Alors voilà je m’appel Ludovic, j’ai 33 ans et j’habite en plein cœur des Alpes Suisse (Sion).
J’ai commencé l’aéromodélisme en avril 2014, soit pile 1 année maintenant avec un hélicoptère à pas fixe ; j’ai assez vite passé au T-REX 500 avec barre de Bell et maintenant je vole avec un T-REX 550 Dominator et un T-REX 700 Blackshark.
Avec l’hélico j’en suis aux petites voltiges (Flip avant, arrière, tonneau, renversement 540°, looping, stationnaire dos et je commence les translations dos…)
Je n’ai JAMAIS essayé ni le drone, ni l’avion…. Mais je désire vraiment commencer, en plus de l’hélico, les vols en immersion.
But 1 : Avoir un petit drone pour faire du ‘racing’ dans un rayon de 4/500 mètres en passant à travers des forêts.
But 2 : Avoir un avion ou aile volante pour faire du long range sur 4-5 kilomètres.
P.S Je suis au courant des réglementations m’interdisant mon 2ème but….
Alors voilà, j'ai commandé un 'kit débutant' de FPV avec lunette fatshark teleporter (le kit horizon 1100) que je vais poser sur un drone Walkera QR X350 histoire de sentir les premières sensations, pilotage d'un drone etc... Ensuite se sera certainement un Zigogne avec tout le nécessaire idéal pour mon premier but.
Concernant mon deuxième but, en sachant que je n'ai jamais fait ni d'avion, ni d'aile volante. Auriez-vous un conseil pour débuter dans l'un ou l'autre de ces engins en sachant que je voudrai faire du long range dans le futur?
Merci pour vos conseils

Ludovic. Si tu es parmi nous, c'est que la "renommée" de Multi-Voltige a dépassée les limites de notre hexagone