ça vole bien et ça ne devrait pas ...

Les châssis, qu'ils soient ARF ou RTF, utilisés en voltige, racing, free style, low riding etc...
perceval63
Luciole
Luciole

ça vole bien et ça ne devrait pas ...

Message non lu par perceval63 »

Salut ;)
Aujourd'hui aprés quelques petits vols avec la zigogne (encore en apprentissage , ça rentre petit à petit mais c'est loin d'etre propre et encore beaucoup trop haut ) je me suis demandé la difference entre baseflight et cleanflight , j'ai donc reprogrammé ma naze32 sous base flight pour voir , petit vol dans le jardin ...j'ai pas vu de différence , puis en me connectant sur mon forum préferé :reveur: je tombe sur le dernier post de Foxxy qui justement aborde le sujet en parlant de l'hydra (j'ai donc eu ma réponse , merci :-D )

En revanche , ma zigogne vole parfaitement et c'est justement ça qui est bizarre ... je suis donc actuellement sous baseflight (a savoir que sous clean flight c'etait les mêmes bizarreries) , j'ai attribué mon AUX 2 (j'ai une spektrum dx7s) pour l'armement des moteurs , ça fonctionne sauf que dans le tableau il ne passe pas au vert , j'ai essayé de bidouiller les courses dans tout les sens , pas moyen que ARM passe au vert , dans receiver je n'arrive pas non plus a le mettre entre 1000 et 2000 comme il est préconisé pour toutes les voies (sauf gaz 1063-1863) , il varie entre environ 1300 et 1500 (1 coup sur 3 ...quand ça le chante même je dirai :shock: ??? ) pour la valeur basse et environ 1950 pour la valeur haute , bon vous me direz ça arme et désarme et ça vole bien mais j'aurais aimé comprendre , ensuite j'ai vu un tuto sur lequel est expliqué comment trimmer à partir de la naze , en gros désarmer les moteurs , mettre gaz en grand et manipuler la voie a trimmer , une lumière verte apparaît alors correspondant à chaque clignotement à un pas de trim .....vous l'aurez deviné ...j'ai pas de lumiére verte lors de ma manip cela vient-il de ARM qui n'est pas vert ? j'ai essayé avec le paramétrage par défault à savoir armement par le yaw ...pas mieux . :fumeur:
Un atterrissage est une remise de gaz ratée
Justicelr
Frelon
Frelon

Re: ça vole bien et ça ne devrait pas ...

Message non lu par Justicelr »

J'ai envie de te dire Perceval :
"C 'est pas faux" :win:

Bon , pour regler tes valeurs receiver correctement, il te faut brancher l'usb bien sur et aussi la lipo, n'est ce pas
ensuite, il faut que tu trouves dans ta manette le menu des limites, pour pouvoir regler ton min a 1000, ton max a 2000, et ton neutre vers 1500, cela vaut pour tes axes principaux mais aussi pour tes aux

Si tu peux eviter de trimer la naze, c 'est bien, et encore mieux , n'utilise jamais les 4 trims principaux de ta manette
Dorénavant, ça sera comme d'habitude
Cherche toujours à se perfectionner dans le pilotage !

Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCnzwTF ... vebKblarDA
perceval63
Luciole
Luciole

Bonsoir Justicelr ;)
Merci de ton aide ,
Je suis obligé de trimmer un peu au niveau roll et yaw (la zigogne tourne un peu sur elle même et engage un peu à droite) pour éviter de trimer à la radiocommande je voulais justement trimer un poil à la naze mais j'ai beau faire comme le tuto le montre , ça veux pas , du coup j'ai été dans le menu subtrim de ma radiocommande (dx7) , j'ai pu ainsi régler le quadri , en stationnaire il ne bouge pas une oreille , c'est impec .

Je suis bien allé dans le menu des "limites" (menu" courses" dans la dx7) , j'ai pu ainsi régler toutes mes voies entre 1000 et 2000 sauf AUX2 qui ne bouge pas sur l'écran du pc malgré que je monte ou descende ma course à la radio , ça ressemble plus a un bug on dirai , surtout que lorsque je ne touche a rien et que j'active ou désactive mon inter 2 positions (aux2) , les valeurs changent toutes seules , un coup c'est 1300 , un coup 1500 pour inter désactivé et 2000 inter activé (valeur qui , elle , ne semble pas capricieuse)...bref ça vole c'est le principal , ARM fonctionne , mais ne se met pas au vert .
manolozen
Souscripteur
Souscripteur

Message non lu par manolozen »

J ai remarqué qu il arrivait ce genre de bizareries lorsqu on a un cable usb pas au top de sa forme, j en ai fait l experience. Mais j ai aussi fait l experience de bizarreries inexplicables, defois faut pas chercher surtout quand c est pas un pb majeur. La led ne s allume pas au trim, mais t es sur que le trim n est pas enregistré quand meme? Ca m est arrivé aussi!
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
perceval63
Luciole
Luciole

Salut Manolozen ;)
C'est pas faux !! ce que tu me dis à propos du voyant vert du trim est fort possible ,
Effectivement en y réflichissant , je crois bien que je suis passé d'un vol de zigogne qui été stable en stationnaire (via les subtrim de la radio ) à un vol beaucoup moins stable que j'ai du re-subtrimé aprés avoir voulu faire la manip des réglages des trim via la carte .
Ce qui voudrais dire que les trim de la naze32 auraient fonctionnés sans que la led verte ne s'allume .
Faut que je reteste ça .
Merci pour l'info ;)
Répondre

Retourner vers « Les châssis du commerce »