[TOPIC UNIQUE] Les TriCopters

Les châssis, qu'ils soient ARF ou RTF, utilisés en voltige, racing, free style, low riding etc...
Green
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [TOPIC UNIQUE] Les TriCopters

Message non lu par Green »

justement j'étais en train de regarder les afro, les grands esprits........
Je me suis fait une petite liste.
Je prends la quasi totalité chez hk europe.
Le systeme yaw que tu m'as indiqué
Afro 20A
Le servo de cub est assez petit comparé à l'énorme de Angus :lol:
Les moteurs seront des Cobra je penses (j'en ai déjà 2), à trouver en france, j'ai pas trop le choix de ce coté là si je le veux pour les conjés des fêtes. en 2204
Des tri-pales 5" Je sais pas encore où
La carte, soit une rev 5 chez hk soit une Rev 6 ou SP3 chez le vendeur des moteurs en france.
La distri je l'ai déjà
époxy en recherche, si vous avez des adresses je suis pas contre, dehas m'en a donné une super mais je voudrais des tailles du style 500x300 mini et y a pas.
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Foxxy »

Et là, http://www.befr.ebay.be/itm/30115302080 ... EBIDX%3AIT tu as regardé ?? C'est en Angleterre, mais en 8 jours c'est rendu à la maison.
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous

Green
Administrateur du site
Administrateur du site

y'a pas l'épaisseur que je veux malheureusement, mais je crois avoir trouvé mon bonheur http://stores.ebay.fr/PhenolEpoxyPertin ... 34.c0.m322
C'est du 500x250 par contre mais c'est soit ça soit 1m de long :lol:
flag
Aigle Royal
Aigle Royal

Message non lu par flag »

By Juju:
1/Le fait d'avoir le cul plus court change t il beaucoup le comportement ?
2/ Existe t il une soluce de remplacement des 2 ubec pour FC et servo quand on est en opto ?
3/ Y a t'il une raison pour laquelle on rajoute des pieds aux tri qui on les moteurs en bas du châssis (a pars décoller dans l'herbe) ?
4/ Y a t'il une naze en particulier a prendre ou on s'en fout complet (je précise que c'est pour de la race) ?
5/ Ça emporte facile une cam type gopro en 4s 5" ?

Salut

perso :

0: le mécanisme de yaw rotor built est très bien fait mais oblige un servo corona ou HK genre celui de Foxxy a cause de l'emprunte (nombres de dent) du gros pignon ; et sans aucun jeux si on le prend noir ; je sais pas pourquoi mais le vert est gavé de jeux ?? faut pas le prendre !!!

1: le mini tri d'angus est très bien proportionné , très réactif et sains en même temps il donne un effet " je passe comme je veux" doit y avoir un rapport !
2: comme Foxxy , bien que j'ais des BEC ; 1 pour la FC / recepteur ; 1 pour le servo de yaw ; et ... 1 pour le servo de pitch cam FPV :prout:
3: j'ais les moteurs en haut :mrgreen:
4: on s'en fout , suis en CC3D :lol:
5: je ressent pas le poid de la runcam ou mobius en 4s ,2204 2300kV et 5x4.5 ; ça doit aller
Green
Administrateur du site
Administrateur du site

Pas bien compris mon flag, le tgy à du jeu ? http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... r_ESC.html
Le corona de foxxy n'est pas en europe.
flag
Aigle Royal
Aigle Royal

Foxxy a écrit :Sur les conseils d'Angusfly, maintenant, j'utilise ça : http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=54988

Tout démonté ce n'est pas très parlant, mais avec ça on comprend mieux :

Système très réactif et (quasiment) indestructible.
je parle du système ci-dessus pour le 0 ,et il existe en noir et en vert (eu les 2 ) et le vert c'est de la daube !

hum ,ton lien amène sur la page de choix des esc ...? comprend po !
flag
Aigle Royal
Aigle Royal

HA vi ,non le servo c'est pas de lui que je parle ,pour le jeux c'est le mécanisme de yaw de couleur verte qui est merdique

mais les servo corona ou HK de ce type sont trés bien ,je connais pas le TGY mais il se monte ; le mécanisme de yaw n'accepte que 1 emprunte de pignon de servo avec X nombre de dents ; t'a des servo avec des pignons de sortie avec différent nombre de dents qui vont pas forcément se monter.
Green
Administrateur du site
Administrateur du site

Ok merci, j'en ai vu que des noir par contre.
Pour le servo, comment on fait pour savoir si le nombre de dent s'accorde ? J'ai pas trouvé d'indications sur ça.
Pour le lien je comprends pas, je vais sur le hk europe sur le TGY 390 DMH, je copie/colle le lien de la page et je tombe sur les ESC.
C'est vraiment pas logique, et même impossible normalement.
Green
Administrateur du site
Administrateur du site

Au fait, les hélices, comment ça se passe ?
La logique me ferait dire horaire et anti horaire a l'avant et on s'en fout derrière......... j'ai bon ?
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Foxxy »

Ta logique n'est pas logique :lol: :lol: parce que ça dépend du contrôleur de vol que tu vas utiliser. Il suffit de respecter ce que te donne le concepteur de la FC.
En fait tu as raison :mrgreen: :mrgreen: devant tu as une CW et une CCW, et à l'arrière, ça dépend. Quoiqu'une fois, ayant cassé l'hélice arrière, et n'ayant pas le bon modèle dans ma boite à birdol, j'ai mis une CW à la place de la CCW prévue (ou le contraire me souvient plus :-D ) et bien tu ne vas pas le croire mais ça a volé pareil (j'ai quand même du inverser deux fils du moteur arrière) :-D .
En fait le moteur arrière n'est jamais vertical à zéro. Selon l'hélice que tu mets, il penche légèrement à gauche ou à droite. Et ça n'a rien à voir avec une quelconque tendance politique :rire:
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous

Répondre

Retourner vers « Les châssis du commerce »