un nouveau dans l'oise
un nouveau dans l'oise
Bonjour à tous
Apres 5 ans de TT 1/8, je me suis mis il y a bientôt 2 ans à l'aéro en salle avec un avion epp type F3P, et un hélico tirex 450 initié en salle et qui vole dehors.
l'helico est une discipline ultra difficile, et malgres que je fasse des voles corrects , je ne pense pas me tenter à l'accro avec une telle machine. L'apparition de drone 3d me donne envie de me faire une machine de ce type .
Ce forum à l'air tres interressant et certains ont l'air d'avoir beaucoup d'expéreince dans ce domaine, je viens dons rejoindre la communauté "multi-voltige" ...
à bientôt en fofo ....
yoann
Apres 5 ans de TT 1/8, je me suis mis il y a bientôt 2 ans à l'aéro en salle avec un avion epp type F3P, et un hélico tirex 450 initié en salle et qui vole dehors.
l'helico est une discipline ultra difficile, et malgres que je fasse des voles corrects , je ne pense pas me tenter à l'accro avec une telle machine. L'apparition de drone 3d me donne envie de me faire une machine de ce type .
Ce forum à l'air tres interressant et certains ont l'air d'avoir beaucoup d'expéreince dans ce domaine, je viens dons rejoindre la communauté "multi-voltige" ...
à bientôt en fofo ....
yoann
- Green
- Administrateur du site

Re: un nouveau dans l'oise
Bienvenue ici, tu verras le multi c'est beaucoup plus simple que l'hélicoptère.
Et ça casse beaucoup moins.
Du coup au lieu de t entraîner sur simu tu tentes direct en réel. Mais ça casse quand même.
Et ça casse beaucoup moins.
Du coup au lieu de t entraîner sur simu tu tentes direct en réel. Mais ça casse quand même.
- manolozen
- Souscripteur

Bienvenue à toi Yoann,
Le multi est plus simple que l'hélico en entretien, mais pas en pilotage puisqu'il comporte les mêmes difficultés.
A bientot
Le multi est plus simple que l'hélico en entretien, mais pas en pilotage puisqu'il comporte les mêmes difficultés.
A bientot
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin
------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------
Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x
Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x
Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
-
martyMATfly
- Coccinelle

Welcom
Profite bien de l'ambiance et du partage de ce forum très très communautaire...
et franchement avoue........... tu es alsacien

Profite bien de l'ambiance et du partage de ce forum très très communautaire...
et franchement avoue........... tu es alsacien
- Foxxy
- Administrateur du site

Yoann sur Multi-Voltige. Pour avoir pratiqué à peu près toutes les disciplines liés au modélisme, je dirais que le multi est un peu moins "agressif" que l'hélico. En fait ça dépend essentiellement des réglages qu'on adopte. Une chose est sûre c'est que le coût d'entretien d'un multi est sans commune mesure avec celui d'un hélico. J'ai abandonné l'hélico en grande partie à cause de ça.Et puis Multi-Voltige n'a pas "l'air" intéressant
du ça passe ou ça casse.L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
merci à tous de votre accueil
vous êtes tous vraiment sympas sur ce forum !
vous êtes tous vraiment sympas sur ce forum !
martyMATfly a écrit :Welcom
Profite bien de l'ambiance et du partage de ce forum très très communautaire...![]()
et franchement avoue........... tu es alsacien![]()
meme pas , un ardennais , expatrié dans l'oise
Foxxy a écrit :![]()
Yoann sur Multi-Voltige. Pour avoir pratiqué à peu près toutes les disciplines liés au modélisme, je dirais que le multi est un peu moins "agressif" que l'hélico. En fait ça dépend essentiellement des réglages qu'on adopte. Une chose est sûre c'est que le coût d'entretien d'un multi est sans commune mesure avec celui d'un hélico. J'ai abandonné l'hélico en grande partie à cause de ça.
Et puis Multi-Voltige n'a pas "l'air" intéressant![]()
Multi-Voltige est intéressant
![]()
. Ici, que des passionnés, des adeptes des disciplines extrêmes,
du ça passe ou ça casse.
je fais aussi par mal de modelisme, tt1/8 elec, je me suis mis à l'helico, et dans mon club j'ai decouvert une autre discipline, l'avion en epp type f3p, fcaile à piloter et tres résistant. certains pilots helico, sont passés aux drones, et l'apparition de modèle 3d me pousse à me lancer ..... (ca fais moins de degats qu'un t-rex sur le dos qui s'écrase)