Amis modeliste bonjour,
j'ai 35 ans et je vol depuis peu avec un ptit 250 de chez hk
Depuis mon enfance j'ai toujours été fasciner par les engins volants
Tous petit ,je m'amusais avec des cerf volant à 10 francs mono fil puis l’éclate total 2 lignes pour 30 francs
mon parcours à debuté il ya 25 ans avec la fabrication d'un planeur de vol libre dans un club (quelle frustration d'éclater son premier planeur en porte feuille au premier vol...)
Après un arrêt de quelques années et l’émergence du vol électrique , je me lance dans un petit hélico chinois... Bilan catastrophique : peux de temps de vol et toujours en réparation.
Puis ayant toujours un planeur en tête, je m'oriente vers un easy star puis un electrosport , équipé bien sur d'une flycame one ... Bilan plutôt convaincant : pas mal de tps de vol et des belles videos pour l'époque.
En 2009, une vidéo m’émerveille sur le net , c'était un vol en fpv avec headtracking.
tous fous je me lance dans des recherches mais malheureusement le coût était prohibitif sachant que je n'avais pas d'équipement .
Petit à petit je me suis équipé puis vient enfin le premier vol en fpv de mon easy star 2 en 2013 ( le premier easystar n'etais plus crashproof).Bilan mitigé : video en live c'est cool mais qualité fpv de la mobius pas top( contraste et bande 16/9.)
Les vols du easy star m'ont également permis de voir les limites du vol fpv en planeur (FOV trop restreint sur ma cam et plusieurs perte du modèle )
Difficile de se repérer la haut.
Puis viens Hubsan avec son petit modèle fpv très facile à mettre en oeuvre( vol intérieur et extérieur avec dominator)
Gros avantage du multi en fpv , quand la portée est limite on met la marche arrière .
Mais je voulais aller plus loin.
Donc construction d'un quad 250 fpv
Depuis je m'amuse enfin mais l'autonomie est limite.
Sinon je suis fpv passion depuis un bon moment.
En gros tous est dit
Bon vol à tous.
L'Ardennais.
un Ardennais parmis vous
Re: un Ardennais parmis vous
Bienvenu chez toi
Tu verrais ici c'est pas de prise de tête a la cool
Amuse toi bien avec ton 250
et si tu veux plus d'autonomie bah 4s
mais bon çà tournera toujours autours des 10mn
Tu verrais ici c'est pas de prise de tête a la cool
Amuse toi bien avec ton 250
Terminé pour moi le modélisme 
- Foxxy
- Administrateur du site

l'Ardennais, ah les Ardennes, les bords de Meuse, son climat..... comment dirais-je.... humide Et te voilà sur le forum des
Ici la bonne humeur est obligatoire, les vannes alambiquées conseillées, le H.S. quotidien mais surtout l'esprit de Multi-Voltige, c'est entraide, partage et camaraderie. Ici il y a des potos qui sont plus aguerris que d'autres mais tous ont une passion commune, faire que notre loisir soit le plus agréable possible.Si tu passes un peu de temps à la lecture des différents posts tu verras que beaucoup de domaines sont abordés, cependant n'hésites surtout pas à créer ton post si tu es confronté à une difficulté ou même s'il te vient des questions existentielles
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
- Green
- Administrateur du site

Bienvenue ici 
les copains ont tout dis, pas de prise de tête et entraide, dans la limite de nos compétences bien sûr, je sait de quoi je parle je suis un
les copains ont tout dis, pas de prise de tête et entraide, dans la limite de nos compétences bien sûr, je sait de quoi je parle je suis un
- manolozen
- Souscripteur

Bienvenue à toi Will

Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin
------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------
Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x
Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x
Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro