Modéliste

Avant de se servir dans le frigo, d'allumer la télé et de se vautrer sur le canapé, il est généralement admis de dire bonjour, je m'appelle...., j'ai XX ans, j'habite ..... etc....
Une petite présentation ça ne coûte rien, ça permet de faire connaissance, et ça fait plaisir aux autres membres.
Eric67
Luciole
Luciole

Modéliste

Message non lu par Eric67 »

Bonjour à tous,

Je suis passionné de modélisme, je pratique l'avion et le planeur de toute taille depuis...je ne compte même plus... :?
Pilote hélico depuis environ deux ans, je suis très vite passé à la voltige de base.
J'ai découvert le quadcopter récemment, j'ai choisi un TBS Discovery accompagné d'un naza M lite GPS. C'est incroyable de stabilité et de fiabilité, par contre sachant déjà voler en hélico j'ai vite fait le tour et je n'ennuie... J'ai fini par découvrir qu'il existe d'autre contrôleur plus ''joueur'' :D que mon vénéré contrôleur de vol DJI choisi pour son unanimité à travers le monde et la facilité de revente qui va avec.
Le déclic, j'ai vu une video qui m'a laisser sans voix, un quad avec hélice a pas fixe en vol stationnaire sur le dos :shock: :o
J'ai fini par atterrir sur votre forum pour découvrir une alternative au vol anémique... :lol:
Green
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Modéliste

Message non lu par Green »

Bienvenue, c'est sur qu en cas de crash tu auras moins de casse qu en helico..... quoi que :lol:
manolozen
Souscripteur
Souscripteur

Message non lu par manolozen »

Salut Eric, bienvenue à toi.

Dis moi tu viens d ou en Alsace?
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Foxxy »

Bienvenue à toi Eric, sur notre forum de copains.
La grande majorité des membres se composent de personnes qui, comme toi, on envie de "vivre de nouvelles aventures". La voltige en multi-rotors en est encore à ses balbutiements mais la technique évolue, les cartes comme la CC3D ou la Naze32 ouvrent des possibilités inconnues jusqu'à maintenant.
La voltige en multi, le pocket-racing FPV, le low-riding et autres activités "débridées" c'est de l'adrénaline pure :mrgreen:
Je l'ai déjà dit, ici, c'est un forum de copains, aucune question n'est stupide, sauf celle qui n'est pas posée.
Au plaisir de te lire et encore une fois, Bienvenue à toi.
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous

Eric67
Luciole
Luciole

manolozen a écrit :Dis moi tu viens d ou en Alsace?
Je vol au club de Plobsheim ;)
et toi?
Modifié en dernier par Eric67 le 03 mai 2014, 12:35, modifié 2 fois.
Eric67
Luciole
Luciole

Foxxy a écrit :les cartes comme la CC3D ou la Naze32 ouvrent des possibilités inconnues jusqu'à maintenant.
C'est justement ce que je recherche une Naze32 et la façon de la programmer sur mon discovery. :D

En tout cas, merci à tous pour votre accueil ;)
manolozen
Souscripteur
Souscripteur

Eric67 a écrit :
manolozen a écrit :Dis moi tu viens d ou en Alsace?
Je vol au club de Plobsheim ;)
et toi?
Moi chuis du coté de Niederbronn, faudra qu'on se fasse un combat de multi à l occase :mrgreen:
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

manolozen
Souscripteur
Souscripteur

Eric67 a écrit :
Foxxy a écrit :les cartes comme la CC3D ou la Naze32 ouvrent des possibilités inconnues jusqu'à maintenant.
C'est justement ce que je recherche une Naze32 et la façon de la programmer sur mon discovery. :D

En tout cas, merci à tous pour votre accueil ;)
Ya multiwii qu est très bien aussi. J ai fait voler la nanowii avec la v2.3, ca vole bien mais seul reproche, avec le rate a fond les flips sont pas assez rapides, pas autant que sur la crius aiop avec la v2.2, faut qu je vois si c est lié à la v2.3 ou a la nanowii

Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Foxxy »

La Naze32, qui peut être configurée pour le vrai vol 3D coûte environ 35€ chez son concepteur Abusemark au Japon. Ce qui est important c'est de choisir la REV 5 avec le pcb blanc.
Au niveau µprocesseur, gyros et accéléros c'est le même équipement que la CC3D, mais en plus elle intègre un baromètre MS5611 (précision 20cms), et elle peut être équipée d'un gps. Chez openpilot, cette option n'est disponible que sur la Revo.
Oh monde cruel :ignore: :ignore: pourquoi le choix est il si difficile :pendu:
Puisque c'est ça, je vais attendre les retours de Anta et de Manolozen. J'attends que ce :gun1 :gun1 de Mistral se calme pour tester la CC3D que Willoo m'a prêté. Ensuite viendra l'heure du choix :reveur:
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous

anta377
Vautour
Vautour

Message non lu par anta377 »

Bienvenu à toi Eric67, sur ce super forum de copains voltigeurs, fous d'accro, fous d'adrénaline, mais toujours responsable ;)
Je ferais en effet un post sur la Naze32, le post vol 3D est ouvert, je viens de voler avec beaucoup de vent, et seulement 2 hélices de cassées en 2H de vol, et vraiment je kiffe la 3D, bon :out:
Répondre

Retourner vers « PRESENTATIONS - C'est ici que tout commence »