J'ai eu l'occase de tester le Headplay de chez Getfpv http://www.getfpv.com/headplay-hd-fpv-h ... eiver.html. Resultat t'en prend plein la tronche, contrairement aux zeiss ou t'as un effet de fond de salle de cinoche, avec les head t'es assis au premier rang et limite tu sais plus ou regarder. Avec des cams comme 600tvl, le manque de definition crée du flou. Y en a qui ont adopté avec des cam comme l'effio 960 avec une meilleur definition.
J'avais donc pu tester celles de MPkitman, avant test j'étais super emballé persuadé de vouloir les acheter, après test, j'enleve les lunettes, y m dit "alors?" , j'lui répond "franchement je sais pas" et il me retorque "bein moi pareil"
J'avais plus de mal a voler en low qu'avec les zeiss.
De plus, gros soucis, c'est qu'il y a un recepteur embarqué "monoversity" et apparemment impossible de chopper une sortie vidéo a balancer sur un autre recepteur. Et j 'ai l'impression que c est pareil pour l'eyebox...
Voilà Headplay, Eyebox, a vos retours
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------
Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x
J ai le headplay et j en suis ravis ! En low riding le grand écran ne pose pas de souci particulier ! Et je tourne avec une 600tvl ! Je vais acheter une 800 pour voir si l image sort encore un peu mieux sans prendre trop de latence ! Je trouve l image vraiment top ! Et le confort excelent ! Je grille mes 5 accus en suivant ! Le seul bémol c est l accus, 1300 mah C est trop peut ! J ai mis un 3000 que je met au même endroit, et ça aide encore mieux à l équilibre sur la tête !
Moi je supporte pas, le fait d'accomoder sur un écran aussi proche ca me fout la nausée.. alors qu'avec les FS pas de soucis (et pourtant je suis sensible au mal de mer)
Après c est une histoire de goût ! Pour avoir essayé des fs je ne supporte pas le flou en bord d image et le format timbre poste ! Puis sur le headplay on peut diminué la taille de l image ! Et le couleur sont top !
Salut Les d'jeuns !
Effectivement, j'ai été un des premiers a avoir commandé les Headplay.
Manolozen, tout comme moi avons été dubitatifs.
L'image vue en dehors du masque est tout bonnement excellente, une colorimétrie parfaite, mais une fois la tête dedans, bein...
Bein, je vais vous raconter :
La mise à l'échelle :
Les Headplay ont une résolution 1280x720, c'est à dire que l'image est parfaite si on y met une source HD, comme un film.
Le must est un retour vidéo provenant d'un système HD comme l'Inspire de DJI ou bien l'Inspire.
Mais nous n'avons que des système PAL ou NTSC analogiques sur nos mini quads.
C'est à dire que la meilleure résolution que pourra transmettre notre émetteur sera 720x576 lignes.
Donc, le Headplay est obligé de faire une mise à l'échelle pour ajuster l'image à la taille de l'écran.
Et là, les concepteurs ont du choisir entre une excellente extrapolation et un rendu magnifique, mais avec de la latence, ou un rendu moins, mais sans latence.
Effectivement, le traitement d'image nécessite beaucoup de calculs, et induit du retard dans l'affichage.
La distance de visionnage :
L'image perçue dans le headplay équivaut à une FOV de 72°.
Ca veut dire que l'on est assis au premier rang du cinéma.
C'est très immersif, mais ça induit deux problèmes :
- On voit tous les artefacts de la mise à l'échelle, donc l'image n'est pas aussi belle que quand on la voit en dehors du masque.
- Les yeux parcourent beaucoup plus de distance pour arriver à voir ce qui les intéressent, et cela induit une perte de réactivité de la part du pilote.
Le récepteur :
Il n'est ni bon, ni mauvais, mais on est loin du système diversity que j'ai sur mes skyzone à savoir pinwheel Aomway et patch 14 Dbi Aomway
L'encombrement :
Ah bon, c'est gros ?
Le confort :
Malgré sa taille, c'est tout simplement extra confortable !
Conclusion : Le Headplay, c'est de la balle, mais il est trop en avance sur son temps
Il lui faut de la HD comme source, et pas de la SD.
Il aurait été adapté à bien plus de gens, si il était possible de reculer l'image de ses yeux, et je peux vous dire que malheureusement, les deux types de lentilles de Fresnel n'y peuvent rien.
L'alternative moins chère pour ceux qui ont un budget serré et qui n'ont pas la chance d'avoir un système de retour vidéo HD : le Quanum V2 de chez Hobbyking, avec un bon récepteur Diversity (le tout pour 100 Euros)
De ce que j'ai pus voir sur rcgroup.
Headplay: Ecrans bleu lorsque ont pers le signal ( mise à jour possible pour éviter cela mais il faut complètement démonté les lunettes )
Eyeboxfpv pas d'écran bleu.
Latence plus important sur les Headplay que sur les Eyeboxfpv.
Eyeboxfpv pour le récepteur plusieurs choix possible: Sois aucun récepteur ou un 32ch Skyzone ou un 32ch Skyzone diversyti.
J' ai les headplay
sur les modèles que j' avais essayé avant achat, j' avais un mal fou à faire la mise au point sans fatiguer mes yeux. (45 ans). Trop près, trop gros
J' ai acheté les lentilles RHO, que j' ai installé sur les headplay sans même essayer les fresnels.
Résultat: Une image super crispy, piquée, pas de voile laiteux comme avec les fresnel, et surtout je peux accommoder sans souci.
Autre avantage: Le FOV est un peu plus petit (en fonction du réglage de la lentille)
Donc, pour ma part, je conseille, j'adore ce masque, même avec son gros volume (j' ai une taranis X9E, j' aime les grosses choses!!!!)
A savoir aussi, l' écran bleu a été résolu, et la latence améliorée sur les deuxièmes séries
D'ailleurs sur le add-on quanumV2, ils sont passés de la fresnel à une lentille "loupe", donc ils ont peut etre étés séduits aussi par le principe
Interessant, tu as surement eu l'occasion de comparer ton Headplay a d'autres lunettes, tu pourrais donner un avis compémentaire a ce qui a déjà été dit au dessus ?
Pour mon premier équipement j'hésite encore, mais celles ci me branche bien.