Walkera QR MX400 VS QR X350

Les châssis, qu'ils soient ARF ou RTF, utilisés en voltige, racing, free style, low riding etc...
Crunch
Luciole
Luciole

Walkera QR MX400 VS QR X350

Message non lu par Crunch »

Bonjour,
Je suis novice en multi donc ne vous poilez :rire: pas trop sur mes questions probablement idiotes.
Quelqu'un connait-il ses deux machines et me dire quelles sont les atouts de l'un par rapport à l'autre.
Pour info mon but en FPV Multi est d'aller à la recherche d'avions de mon club d'aero. Je ne cherche donc pas à faire des "races" ni de la voltige, en tous cas pour l'instant.
Donc j'aimerais à termes mettre 2 cam une très "light" pour le pilotage et l'autre plus Hi-Tech (Go Pro ?) pour mieux visualiser le sol.
La cam Light serait fixe et l'autre sous nacelle.
Est-ce que cela serait possible avec le QR MX400 ?
Crunch
Luciole
Luciole

Re: Walkera QR MX400 VS QR X350

Ma question est si délicate à répondre que je n'ai pas d'avis ?!
flag
Aigle Royal
Aigle Royal

Message non lu par flag »

Crunch a écrit :Ma question est si délicate à répondre que je n'ai pas d'avis ?!
Salut je ne pense pas que ta question soit si délicate , mais perso je connais pas ces machines , il a fallut que je cherche pour voir a quoi ça ressemble !

et je t'avoue que j'y connais rien en nacelle vidéo , pour moi le multi vidéo c'est le Phantom DJI ; désolé :confus:
DRKwin
Vautour
Vautour

Message non lu par DRKwin »

Bonjour,
Je pense que tu auras plus d'infos sur MRFC
Père indigne...
Crunch
Luciole
Luciole

Merci quand même.
:)

Avec ma MX400 j'ai une 2.4 Ghz Devo 7 . Est ce qu'il est possible sans risque de mettre mon émetteur vidéo 1.2 Ghz 1w ?
Je crains effectivement que l'émetteur vidéo "pollue" le récepteur de la RC et que ce soit fatal à mon multi ! :?: :!:
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Foxxy »

Avec une radio en 2.4 gHz on ne peut pas mettre un émetteur vidéo (vtx) en 1.2 gHz sans pousser la fréquence à 1.3 gHz et sans installer des filtres spécifiques.
Pourquoi ??? : parce que l'harmonique 2 de 1.2 gHz, c'est 1.2 x 2 = 2.4 gHz. Ton récepteur de radiocommande ne fonctionne plus :(
En plus 1W, c'est démesuré. Non seulement c'est interdit :lol: :lol: mais le souci majeur c'est que, passé 200 mW, on s'achemine vers de gros problèmes d'interférences entre le vtx et la réception radio, même si le vtx est en 5.8 gHz. C'est envisageable sur de très grandes machines, où on peut éloigner le vtx et son antenne de la partie réception radiocommande.
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous

Crunch
Luciole
Luciole

:pleurs:

C'est moche mais c'est mieux que je soit au courants maintenant que après ;)

Si je veux monter en UHF 433 Mhz je risque fort d'être dans les harmoniques de 1.3 Ghz aussi je suppose ? Avec quelle fréquence on peu voler avec un tel émetteur vidéo alors. Je parle de pouvoir au niveau technique et pas au niveau légal bien entendu.
Merci pour la précieuse information
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Foxxy »

Avec une radio en 433 mHz on peut monter un vtx en 1.2 gHz à condition de rester vers 1.1 gHz et de mettre un filtre passe-bas.
L'harmonique 3 de 433 mHz c'est 1.229 gHz. En fait si tu ne maîtrises pas bien le contrôle des fréquences vtx et les filtres à intercaler à la réception du vtx, c'est déception et problèmes plus que probables.
Pour voler avec un Vtx en 1.2 gHz il faut :
Une grande machine où on peut éloigner l'antenne du Vtx du récepteur de radiocommande
un module émetteur en 433 mHz de qualité
Le récepteur 433 mHz de la même marque que le module d'émission
un Vtx qui peut descendre vers 1100 mHz
Un filtre passe-bas entre l'antenne et le Vtx
Autant dire une facture TRES musclée et quelques prises de tête pour la mise au point.
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous

Crunch
Luciole
Luciole

Cette réponse là je l'imprime.... Les fly "Long Range" ce sera pour plus tard alors !
Merci pour les détails d'explications. Je vais me contenter de maitriser le multi derrière mes google en "tres short range" en attendant. Ensuite ... wait and see
Crunch
Luciole
Luciole

Voici du matos tx/rx qui me plairait : https://hobbywireless.com/index.php?mai ... cts_id=131
Qu'est-ce que ça vaut ? (en qualité pas en monnaie biensur )
Répondre

Retourner vers « Les châssis du commerce »