Ludo de Suisse

Avant de se servir dans le frigo, d'allumer la télé et de se vautrer sur le canapé, il est généralement admis de dire bonjour, je m'appelle...., j'ai XX ans, j'habite ..... etc....
Une petite présentation ça ne coûte rien, ça permet de faire connaissance, et ça fait plaisir aux autres membres.
ktmann2
Moustique
Moustique

Ludo de Suisse

Message non lu par ktmann2 »

Bonjour à vous tous !

Alors voilà je m’appel Ludovic, j’ai 33 ans et j’habite en plein cœur des Alpes Suisse (Sion).

J’ai commencé l’aéromodélisme en avril 2014, soit pile 1 année maintenant avec un hélicoptère à pas fixe ; j’ai assez vite passé au T-REX 500 avec barre de Bell et maintenant je vole avec un T-REX 550 Dominator et un T-REX 700 Blackshark.
Avec l’hélico j’en suis aux petites voltiges (Flip avant, arrière, tonneau, renversement 540°, looping, stationnaire dos et je commence les translations dos…)

Je n’ai JAMAIS essayé ni le drone, ni l’avion…. Mais je désire vraiment commencer, en plus de l’hélico, les vols en immersion. 8-)

But 1 : Avoir un petit drone pour faire du ‘racing’ dans un rayon de 4/500 mètres en passant à travers des forêts. :o
But 2 : Avoir un avion ou aile volante pour faire du long range sur 4-5 kilomètres.

P.S Je suis au courant des réglementations m’interdisant mon 2ème but…. :oops:

Alors voilà, j'ai commandé un 'kit débutant' de FPV avec lunette fatshark teleporter (le kit horizon 1100) que je vais poser sur un drone Walkera QR X350 histoire de sentir les premières sensations, pilotage d'un drone etc... Ensuite se sera certainement un Zigogne avec tout le nécessaire idéal pour mon premier but.

Concernant mon deuxième but, en sachant que je n'ai jamais fait ni d'avion, ni d'aile volante. Auriez-vous un conseil pour débuter dans l'un ou l'autre de ces engins en sachant que je voudrai faire du long range dans le futur? :?

Merci pour vos conseils ;)
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Ludo de Suisse

Message non lu par Foxxy »

:Bienve2: :bienvmv: Ludovic. Si tu es parmi nous, c'est que la "renommée" de Multi-Voltige a dépassée les limites de notre hexagone :mrgreen: Sur le forum tu trouveras essentiellement des sujets traitant des disciplines extrêmes, toutes plus farfelues les unes que les autres, mais majoritairement avec des multirotors.
Pour toi qui vient de l'hélico, le multirotor ne devrait pas te poser de problème particulier, tout au moins en ce qui concerne le pilotage, quand à la technologie et la mise en oeuvre, le forum regorge d'astuces et de conseils.
Par contre l'avion, c'est pas trop l'univers de Multi-Voltige. Pour avoir plus de renseignements sur cette autre facette du modélisme il serait judicieux de te rapprocher de forums plus "ciblés".
Au plaisir de te lire
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous

ktmann2
Moustique
Moustique

:-D Merci, alors disons plutôt : Jusqu'à quelle distance peux-t-on aller avec un multicopter en FPV?
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site

Pour répondre à ta question, il y a plusieurs limites :

La distance "règlementaire", définie par les lois et règlements en Suisse.
La limite de ta batterie, car il faut pouvoir revenir en prenant en compte les paramètres d'aérologie (vent contraire, etc...)
La limite de portée de ta radio.
La limite de portée de ton système vidéo selon le matériel que tu utilises et surtout la gamme de fréquence. Sachant que plus la fréquence est élevée, plus la portée se réduit.

manolozen
Souscripteur
Souscripteur

Message non lu par manolozen »

Bienvenue à toi ktmann :fete: :fete:

Certains ont franchis les 20kms en multi, mais nous nous devons de rappeler que cela est formellement interdit
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Green
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Green »

Salut et bienvenue. :)
Tu devrais l avoir facile en multi venant de l helico :)
ktmann2
Moustique
Moustique

Hello, hello, donc personne de vous ne fait de l'aile volante?

20 kilomètres avec un multirotors :shock:

Alors disons ainsi, que prendriez-vous comme multirotors (taille et marque) pour aller vous promener en FPV à 4-5 kilomètres (dans les montagnes) et surtout quel équipement il faudrait pour avoir assez de communication radio et vidéo? (C'est ça mon gros problème, il y a tellement de 'produit' entre les émetteur radio, antennes etc que je sais plus quoi et comment :oops: et dans le monde de l'hélico on ne se pose pas ses questions ;) )
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site

Quel matériel pour faire 4-5 kilomètres en FPV, à part sur la fréquence 1,2 - 1,3 gHz je ne vois pas autre chose, et encore avec de très-très bonnes (gigantesques) antennes genre Pinwheel sur l'émetteur vidéo et directive Yagi (avec son tracker)à la réception.
Pour rappel la mise en oeuvre de systèmes de transmissions en 1.2 gHz est soumise à possession d'une licence, en France.

Là nous ne sommes plus vraiment dans ce qui attrait au domaine de Multi-Voltige. Nos amis de MRFC sauraient mieux te conseiller que nous

lulux
Condor
Condor

Message non lu par lulux »

Salut à toi et :bienvmv:
ImpulseRC Alien 5" - Cobra 2204/2300kv - FVT LittleBee 20A - HQ5x4x3 - Kiss FC - Bonka 4S 1300 mah 75-150C
Fréquence: 5800mhz
manolozen
Souscripteur
Souscripteur

Message non lu par manolozen »

Va falloir que tu buches serieusement la question, pour ne pas investir dans n importe quoi. Nous on fait que du short. T as une raison speciale pour aller à 5km? Parceque à 1km y a deja moyen de se ballader et ca te coutera bien moins cher
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Répondre

Retourner vers « PRESENTATIONS - C'est ici que tout commence »