de course sur les sticks et le quad part vite beaucoup trop vite (dans tous les sens) pour un newbi !
Le problème c'est que l'on ne peux rien faire sans FPV ! à déjà 20 ou 30 mètre on voit un point, on a aucune idée de savoir dans quel sens il va !!
Je passe environ une dizaine de minutes à faire des 8, monter, descendre du stationnaire mais ce jouet n'est pas fait pour ça.
Je pars (a 23h) sur un terrain de foot encore éclairé par les projo de l’entrainement précédent.
Je me mets au milieu du terrain, le quad devant le but, je décolle à environ 5/6 mètres .
Full trottle en avant et là......le choc
Le quad traverse le terrain en ...trop rapide ! IMPRESSIONNANT !
Évidement je me crashe lamentablement en bout de terrain
Mais le quad n'a rien !!!
Pour résumer:
J'ai pas l'habitude d'un truc aussi réactif et aussi violent !
Pour un 1er quad racer je m'attendais plus à un truc plus mou qui pardonne les erreurs de manip => c'est pas le cas
Je pense qu'avec le FPV ça ira bien mieux.
Le mode Acro n'a pas l'air de fonctionner
Voilà c'était mon retour de newbi sur mon 1er Racer.
-> pour ceux qui en ont commandé un ....ne jeter surtout pas le carton d'emballage !!!! L'adaptateur secteur du chargeur est scotché à l'extérieur du carton d'emballage j’avais jamais vu ça

lol