Alors d'après mes déductions suite à quelques témoignages je me suis rendu compte que le meilleur châssis destiné à l'entrainement hard, avec donc des gamelles hyper violentes du genre 70 kmh pleins gaz sur le sol, c'est un châssis avec des bras alu.
Les frames carbone du style rosewhite sont plutôt résistantes mais ne résistent à priori pas à des chocs hyper violents et le gros problème des bras carbone c'est qu'ils cassent net et en cassant, n'hésitent pas à vous arracher les esc, fils de moteurs, plots de soudure de votre frame...
Des chocs hyper violents du genre que j'ai décris plus haut, j'en ai pris un sacré paquet et je vous assure que jamais aucun bras alu ne s'est cassé net, ils se tordent et au pire se fissurent au niveau de la vis extérieur du châssis.
La seule chose qui m'est arrivé c'est un plot de soudure du châssis qui s'est décollé à cause d'un bras vraiment très tordu qui a poussé le fil soudé sur la frame (je parle de la warthox) et décollé le plot de soudure. Pour remédier à cela, je n'utilise plus ces plots situés de part et d'autre des bras, mais je soude tous les fils des esc directement sur les plots centraux ou généralement on soude le câble de la lipo. Ça fait un gros bordel mais on y arrive et au moins une grosse torsion de bras ne posera plus de problème.
Il y a quelques jours encore je me disais qu'il fallait que je teste ça avec la rosewhite, mais je suis persuadé de ce que je dis et persuadé de courir à la catastrophe en entrainement à la voltige hard. Je vais donc réserver cette frame à des sorties cool avec des figures que je maitrise parfaitement.
Sur la warthox on trouve des bras de 10mm, ainsi que chez la reinemerline
J'attends la réaction des voltigeurs ayant pris des gamelles hyper violentes avec l'un ou l'autre type de frame.
A ciao