J'ai commandé ces gimbals (https://www.banggood.com/fr/Frsky-M9-Gi ... 20734.html) pour résoudre mon souci de neutre pas stable (il oscille entre 1487 et 1502) et dont le défaut se déplace avec le temps.
J'ai réglé a vide (sans voler) pour essayer d'avoir la même résistance sous les pouces.
Là, déçu car même au plus faible pas possible d'être aussi souple au niveau résistance des manches avec les pouces.
Je passe l'étalonnage des neutres sur radio, OK
réglage neutres bétaflight, c'est mieux mais pas parfait, ça oscille entre 1500 et 1502 grand max.
En vol par contre j'ai était désorienté, la résistance des ressort de rappel des manche pas assez faible à mon goût durant les tests a vide se font carrément absents en vol.
C'est comme si il n'y avais aucune résistance, comme si les manches n'étaient reliés à rien, comme si ils se déplaçaient dans l'air.
Un peu comme un patin sur la glace, tu donne une impulsion et le manche se barre vers l'infini si tu l'arrête pas. (c'est une image hein)
J'arrivais pas a piloter, j'ai due retendre les ressorts de rappel pour retrouver une sensation de résistance.
C'est là que je me suis rendu compte que mes anciennes gimbal avaient du frottement.
Pour la précision accru lors du vol grâce à ces super gimbal de la mort, bein j'ai rien senti
Au final, le seul atout à es yeux c'est l'amélioration de la précision du neutre, et encore je le ressent pas en vol.
Faudrait tester du tac au tac d'un système à l'autre pour voir mais je le ferais pas.
Donc pour résumer, c'est des bonnes gimbals, mieux que l'origine mais le jeux en vaut pas la chandelle.
Si parmi vous il y en a qui ont essayé je veux bien leur retour pour savoir se qu'ils ont ressentis, et voir si mes sensations ne sont pas un effet placebo.