Avant de rentrer dans l’histoire, je vais quand même me présenter ! Gabigabigabi, 37 ans, marié et un enfant. J’habite en périphérie de Bordeaux depuis peu, où je découvre les plaisirs de Bacchus, avec de la famille dans le pays basque (Bayonne) et en Charente (Saint Jean-d’Angely pour les avertis !)
Futur pilote privé, je suis également fan d’aviation, avec une expérience conséquente dans le domaine de la simulation aérienne. J’ai décidé d’arrêter la simu pour aller vers quelque chose de plus « réel » et fun. Mon premier contact avec l’aéromodélisme a été un échec cuisant, mix entre un mauvais conseil et une inconscience de ma part (mais quelle idée de se lancer seu
Tout à fait par hasard, un ami me parle de « course de drone avec des casques ». Ni une ni deux, le geek qui sommeille en moi se jette sur le web, et je me lance dans la découverte de ce domaine.
Et là, c’est le drame !
Après avoir découvert le FPV et les multicoptères il y a … 72h (!) je ne dors plus, j’ai arrêté de répondre au tel et aux mails, et ma femme a peur depuis que j’ai ce regard « de fou » et que je sautille comme un Zebullon
C’est grave docteur ? Ben vi, là, je suis amoureux… Et que font tous les amoureux ? Ils bavent devant l’objet de leur convoitise !!! (euh, Gabi, ramasse ta langue et nettoie la bave stp…) Cette discipline regroupe toutes mes passions : le bricolage, la simulation, l’aéro, le pilotage, le modélisme, et me donne enfin une bonne raison de me plonger dans l’électronique !
Mais cette fois, pas la même erreur, je me dis que je vais me rapprocher d’une communauté, de prendre contact et demander conseil. Et je me suis dit que c’est plutôt sympa ici
Donc me voilà, intéressé par le FPV, courses et voltige, et je me suis mis en tête de m’orienter vers un 250, qui me semble être le meilleur compromis en terme de taille/fun.
Par contre, commençant entièrement dans la discipline, je dois entièrement m’équiper, et j’avoue ne pas savoir vers quel saint me tourner (surtout vu les prix
Et puis, s’il y a des amateurs dans le coin, ce sera l’occasion d’organiser des courses (de 10 sec au début
PS : je suis bavard quand passionné

Gaby, oh Gaby, on devrait pas t'laisser la nuit T'peux pas dormir,T'fais qu'des conneries oH Gabi
. Tu as frappé à la bonne porte Multi-Voltige c'est LE forum des allumés de l'acro, des toxicos du Low-Riding, les junkies du racing, des complètement dépendants au FPV. 
,ça veut dire bienvenue en alsacien