Type de chassis pour l entrainement a la voltige hard

Les châssis, qu'ils soient ARF ou RTF, utilisés en voltige, racing, free style, low riding etc...
manolozen
Souscripteur
Souscripteur

Type de chassis pour l entrainement a la voltige hard

Message non lu par manolozen »

Salut,

Alors d'après mes déductions suite à quelques témoignages je me suis rendu compte que le meilleur châssis destiné à l'entrainement hard, avec donc des gamelles hyper violentes du genre 70 kmh pleins gaz sur le sol, c'est un châssis avec des bras alu.

Les frames carbone du style rosewhite sont plutôt résistantes mais ne résistent à priori pas à des chocs hyper violents et le gros problème des bras carbone c'est qu'ils cassent net et en cassant, n'hésitent pas à vous arracher les esc, fils de moteurs, plots de soudure de votre frame...

Des chocs hyper violents du genre que j'ai décris plus haut, j'en ai pris un sacré paquet et je vous assure que jamais aucun bras alu ne s'est cassé net, ils se tordent et au pire se fissurent au niveau de la vis extérieur du châssis.
La seule chose qui m'est arrivé c'est un plot de soudure du châssis qui s'est décollé à cause d'un bras vraiment très tordu qui a poussé le fil soudé sur la frame (je parle de la warthox) et décollé le plot de soudure. Pour remédier à cela, je n'utilise plus ces plots situés de part et d'autre des bras, mais je soude tous les fils des esc directement sur les plots centraux ou généralement on soude le câble de la lipo. Ça fait un gros bordel mais on y arrive et au moins une grosse torsion de bras ne posera plus de problème.

Il y a quelques jours encore je me disais qu'il fallait que je teste ça avec la rosewhite, mais je suis persuadé de ce que je dis et persuadé de courir à la catastrophe en entrainement à la voltige hard. Je vais donc réserver cette frame à des sorties cool avec des figures que je maitrise parfaitement.

Sur la warthox on trouve des bras de 10mm, ainsi que chez la reinemerline ;), j'en ai trouvé d'autres chez le pèremerlin qui font 11.5, soit pas beaucoup plus, mais plus épais et sont bien plus résistants que les 10mm. Et je crois même que ceux là ne se fissurent pas. De plus le gain de hauteur de presque 2mm est appréciable lorsqu'on soude tous les fils des esc sur les plots centraux.

J'attends la réaction des voltigeurs ayant pris des gamelles hyper violentes avec l'un ou l'autre type de frame.

A ciao
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
flag
Aigle Royal
Aigle Royal

Re: Type de chassis pour l entrainement a la voltige hard

Message non lu par flag »

Image
manolozen
Souscripteur
Souscripteur

C'est les bras d'origine de la warthox, je ne les ai jamais utilisé car je l'avais commandé en 25, avec des bras alu du brico du coin, ca ne m'est jamais arrivé.
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

manolozen
Souscripteur
Souscripteur

Je viens de vérifier et c'est la même épaisseur que les brico 10mm du coin.
T'as pris comment cette gamelle, sur du dur ou dans un champs?
Avec ce qui est arrivé à anta, du coup j me méfie du carbone et si le carbone est plus costaud bein ce sera tant mieux, du coup j me dis qu'il faut quand même que je teste par moi même, en tous cas bras arrachés en alu, pour l'instant ça ne m'est pas arrivé.

manolozen
Souscripteur
Souscripteur

En observant mieux ta photo, on remarque que l'arrachement part du gros trou coté moteur qui sert à fixer celui-ci. Comme j'utilise que des bras artisanaux je fais le même trou de 3mm des deux cotés, çà pourrait être une explication, puisque le gros trou réduit la quantité de matière. D'ailleurs je me rappelle avoir mal percé un trou qui se situait donc devant le moteur entre celui-ci et le châssis et ca c'est rapidement tordu à cet endroit. C'est donc clairement le manque de matière qui a causé la torsion et crée donc une faiblesse. La logique pourrait donc être juste... a voir

Si d autres ont arraché un bras alu, avec une tite photo ce serait cool, merci

Je mets pour l instant un bemol au premier post, en attendant plus de retours, je crois que je n'ai pas le choix que de tester moi même. En tous cas je préférerai des bras alu qui se tordent que des carbone qui cassent.

flag
Aigle Royal
Aigle Royal

Alors ; c'est un bras d'origine et c'est du 10x10mm épaisseur 1mm ; la gamelle ,la plus grosse que j'ai pris sur la terre mais genre argile tres sec donc bien dur , et c'est sur que le point faible c'est le gros trou .

Bon je savais déja que j'étais un brise fer :D
manolozen
Souscripteur
Souscripteur

Merci flag,

Ouais comme dis va falloir que je teste par moi même, je vole dans les champs.
Anta si tu passes par la, tu pourrais nous decrire ton crash...

Et si un fabriquant passe par là et veux bien nous sponsoriser un crash test, comme ça on sera fixé :lol:

anta377
Vautour
Vautour

Message non lu par anta377 »

manolozen a écrit :Anta si tu passes par la, tu pourrais nous decrire ton crash...
Salut manolozen, alors oui je passes par là :lol: :lol: :lol:

Donc description du gros crash, car il y en a eu plein d'autres avant mais sans aucune conséquences sauf des hélices:

J'essayais mon drone 3D, dans un champs, j'ai voulu faire un flip gauche pour me restabiliser sur le dos( il faut bien essayer :twisted: :twisted: ) et là je me suis emmeller les pinceaux (c'est le cas de le dire avec mes mains :lol: :lol: ) dans la 3 D, inversion de la rotation des hélices faisant aller plus vite le drone vers le sol, et comme c'était sur la gauche il s'est planté sur le bras avant gauche qui a tout pris, d'ou le bras cassé, voili
A votre service :) :)
willoo
Modérateur
Modérateur

Message non lu par willoo »

Anta a craché après un retournement (3d raté) pleine puissance sur un seul bras (donc gaz a donf ) avec un point de chute sur le châssis en biè donc le bras a casser a la base (début de la plaque centrale ).

Voilà j'espère avoir été claire n'hésiter a me dire si ce n'est pas le cas que j'ai assisté au crash en live ;)
"Là où on va, on n'a pas besoin... de route." (retour vers les futurs hihi)

Black-out mini h
Et bientôt surement Anakin skyhero !!
flag
Aigle Royal
Aigle Royal

Bon .... désolé mais là ça peut pas , ne pas céder quelque part !!!!!!!! :shock: :shock: :shock:
c'est tres extreme quand méme !!!
Répondre

Retourner vers « Les châssis du commerce »