Cadeau

Avant de se servir dans le frigo, d'allumer la télé et de se vautrer sur le canapé, il est généralement admis de dire bonjour, je m'appelle...., j'ai XX ans, j'habite ..... etc....
Une petite présentation ça ne coûte rien, ça permet de faire connaissance, et ça fait plaisir aux autres membres.
Elv
Moustique
Moustique

Cadeau

Message non lu par Elv »

Bonjour,

Je m'appelle Elvina, j'ai 30 ans et je souhaite offrir a mon mari un avion télecommandé (son reve de gosse). Mais evidemment pas un jouet..
J'avoue que c'est pas evident quand c'est un cadeau..Deja je n'y connais rien aux avions telecommandé, ensuite, je ne sais pas quel modele il aime en particulier, et comme c'est un cadeau je me vois mal le lui demandé.
C'est pourquoi j'espere avoir des conseils ici. Sachant qu'il n'en a jamais eu, et qu'il en reve! Donc il est debutant..
Donc il faudrait un modele qui soit resistant et facile d'utilisation je dirais, ensuite niveau budget, environ 100€.
Sinon j'ai vu le modele raptor (2M V2) qui a l'air pas mal, mais il a l'air gigantesque, 2m?? Et le prix aussi est grand! S'il est incassable, ca vaut le coup! lol
Bref aidez-moi, histoire de lui faire une belle surprise.
Merci d'avance

Elvina
flag
Aigle Royal
Aigle Royal

Re: Cadeau

Message non lu par flag »

:bienvmv: Elvina ,perso je ne vais pas pouvoir t'aider , je suis pas du tout calé avion , on est plus multirotors ici mais peut être ququn d'autre pourra te renseigner .
Green
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Green »

Salut et bienvenue, le vendeur que tu cites passe par ce fofo de temps en temps, il pourra te renseigner je penses.
Par contre ce que tu as choisie et vendu sans la radiocommande et son récepteur.
Ça rajoute à la facture.
manolozen
Souscripteur
Souscripteur

Message non lu par manolozen »

Slut Elvina,

Comme dit plus haut nos sommes plutôt axés drones, voire même exclusivement. Je pense que le plus simple pour toi serait de t'adresser directement à une boutique qui vends des avions, vu que ta demande n est pas très technique (pour un débutant) ça fera largement l'affaire. Retiens essentiellement que tu veux un modèle RTF (ready to fly) donc prêt a voler, tu auras tout ce qu'il faut, le model, moteur, radio, mais vérifie bien qu'l y ai aussi les batteries et le chargeur avec. Il te faut donc, l'avion, le moteur, l hélice, les servos, le récepteur, la radio, des accus et un chargeur. Je pense n'avoir rien oublié...
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
DAvid31
Moustique
Moustique

Message non lu par DAvid31 »

Bonjour Elvina,

vue que ce n'est pas un jouet que tu recherche, l'idéal c'est que trouve un club d'aéro modélisme dans ton coin, car eux pourront te renseigner sur le matériel idéal pour débuter et te renseigner sur les différents aspect et réglementation pour piloter (en principe c'est dans un club, il y a des clubs qui proposent des stages de formations au pilotage, ou d'autres où des membres forment bénévolement des jeunes pilotes pour leur apprendre les bases).
voir sur le site de la FFAM où tu trouvera en bas, la carte des clubs dans ta région (n'hésite pas à faire plusieurs clubs, certains sont plus orienté dans certaines catégorie de modélisme -planeur, jet, hélicoptère, etc...) http://www.ffam.asso.fr/
Anto60rz
Libellule
Libellule

Message non lu par Anto60rz »

Salut
En avion de début il y a l'incontournable easystar, c'est moche, c'est mou mais c'est parfait pour débuter
Par contre ca dépasse le budget car il faut rajouter lipo et emetteur radio...
Sinon le funman là c'est du pret a voler
Ya un essai ici : http://www.jlc-aviation.fr/56.html
ZMR X210, KISS FC, frequence favorite : 5645
S800 iNav
Nano Qcarbon85
Elv
Moustique
Moustique

Message non lu par Elv »

Merci a tous pour vos conseils, j'ai trouvé ce forum a travers le site de recherche, j'avais pas vu que c'etait pas tres orienté avion! lol
Je ne pensais meme pas qu'il existait de club pour ce genre de passion, merci pour le lien, ca a l'air interessant..
A une prochaine, pour le drone peut etre ;-)
manolozen
Souscripteur
Souscripteur

Message non lu par manolozen »

Avec plaisir, bonne recherche a toi
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Répondre

Retourner vers « PRESENTATIONS - C'est ici que tout commence »