blheli ou simonk
-
lthammer57
- Moustique

blheli ou simonk
Bonjour. Je me lance dans le quadcopter, j ai commandé chez banggood un zmr250 avec des esc emax Simonk or j ai reçu des blheli. Est ce que je peux les utiliser et si oui qu elle est la différence. Je viens du drift en voiture rc,j ai donc beaucoup à apprendre, merci pour votre indulgence.
- manolozen
- Souscripteur

Re: blheli ou simonk
Blhéli est bien mieux que simonk, enfin presque tout le monde ne jure que par ca en ce moment. N hésites pas te documenter si tu veux en savoir plus
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin
------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------
Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x
Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x
Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
- Green
- Administrateur du site

Salut lthammer57, une petite présentation ça serai bien sympa pour qu'on puisse mieux te connaitre 
C'est par ici: http://www.multi-voltige.fr/viewforum.php?f=6
Je te souhaite la bienvenue quand même
C'est par ici: http://www.multi-voltige.fr/viewforum.php?f=6
Je te souhaite la bienvenue quand même
- Foxxy
- Administrateur du site

Tout ça me fait penser à une anecdote passée.
Il y a quelques années, peu après Noël je vais rendre visite à la famille. J'ai une nièce qui, à l'époque, était d'une impolitesse sans nom. Elle refusait de dire bonjour (entre autre). Comme à l'habitude, elle a refusé de nous dire bonjour et est partie marmonner dans son coin.
Bien sûr nous avions amenés les cadeaux pour tous les enfants, et chacun en a eu sa part, sauf elle.
Et là elle est venue râler, qu'elle n'avait pas de cadeau et patati et patata. Nous l'avons tout simplement ignoré. Au bout d'un moment, voyant qu'elle n'obtenait pas de réponse, elle est venue me demander pourquoi on ne lui répondait pas, ma réponse fut : "Mais tu es qui toi? je ne connais pas! Ici je ne connais que les petits qui sont venus me dire bonjour et m'ont fait un bisou......"
Grand moment de solitude.
Quelques minutes plus tard elle a ravalé son orgueil, et est venu nous faire la bise. Et là elle a eu droit à son cadeau.
Elle a compris la leçon (ses parents aussi d'ailleurs), maintenant elle a 27 ans, elle est maman, et sa fille nous saute au cou lorsqu'on arrive, parce que..... Maman lui a raconté l'histoire du Noël où elle ne voulait pas dire bonjour.
Il y a quelques années, peu après Noël je vais rendre visite à la famille. J'ai une nièce qui, à l'époque, était d'une impolitesse sans nom. Elle refusait de dire bonjour (entre autre). Comme à l'habitude, elle a refusé de nous dire bonjour et est partie marmonner dans son coin.
Bien sûr nous avions amenés les cadeaux pour tous les enfants, et chacun en a eu sa part, sauf elle.
Et là elle est venue râler, qu'elle n'avait pas de cadeau et patati et patata. Nous l'avons tout simplement ignoré. Au bout d'un moment, voyant qu'elle n'obtenait pas de réponse, elle est venue me demander pourquoi on ne lui répondait pas, ma réponse fut : "Mais tu es qui toi? je ne connais pas! Ici je ne connais que les petits qui sont venus me dire bonjour et m'ont fait un bisou......"
Grand moment de solitude.
Quelques minutes plus tard elle a ravalé son orgueil, et est venu nous faire la bise. Et là elle a eu droit à son cadeau.
Elle a compris la leçon (ses parents aussi d'ailleurs), maintenant elle a 27 ans, elle est maman, et sa fille nous saute au cou lorsqu'on arrive, parce que..... Maman lui a raconté l'histoire du Noël où elle ne voulait pas dire bonjour.
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
- Foxxy
- Administrateur du site

