Flysky I6 - Alimentation par Lipo

Une nouvelle radio vient de sortir... des soucis avec la votre.... Comment programmer votre radio... C'est ici
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal

Flysky I6 - Alimentation par Lipo

Message non lu par Adrénaline »

C'est pas toujours évident de ne pas être très calé en élec dans ce domaine !!! :oops: .... donc j'aurais besoin de conseils. :super:

Mes Flysky FS-I6 sont alimentées par quatres piles 1.5AA chacune.

https://www.banggood.com/fr/FlySky-i6-F ... mds=search

Soit un total de 6V, sauf que je ne trouve pas de Lipo 6V. :lol:

C'est pas que la radio bouffe de la pile, ca tient même assez longtemps en fait, mais c'est assez chiant de toujours devoir penser d'en avoir en stock sans les oublier en allant sur un spot.

Les piles rechargeables .... bof bof.

J'ai vu quelques modifs sur Youtube et d'après mes traductions (aléatoires), certains annonceraient que ca peut parfaitement fonctionner avec moins (via bec 5V), voir avec plus (Lipo 2S 7.4V). Et ensuite il faut charcuter la radio pour y rentrer une Lipo qui sera difficilement aux bonnes dimensions, ou la fixer derrière.

J'ai aussi regardé du côté des piles lithium 18650 mais je m'y perds un peu avec les voltages, et vu les prix (+ chargeur) autant partir sur une Lipo.

Du coup j'ai pensé faire simple :

- je branche le + et - sur une prise (Jst, Xt30, .....) qui ressort par le dessous
- un bec 6V avant ou après cette prise
- je raccorde a une grosse Lipo avec plein de mah

Cette même Lipo qui me servira aussi a alimenter mes Lunettes et/ou mon masque, avec ou sans le VRX comme c'est déja le cas avec une 3S 1300mah, sauf la radio pour l'instant.

Mais lequel de bec 6v je dois prendre ? ... sur BG il y'a ceux la :

https://www.banggood.com/fr/search/bec-6v.html

A moins que vous ayez une autre solution a me proposer hormis de changer de radio.
flag
Aigle Royal
Aigle Royal

Re: Flysky I6 - Alimentation par Lipo

Message non lu par flag »

prend un bec 3A , un 500mA ça vas être un peut juste , d'habitude dans les caractéristique tu peut trouver tension max/min (et pas c'est tant point)et la conso mais la y a ni l'un ni l'autre !
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal

Je n'ai pas réussi a trouver ces renseignements, et ce n'est pourtant pas faute d'avoir fouillé. :roll:

J'ai fouillé sur les autres radios Flysky :

- la FS i6 S : tension d'entrée 4,6V-6V, elle aussi alimenté par 4 piles AA1,5V, comme la i6X (et la I6)

- La FS-th9x, c'est 12V, 8 piles, comme la Fs-t6

- La FS i10, c'est une lipo 3,7V, comme la Fs-i8

En fait je vais me casser les couilles a faire ca et 15 jours plus tard ils vont sortir une Lipo adaptée. :lol:
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Lyssorus »

Si elle tourne avec 6V je te conseil quand même de lui donner du 6V à manger :p

Une Lipo 2S qui rentre dans la boite un régulateur de tension comme celui ci et roule ma poule.

Il prend 2A sans broncher mais vu qu'on ne sais pas combien consomme la radio, je pense que tu as intérêt à mesurer :/

Je ne sais pas comment c'est fait dedans mais si tu peux avoir accès à un fil entre la batterie et la radio, tu pourra mesurer soit à la pince ampèremétrique sans rien couper, soit au multimètre en coupant le fil et en mettant le multimètre en série. Mais je doute que la radio consomme plus de 2A (sinon l'autonomie ne serait pas génial)

La mesure te permettra aussi de déterminer quel batterie prendre pour tenir le temps que tu veux ;)
ImageImageImage
Arnie
Condor
Condor

Message non lu par Arnie »

Je me suis posé la même question que toi il n'y a pas si longtemps que ça.

Mais finalement je suis resté avec les pipiles... pour le peu que je vole en ce moment avec le racer ça me suffit.

J'avais vu ça : https://www.banggood.com/ZNTER-4-In-1-6 ... s=category
Mais il faut une peu bricoler, du coup par manque de temps je suis encore sous piles...

Je m'étais aussi penché sur le coup de la lipo externe. mais je n'ai pas su trouver l'info de la tension max accepté par la radio.
Car dans les reglages tu peux changer la source d'alimentation Nihm interne ou externe et Lipo interne ou externe ainsi que les nombre de cellules et les alarmes voltages. du coup je me suis posé la question "pourquoi on peut indiquer lipo 4S si la radio n'est prévu que pour 4 piles AA"....
à mon avis elle doit au moins accepter du 2S, mais j'ai rien trouver... enfin je n'ai ps trop cherché non plus :|
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal

Une Lipo 2S qui rentre dans la boite un régulateur de tension comme celui ci et roule ma poule.
C'est le même que tu as installé sur mon 150 non ??
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Lyssorus »

Tout a fait Adrénaline ;)
ImageImageImage
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal

OK, je m'en commande pour modifier les trois radio.

La dessus, il ne me restera plus qu'a trouver de grosses Lipos et choisir quelle type de prise prendre pour raccorder a tout le reste.
ResO
Libellule
Libellule

Message non lu par ResO »

Arnie a écrit : J'avais vu ça : https://www.banggood.com/ZNTER-4-In-1-6 ... s=category
Mais il faut une peu bricoler, du coup par manque de temps je suis encore sous piles...
T'as des piste sur les modifs à y faire stp ?
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal

Vu comment c'est fait, je dirais qu'il faut modifier les connections des piles de la radio.
Répondre

Retourner vers « Les radios (pas celles prescrites par votre toubib) »