DIATONE PCB

Les châssis, qu'ils soient ARF ou RTF, utilisés en voltige, racing, free style, low riding etc...
Gabi3x
Frelon
Frelon

DIATONE PCB

Message non lu par Gabi3x »

Salut à tous!

Lors de ma session d'achat d'équipement FPV (qui fonctionne pas mal du tout :mrgreen: ) j'ai acheté une pcb par DIATONE, que voici.
Pour ceux interressé, sachez qu'une nouvelle version vient de voir le jour, laissant un peu plus de marge d'erreur pour les emplacements des bras, etprévoyant surtout une zone morte entre les vis et la PCB pour éviter les cours circuits

En tout cas, cet achat avait pour objectif de soulager mon besoin frénétique de ne pas voir/avoir trop de cables, comme sur mon précédent montage:
Image

Du coup, je pense surtout que je vais commander la nouvelle version, mais ma question reste d'actualité.

Chaque ESC en ma possession, non opto, possède une alimentation + et -, et un joli trio +- et signal.
J'ai suivi à la lettre la consigne d'angus, à savoir rebrancher le signal et le - sur la Naze 32, et le + en plus pour le premier ESC. (les autres + étant condamnés)
Image

Avec cette PCB, j'ai la possibilité de brancher directement le signal sur un point de contact à coté des + et - des esc, pour ensuite les récupérer au milieu prés du bord (les - connecteurs)

J'ai bien compris qu'il y a une arrivée de 5 volts, et qu'il est possible ensuite de raccorder tous les fils signaux, dans l'ordre svp, à la Naze.
Mais là, pas de -...

Euh docteur, pourquoi il n'y a pas de moins de rattaché, alors que maitre Angus m'a dit de le faire? Il y a là une explication qui me manque.
Maîîîîîîîîîîîttttttrrrrreeeeees?

Pour info, j'ai vu que Angus l'a essayé aussi :lol:
Image(c) Angusfly
flag
Aigle Royal
Aigle Royal

Re: DIATONE PCB

Message non lu par flag »

Parce que la tu ne te sert plus du bec d'un esc ,tu considère t'es ecs comme des opto , le 5v + et - t'est fourni par la PCB ,tu connecte que le signal de chaque esc dans les coins et tu récupère au milieux + et - 5v PCB ,s1, s2, s3, s4 que t'envoie sur la naze , la connexion du - de chaque esc n'est pas obligatoire pour fonctionner c'est juste une "liaison équipotentiel supplémentaire" :drink1:
blinderrrrr
Luciole
Luciole

Re: DIATONE PCB

Message non lu par blinderrrrr »

Bonjour,
J'ai la nouvelle diatone V2.1.
Les trous pour les bras permettent d'ajuster un peu mais
j'ai quand même du agrandir légèrement les 8 trous à l'avant sur la plaque du zmr, ils ont reculés d'1mm environ pour avoir un alignement correcte.
Je m'en suis rendu compte car le chassis était voilé une fois monté et mes moteurs n'étaient pas tous à plat.
Pour ce qui est de la zone morte entre les vis et la pbd des rondelles type joint papier plomberie sont fournis.
Répondre

Retourner vers « Les châssis du commerce »