Noob in sight: Gabi3x

Avant de se servir dans le frigo, d'allumer la télé et de se vautrer sur le canapé, il est généralement admis de dire bonjour, je m'appelle...., j'ai XX ans, j'habite ..... etc....
Une petite présentation ça ne coûte rien, ça permet de faire connaissance, et ça fait plaisir aux autres membres.
Gabi3x
Frelon
Frelon

Noob in sight: Gabi3x

Message non lu par Gabi3x »

Salut à tous !
Avant de rentrer dans l’histoire, je vais quand même me présenter ! Gabigabigabi, 37 ans, marié et un enfant. J’habite en périphérie de Bordeaux depuis peu, où je découvre les plaisirs de Bacchus, avec de la famille dans le pays basque (Bayonne) et en Charente (Saint Jean-d’Angely pour les avertis !)

Futur pilote privé, je suis également fan d’aviation, avec une expérience conséquente dans le domaine de la simulation aérienne. J’ai décidé d’arrêter la simu pour aller vers quelque chose de plus « réel » et fun. Mon premier contact avec l’aéromodélisme a été un échec cuisant, mix entre un mauvais conseil et une inconscience de ma part (mais quelle idée de se lancer seu :pendu: l !). Du coup, le monde du drone m’a toujours titillé, mais mon expérience ratée avec l’aéromodélisme m’a profondément refroidit.

Tout à fait par hasard, un ami me parle de « course de drone avec des casques ». Ni une ni deux, le geek qui sommeille en moi se jette sur le web, et je me lance dans la découverte de ce domaine.

Et là, c’est le drame !

Après avoir découvert le FPV et les multicoptères il y a … 72h (!) je ne dors plus, j’ai arrêté de répondre au tel et aux mails, et ma femme a peur depuis que j’ai ce regard « de fou » et que je sautille comme un Zebullon :-D
C’est grave docteur ? Ben vi, là, je suis amoureux… Et que font tous les amoureux ? Ils bavent devant l’objet de leur convoitise !!! (euh, Gabi, ramasse ta langue et nettoie la bave stp…) Cette discipline regroupe toutes mes passions : le bricolage, la simulation, l’aéro, le pilotage, le modélisme, et me donne enfin une bonne raison de me plonger dans l’électronique ! :geek:

Mais cette fois, pas la même erreur, je me dis que je vais me rapprocher d’une communauté, de prendre contact et demander conseil. Et je me suis dit que c’est plutôt sympa ici :drink1: !!!
Donc me voilà, intéressé par le FPV, courses et voltige, et je me suis mis en tête de m’orienter vers un 250, qui me semble être le meilleur compromis en terme de taille/fun.

Par contre, commençant entièrement dans la discipline, je dois entièrement m’équiper, et j’avoue ne pas savoir vers quel saint me tourner (surtout vu les prix :cris: !). Donc s’il y a une âme charitable dans le coin (du forum ou de l’Aquitaine), je suis preneur de tout conseil ! Mais pour cela, je posterai dans la bonne partie du forum 
Et puis, s’il y a des amateurs dans le coin, ce sera l’occasion d’organiser des courses (de 10 sec au début :malade: ;-))

PS : je suis bavard quand passionné ;-) !
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Noob in sight: Gabi3x

Message non lu par Foxxy »

:Bienve2: :bienvmv: Gaby, oh Gaby, on devrait pas t'laisser la nuit T'peux pas dormir,T'fais qu'des conneries oH Gabi :lol: :lol: Désolé, j'ai pas pu résister...
Voilà une belle présentation avec laquelle on peut se faire une idée du farfelu qui vient grossir le rang des :malades: . Tu as frappé à la bonne porte Multi-Voltige c'est LE forum des allumés de l'acro, des toxicos du Low-Riding, les junkies du racing, des complètement dépendants au FPV.
On reconnait les membres de Multi-Voltige, à leurs yeux hagards, plus habitués à la vrai lumière du jour à force de vivre avec les lunettes FPV, à la bave à la commissure des lèvres à force de voir les exploits de Juzz, Charpu, etc.... et surtout, mais alors surtout, à leur humour complètement débridé, à la franche camaraderie et à l'esprit d'entraide qui les unit, à la passion qui les anime.
Et par chance il y a des membres de Multi-Voltige dans la région bordelaise, mais je laisse le soin aux potos de se dévoiler.
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous

flag
Aigle Royal
Aigle Royal

Message non lu par flag »