Si c'est ça que tu as reçu :http://www.banggood.com/fr/Emax-Simonk- ... 18126.html regarde bien l'étiquette, il est marqué Emax Simon et pas SimonK.
Ces ESC sont des Bleli, et comme beaucoup d'autres je préfère nettement le BlHeli à SimonK (j'espère que Simon Kirby) ne traîne pas sur les forums français
Le firmware Blheli est bien mieux adapté sur les petits moteurs à fort KV comme les 1806 et les 2204 en 2300KV qui sont communément utilisés.
Bien souvent on constate des problèmes de désynchronisation des moteurs 2300KV avec les ESC en firmware SimonK
Ces ESC sont des Bleli, et comme beaucoup d'autres je préfère nettement le BlHeli à SimonK (j'espère que Simon Kirby) ne traîne pas sur les forums français
Le firmware Blheli est bien mieux adapté sur les petits moteurs à fort KV comme les 1806 et les 2204 en 2300KV qui sont communément utilisés.
Bien souvent on constate des problèmes de désynchronisation des moteurs 2300KV avec les ESC en firmware SimonK
-
lthammer57
- Moustique

Alors j'ai commandé ceux de ton lien et j'ai reçu les mêmes en blheli. Du coup banggood me renvoie les Simon sans me demander de renvoyer les blheli donc j aurais le choix.
- Foxxy
- Administrateur du site

Ceux de mon lien sont déjà en Blheli, et pour cause ils sont équipés d'un µprocesseur Silabs qui ne peut fonctionner qu'en Blheli (sur les ESC tout du moins). En fait c'est une démarche marketting pour faire croire que ce sont des SimonK, mais sur l'étiquette tu dois lire Simon Series.
-
lthammer57
- Moustique

J'ai vu la petite astuce d orthographe oui. Je vais monter ceux estampillé blheli. En tout cas y ont l air bien chez banggood. Les moteurs et pdb viennent d arriver. Y me manque plus que les spacer commandé sur ebay qui permettent de mettre les esc dans le châssis. Je vais commencer le montage lundi entre midi au taf. Une petite confirmation :je peux assembler et souder le tout et ensuite paramétrer?
- Foxxy
- Administrateur du site

Bien sûr que tu peux.... Il faut juste vérifier le sens de rotation des moteurs avant de souder les fils. Pour éviter de souder et dessouder puis ressouder, j'utilise 4 petits dominos d'électricien (un pour chaque moteur) entre les esc et les moteur. Je teste, éventuellement j'inverse le ou les moteurs qui ne tournent pas dans le bon sens, et seulement ensuite je soude (sans oublier le petit bout de gaine thermo pour éviter les court-circuits).
Bonjour
Je vole avec une proket racer
J'avais des moteurs RCX 1806 2300KV avec des ESC 12 A Simonk
J'ai changé pour des moterus COBRA 2204/2300KV (pas encore reçus) et des ESC BLHELI 20A, acheté ici
https://www.multirotorparts.com/favouri ... lheli.html
je n'y connais rien en ESC et flashage
Plusiers questions, est ce ceux que j'ai acheté sont deja flashé?...je pense que oui vu qu'il y a marqué çà :" Preflashed with BLHeli Firmware (V14)" , mais je prefere etre sur
Esnuite je suis sous baseflight
A part faire une calibration, que dois je faire d'autre dans baseflight? aciver le one shot?
AUtre question
Factory settings are with damped light / regenerative braking turned off. For programming the esc's we recommend the use of a FVT programmer
Le dmaped light c'est quoi
et le regnerative braking c'est quoi ? (je crois comprendre que çela freine mieux que uniquement avec l'inertie du moteru et le frottement des helices dans l'air
MErci pour vos ESClairages !
slts
Je vole avec une proket racer
J'avais des moteurs RCX 1806 2300KV avec des ESC 12 A Simonk
J'ai changé pour des moterus COBRA 2204/2300KV (pas encore reçus) et des ESC BLHELI 20A, acheté ici
https://www.multirotorparts.com/favouri ... lheli.html
je n'y connais rien en ESC et flashage
Plusiers questions, est ce ceux que j'ai acheté sont deja flashé?...je pense que oui vu qu'il y a marqué çà :" Preflashed with BLHeli Firmware (V14)" , mais je prefere etre sur
Esnuite je suis sous baseflight
A part faire une calibration, que dois je faire d'autre dans baseflight? aciver le one shot?
AUtre question
Factory settings are with damped light / regenerative braking turned off. For programming the esc's we recommend the use of a FVT programmer
Le dmaped light c'est quoi
et le regnerative braking c'est quoi ? (je crois comprendre que çela freine mieux que uniquement avec l'inertie du moteru et le frottement des helices dans l'air
MErci pour vos ESClairages !
slts