Avis sur les entretoises Nylon vs Alu vs Carbone

Tous bricolages et astuces concernant de près ou de loin le domaine du multicoptère...
Gabi3x
Frelon
Frelon

Avis sur les entretoises Nylon vs Alu vs Carbone

Message non lu par Gabi3x »

Bonjour les malades comme moi ;-)

Je suis entrain de customiser mon quad, à la recherche des grammes perdues, et je me pose la question:
Que valent les entretoises nylon pour le frame en lui-même (donc pas seulement pour isoler le controleur de vol)?
Il est certain que ce sera toujours plus fragile que de l'alu, mais je pense que pour casser une entretoise nylon, faut bien se prendre un mur à pleine vitesse (et je pense que l'entretoise dans ce cas n'est qu'un problème plus que secondaire)
J'ai lu également le coup de profiter de fleche d'entrainement de chez decat, en carbone, comme entretoise plus rigide. Bonne idée? (car pour moi le nylon et plus léger que l'alu qui est plus léger que le carbone, et dans le même sens pour "moins rigide")
Est-ce que la solution ne serait pas de combiner le tout? (sur un zmr250, les 2 de chaques extrémités en alu, les 4 centraux en nylon?)

vos avis?
willoo
Modérateur
Modérateur

Re: Avis sur les entretoises Nylon vs Alu vs Carbone

Message non lu par willoo »

Salut pers surtout pas d'entretoise en ALU elles se tordent au moindre choc ;( le nylon aucun soucis ;) .
"Là où on va, on n'a pas besoin... de route." (retour vers les futurs hihi)

Black-out mini h
Et bientôt surement Anakin skyhero !!
flag
Aigle Royal
Aigle Royal

Message non lu par flag »

Si le châssis reste bien rigide aucun soushi , par contre si y devient tout mou... c'est pas bon , hein mano :gay: oui je :okjesors:
manolozen
Souscripteur
Souscripteur

Message non lu par manolozen »

Généralement quand il est tout mou c est qu il est cassé en deux, pas de demi mesure :-D
Perso j ai jamais tordu d entretoises alu, alors que j en ai pété des bras carbonne de 4mm. Y a p t etre differentes qualités. Quoi qu'il en soit, alu ou plastique, si tu veux renforcer au niveau des spacers tu peux mettre des vis plus longues. Surtout pas de vis plastique, ou alors 1 sur 2 pour ceux qui veulent gagner un peu de poid :mrgreen: , mais je pense que ca perd de sa robustesse
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
lulux
Condor
Condor

Message non lu par lulux »

Les frames Blackout sont équipées d'entretoises en Nylon, aucuns soucis niveau rigidité et solidité. :super:
ImpulseRC Alien 5" - Cobra 2204/2300kv - FVT LittleBee 20A - HQ5x4x3 - Kiss FC - Bonka 4S 1300 mah 75-150C
Fréquence: 5800mhz
Répondre

Retourner vers « TUTOS, Bricolages et Astuces »