Bonjour à tous,
lorsque j’ai planché sur un mini taillé pour la course j’ai testé plusieurs formats, 160, 180, 200 et après de nombreux essais sur le terrain, j’ai finalement opté pour du 200 mm qui est à mon humble avis le format minimum et idéal permettant d’aller très vite , en effet si on descend sous la barre des 200 mm, le poids diminuant, l’inertie devient trop faible et on ne ressent plus la machine, de plus en vol rapide l’inclinaison devient trop importante pour obtenir un comportement efficace et performant…
Ce châssis ac/dc 200 est une pure machine conçue pour la race , mais rien ne vous empêche de l’utiliser en vol loisir
Ce racer se compose d’une platine principale mono-corps en carbone de 3 mm, d’une platine supérieure en carbone de 1,5 mm, ( l’avant de cette platine est plus court que la platine principale afin de pouvoir incliner la cam fpv avec un angle très important bien dégagé) le kit comprend également une platine en carbone de 1,5 mm pour installer une cam FPV d’entre-axes standard, (on peut bien sûr installer sur ce châssis une mini cam sur étrier),pour les 8 entretoises de 35 mm en alu anodisé vous aurez le choix entre 3 couleurs, rouge, bleu, vert) et bien évidemment la visserie inox est fournie de même que 4 entretoises hexagonales femelle/femelle de 6mm en nylon noir plus 4 vis nylon noir m3 qui pourront êtres utilisées comme pieds.
Configuration conseillée.
Moteurs 1306 dys
Esc ztw lite ou dys
Ubec 5volts
Carte de vol naze 32 ou cc3d
Emetteur fpv aomway 200 mw ou équivalent
Cam fpv ccd ou cmos ou mini cam sur étrier
Hélices 4x4.5
Lipo 3s ou 4s
Tout ce matériel est en vente sur notre site http://www.angusfly.com .
Le châssis nu sera disponible dans les prochaines semaines, nous sortirons également une version en kit, une ARTF et une RTF.
Les prix ne sont pas encore fixés, mais je peux vous assurer qu’ils seront très attractifs
Patrick « angusfly »
Voici quelques photos de la machine qui a déjà une quinzaine de vols à son actif et je peux vous dire qu’on se régale à la piloter
Son poids avec le système fpv 200 mw en 5.8Ghz et le récepteur en 2.4Ghz (ici un d4rII ), 243grs ! (sans l’accu)