:bienvmv: le sud d'a coté (enfin !!!!) ,voisin je te dit :prout: ,ça veut dire bienvenue en alsacien :lol: ,ben hésite pas, pour une fois quelqu'un a moins de 250 bornes ,si je peut t’être utile ,je suis de Bordeaux .
Gabi3x
Frelon
Frelon

Waouhhhh! Merci pour vos messages de bienvenue!
C'est drole, pas encore proprio d'un drone, mais j'ai déjà les symptômes physique! :win:
Pour le reste c'est top, car le partage d'une passion doit se faire dans une ambiance de franche camaraderie! :drink2:
Flag= yo! Je ne pensai pas trouver un confrère alsacien sur bordeaux! Hopla! (Je suis strasbourgeois de naissance et j'y ai vecu quelques années). Nous sommes des voisins très proche car j'habite à 5 min du centre de bordeaux! Cela sent la course je vous le dit! J'abuserai par MP alors car ce sera l'occasion de s'organiser une discussion autour d'une :drink1: ! Promis je ferai un bon padawan :bonjour:

Au plaisir de lire /rencontrer les autres membres déjantés :ugeek:
cubensia
Condor
Condor

Message non lu par cubensia »

Belle présentation et belle verve je suis fan.
Enfin quelqu'un qui a une plume - j'en avais marre d'être le seul.... :prout:

Pour un 250 tu peux partir sur un ZMR 250 en Carbon des Dys 2300 KV en 1806 , les ESC c'est à ta guise en entre 12 et 18A , une Naze32 ou une CC3D et tu es déjà bien
Terminé pour moi le modélisme ;)
lulux
Condor
Condor

Message non lu par lulux »

Salut et bienvenue sur le forum ! :drink1: Superbe présentation.
A te lire, ça me rappelle mes débuts dans le monde des "drones"... Des heures et des heures de recherche et des centaine de découverte passionnantes...
Des nuit blanche à réfléchir et à penser multi... bref que du bonheur ! :win:

A bientôt sur le forum !

Lulux :Bienve2:
ImpulseRC Alien 5" - Cobra 2204/2300kv - FVT LittleBee 20A - HQ5x4x3 - Kiss FC - Bonka 4S 1300 mah 75-150C
Fréquence: 5800mhz
kantin67
Scarabé
Scarabé

Message non lu par kantin67 »

72h et déjas dépendant :geek: :geek: :geek:

ça promet :grimace: :grimace: :win:
Quentin
Green
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Green »

Bienvenue chez les fou !!!!
Quel prétentieux ce cub !!! :lol:
L écoute pas il est pas du sud..... à mer.... ! Toi non plus !!
J'ai rien dis alors :lol:
A la prochaine rencontre je vais me faire taper c'est sûr :lol: mais j'aime ça :lol:
manolozen
Souscripteur
Souscripteur

Message non lu par manolozen »

flag a écrit : :prout: ,ça veut dire bienvenue en alsacien
:lol: :lol: :lol:

Comme radio prends une taranis, au bout de 3 heures de galere tu voudras me faire un procès, ensuite tu me remercieras :-D
Bienvenue à toi l'alsacien :prout:

:fete: :fete: :fete:
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Gabi3x
Frelon
Frelon

Merci, cet accueil me fait chaud au coeur!

pour la Taranis, elle est déjà dans la liste de course (X9D Plus)
Petite question: avant d'investire, ne serait il pas judicieux de commencer avec un modèle comme le hubsan X4 par exemple? en FPV avec des FatShark de base (je ne souhaite pas trop investir dans les lunettes dans un premier temps. Pertinent?) ?
Sinon, j'ai déjà une liste de course. Quelle sera la meilleur section pour soumettre le choix aux avis du jury?

Bonne nuit les petits! (là j'en peut plus, je vous l'avais dit que je n'en dors plus?)
Répondre

Retourner vers « PRESENTATIONS - C'est ici que tout commence »